Le Grand Défi Solidaires En Peloton Direct

Le Grand Défi est de retour pour vaincre ensemble la SEP! Tout le monde est convié à cet événement solidaire, grands et petits, sportifs ou non, patients ou proches… Pour l'occasion, plusieurs courses: 10 km 5 km 2x5 km en relais 5 km de marche 1km L'objectif: collecter pour faire progresser la recherche sur la sclérose en plaques et soutenir les patients! Vous êtes une entreprise? Nous avons aussi pensé à vous! Créez votre team gagnante entre collègues et collaborateurs! Le Grand Défi Solidaires en Peloton - France - 14 juin 2020 -. Challenge inter entreprise, un Défi Box Solidaire à 35€ par collaborateur. Le montant collecté permettrait d'aider au financement d'un projet de recherche afin de vaincre ensemble la sclérose en plaques! Vous pouvez également nous soutenir de différentes façons: Dossier de Partenariat PDF Alors, prêts à relever le Grand Défi SEP? Inscriptions: Contact: 01 43 90 39 32 - Avec le soutien de Biogen
  1. Le grand défi solidaires en peloton 2019
  2. Le grand défi solidaires en peloton direct

Le Grand Défi Solidaires En Peloton 2019

Et l'espoir que l'on nourrit pour demain embellit l'aujourd'hui. Nous sommes fiers d'avoir pour ambassadeurs Thibaut et Victorien pour servir la plus noble des causes: LA SOLIDARITÉ ". FAITES UN DON à Défi Sports Solidaires pour la Fondation ARSEP:

Le Grand Défi Solidaires En Peloton Direct

Victorien qui se projette déjà sur son projet actuel, Energy Observer, passe le flambeau à Thibaut. « J'étais le skipper-remplaçant lors de sa participation à la Route du Rhum 2006 en Multi50. Il m'avait dit à l'arrivée: la prochaine fois, c'est toi que je viendrais accueillir à Pointe-à-Pitre. » Cette promesse est honorée à l'arrivée de la Route du Rhum 2014 à laquelle Thibaut fait deuxième! Il est autant galvanisé de rendre son métier utile en boostant les patients atteints de la SEP que d'être accueilli comme un roi en tant que premier Guadeloupéen! Les navigations s'enchaînent avec les patients. A l'issue de la saison 2014, grâce à plusieurs ventes de goodies et d'opérations Solidaires de ses mécènes, les marins remettent un chèque de 53 000 € à la Fondation. Le Défi Voile Solidaires En Peloton prend tout son sens. En 2015, le monocoque Solidaires En Peloton – ARSEP remporte le Championnat Class40 et clôt la Transat Jacques Vabre à la 4ème place. Le grand défi solidaires en peloton direct. En 2016, Thibaut gagne sa première grande course au large en solitaire, la mythique The Transat (ex Transat Anglaise), courue dans des conditions dantesques.

En 2017, Thibaut et ses fidèles mécènes décident de continuer cette aventure sportive et solidaire et de passer à la vitesse supérieure. Un trimaran Ocean Fifty est mis en construction. Thibaut profite de ce chantier pour revenir à ses premières amours sur des compétitions en catamarans rapides et volants, le Flying Phantom (3ème du championnat). Le trimaran de 50 pieds sera mis à l'eau en janvier 2018 et plus de 500 invités dont 80 patients embarqueront cette année-là. Thibaut s'illustre et gagne la DRHeam Cup. Il réalise une superbe Route du Rhum, montant sur la troisième marche du podium après une escale express aux Açores, chariot de Grand-voile cassé, alors qu'il était en tête. À son arrivée en Guadeloupe, l'enfant du pays est attendu en héros. La foule l'applaudit. Des patients sont sur le ponton. Thibaut, éreinté par la mer, tombe dans leur bras. C'est beau! Le grand défi solidaires en peloton live. En 2019, Thibaut s'associe à Fred Duthil et signe une deuxième place sur la Transat Jacques Vabre. En 2020, alors que la crise sanitaire est entrée dans les vies et altère considérablement le programme de compétitions, le Défi Voile Solidaires En Peloton crée le "SEPtour", 12 escales sur le littoral français à la rencontre des patients.