Bravecto® Spot-On Chat - Médicament - Le Point Vétérinaire.Fr

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux Ce produit est nocif après ingestion. Conserver le produit dans le conditionnement d'origine jusqu'à utilisation, afin d'éviter que les enfants puissent avoir un accès direct au produit. Tout applicateur usagé doit être jeté immédiatement. En cas d'ingestion accidentelle, demandez conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquette. Le produit colle à la peau et peut également coller aux surfaces après le déversement du produit. Des éruptions cutanées, des picotements ou des engourdissements ont été signalés chez un faible nombre d'individus après contact avec la peau. Le contact peut se produire directement, lors de la manipulation du produit ou lors de la manipulation de l'animal traité. Bravecto chat : Est-il dangereux ? | Hector Kitchen. Afin d'éviter tout contact, des gants de protection jetables obtenus avec ce produit sur le point de vente doivent être portés lors de la manipulation et de l'administration du produit. En cas de contact avec la peau, laver immédiatement la zone affectée avec de l'eau et du savon.

Bravecto Pour Chat

Le produit peut être utilisé dans le cadre d'un plan de traitement de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP). Bravecto pour chat software. Contre-indications Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients. Effets indésirables Les effets indésirables fréquemment observés lors des essais cliniques (2, 2% des chats traités) sont des réactions cutanées légères et transitoires au site d'application, telles que de l'érythème et des démangeaisons ou de l'alopécie. Les autres signes suivants ont été observés peu après l'administration: apathie, tremblements, anorexie (0, 9% des chats traités) ou vomissements, hypersalivation (0, 4% des chats traités). La fréquence des effets indésirables est définie en utilisant la convention suivante: Très fréquent (effets indésirables chez plus d'1 animal sur 10 au cours d'un traitement) Fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 100) Peu fréquent (entre 1 et 10 animaux sur 1000) Rare (entre 1 et 10 animaux sur 10000) Très rare (moins d'un animal sur 10000, y compris les cas isolés) Temps d'attente Sans objet Délivrance Usage vétérinaire.

L'embout reste sur l'applicateur; il n'est pas possible de le retirer. L'applicateur est ouvert et prêt pour l'application lorsque le joint est rompu. Étape 2: Le chat doit se tenir debout ou couché, le dos à l'horizontale, pour une application aisée. Placer l'embout de l'applicateur à la base du crâne du chat. Bravecto pour chat. Étape 3: Presser l'applicateur doucement et appliquer la totalité de son contenu directement sur la peau du chat. Le produit doit être appliqué en un point à la base du crâne sur les chats jusqu'à 6, 25 kg de poids corporel, et en deux points sur les chats dont le poids corporel est supérieur à 6, 25 kg. Programme de traitement Pour un contrôle optimal de l'infestation par les tiques et les puces, le produit doit être administré à intervalles de 12 semaines. Pour le traitement des infestations par la gale des oreilles (Otodectes cynotis), une seule dose du produit doit être appliquée. Un nouvel examen vétérinaire 28 jours après le traitement est recommandé car certains animaux peuvent nécessiter un traitement supplémentaire avec un autre produit.