Gaz Ou Induction Chef De Produit

Il n'y a plus de risque » dit Angus An, propriétaire de restaurant à Vancouver, dans l'article Why Induction is the Hottest Trend to Hit Restaurant Kitchens. Les restaurants offrent un meilleur service quand leur cuisine est plus performante. Les chefs cuisiniers peuvent réduire le temps d'attente des clients et maintenir les réchauds et les sauces à une température exacte. Il est possible de faire bouillir de l'eau en deux fois moins de temps. Selon chef cuisinier italien Fabio Viviani: « quand la technologie vous aide à obtenir les mêmes résultats avec les recettes traditionnelles mais en moins de temps, c'est appréciable. Friteuse professionnelle : Électrique ou Gaz ? - Le Shopping du Chef. » Fabio préfère toujours cuisiner avec une flamme vive mais il utilise des casseroles compatible avec l'induction afin de pouvoir alterner entre les deux modes de cuisson. Eric Ripert, grand chef cuisinier du restaurant Le Bernadin à New York et personnalité bien connue de la télévision, fait mention du design et de la fonctionnalité des plaques vitrocéramiques à induction dans l'article The Ultimate Chef's Kitchen, « Ça vous permet d'avoir un plan de travail très lisse étant donné que la plaque de cuisson est exactement à la même hauteur que le plan de travail.

Gaz Ou Induction Chef Boutonne

Les deux plaques de cuisson chauffent rapidement, ce qui est positif pour la valeur nutritive de votre alimentation. Plus loin dans ce blog, vous en apprendrez davantage. Les plaques à induction s'y distinguent car elles se refroidissent presque immédiatement. Au niveau de l'hygiène, l'induction est le gagnant. Une plaque à induction est faite de verre facilitant le maintien. Gaz ou induction chef boutonne. En outre, aucun résidu ne peut brûler sur la plaque. La plaque n'est chaude que lorsqu'il y a une casserole magnétique dessus. Parce qu'il n'y a pas de flamme, il n'y a pas de suie qui salit votre cuisine et votre hotte. Avec une plaque à induction, il y a donc moins de nettoyage à faire. Conclusion: Selon nous, une plaque à induction est plus agréable à utiliser qu'une plaque au gaz. Une plaque à induction présente un inconvénient: vous devez acheter des casseroles et des équipements adaptés pour cuisiner à votre guise. Quant à une plaque au gaz, il n'est pas nécessaire d'acheter des équipements spéciaux. Par contre, une plaque à induction est plus facile à entretenir qu'une cuisinière à gaz et beaucoup de personnes trouvent cette première plus esthétique.

Cela fonctionne également dans le sens inverse: en retirant la casserole magnétique de la plaque, le champ électromagnétique disparaît et la plaque d'induction se refroidit instantanément. Cuisiner à l'induction est moins cher que cuisiner au gaz. Le prix est souvent le facteur le plus important lorsqu'on doit choisir entre l'induction et le gaz. C'est Logique et généralement bien pour l'intérêt public. Car si, au niveau de l'énergie, quelque chose est bon pour le portefeuille, cela l'est aussi pour le climat. Pour savoir laquelle des deux options, l'induction ou le gaz, est la moins chère, vous devez tenir compte d'un certain nombre de points. Une plaque à induction est plus coûteuse qu'une gazinière. Gaz ou induction chef d'oeuvre. Ce prix d'achat coûteux est cependant compensé par le rendement élevé: avec une plaque à induction, 90% de l'énergie générée chauffe réellement la poêle. Il n'y a presque aucune perte de chaleur. Tandis qu'avec un feu à gaz, c'est maximum 60% de l'énergie générée qui chauffe la poêle. Grâce à une plaque à induction, votre consommation d'énergie est beaucoup plus faible qu'avec une cuisinière à gaz.