Groupe Do It Liquidation

Commentaire: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication. Date de prise d'effet: 25/04/2018 Entreprise(s) émettrice(s) de l'annonce Dénomination: GROUPE DO IT Code Siren: 440526002 Forme juridique: Société à responsabilité limitée Adresse: 4 rue Laurent Cely Tour d'Asnières - Hall a 92600 Asnières-sur-Seine 18/09/2017 Liquidation Judiciaire Source: TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE JUGEMENT D'OUVERTURE DE LIQUIDATION JUDICIAIRE DU 30 AOUT 2017 - GROUPE DO IT, S. A. R. L., 4, Rue Laurent Cely, Tour d'Asnières Hall a, 92600 Asnières-sur-Seine, R. C. S. : NANTERRE 440 526 002 Activité: fonds de placement et entités financières similaires Jugement prononçant la liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 31 mai 2017, désignant liquidateur Selas Alliance Mission Conduite Par Me Véronique Becheret 3/5/7 Avenue PAUL DOUMER 92500 Rueil Malmaison. Groupe do it liquidations. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication au B. O. D. auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse: // Tribunal: NANTERRE 10/09/2017 Jugement Activité: acquisition gestion de tous les titres de placement ou de participation dans toutes les sociétés qu'en soit l'objet, le placement de ses ressources disponibles, l'exercice de tous mandats et missions ainsi que la réalisation de toutes prestations auprès de toutes entreprises ou sociétés en particulier auprès de celles dont la société est actionnaires ou associés.

  1. Groupe do it liquidations
  2. Groupe do it liquidation service

Groupe Do It Liquidations

Eviter la condamnation Après création de la filiale, il convient de prendre les mesures propres à assurer l'« étanchéité » des personnes morales pour éviter le risque d'extension d'une procédure collective de la filiale à sa mère pour confusion des patrimoines. Les relations financières internes au groupe doivent ainsi être systématiquement formalisées, de telle sorte qu'elles ne puissent être qualifiées d' « anormales ». La société mère doit également rester cantonnée dans son rôle d'actionnaire, sans s'immiscer dans la gestion de sa filiale afin d'éviter d'être considérée comme dirigeant de fait de cette dernière, et, à ce titre, de voir sa responsabilité engagée en cas de faute de gestion. Liquidation judiciaire : quels sont les droits des salariés ?. Enfin, une attention particulière s'impose lorsqu'est prise la décision de cesser de soutenir l'activité, même déficitaire, d'une filiale, notamment afin d'éviter de se voir reprocher d'avoir abusivement rompu les crédits octroyés. C'est à ces conditions que la société mère évitera, si ce n'est d'être inquiétée, du moins d'être condamnée lorsque sa filiale sera placée en redressement ou en liquidation judiciaire.

Groupe Do It Liquidation Service

Cependant, comme le rappelle la Cour d'appel de PARIS dans un arrêt de confirmation récent du 11 juin 2019, seuls des faits antérieurs au jugement d'ouverture de la procédure collective peuvent justifier l'extension de cette procédure à une autre personne. Il en résulte que les faits de fictivité et notamment la création de la prétendue société fictive doivent être antérieurs au jugement d'ouverture du redressement ou de la liquidation judiciaire. (ii) Une extension de procédure collective fondée sur la confusion des patrimoines Une extension de procédure collective fondée sur la confusion des patrimoines suppose « un mélange inextricable des patrimoines » caractérisé par la jurisprudence au travers de deux critères. Groupe do it liquidation judiciaire. En premier lieu, la confusion peut être constituée par une confusion des comptes entre le débiteur soumis à la procédure collective et le patrimoine de la personne visée par l'extension. Cela suppose un désordre généralisé des comptes et un état d'imbrication inextricable dans les relations entre les sociétés, ne permettant plus de savoir à qui rattacher les actifs ou passifs concernés ( Cass.

(Cour d'appel de VERSAILLES, 13ème chambre, 26 février 2019, n°18/05952) Plus encore, ces flux financiers anormaux doivent procéder d'une volonté de créer la confusion. Par conséquent, pour caractériser des relations financières anormales, la jurisprudence exige un déséquilibre significatif dépourvu de contrepartie ou de justification et mis en œuvre de manière volontaire par son auteur. extension de procédure collective impossible en l'absence de relations anormales En revanche, à défaut d'une anomalie, l'interdépendance des liens financiers est à elle seule insuffisante pour emporter une extension de la procédure collective. Filiale en liquidation et intégration fiscale. Ainsi, dans un groupe de sociétés, des conventions de gestion de trésorerie et de change, l'échange de personnel et l'avance de fonds révèlent l'existence de relations financières qui, à défaut d'indices supplémentaires, n'ont rien d'anormales ( Cass. Com., 19 avril 2005, n° 05-10. 094). De même, la présence d'associés ou de dirigeants communs, de participations croisées, d'une complémentarité des objets sociaux, d'une interdépendance et intégration des activités ou encore l'existence d'un même siège social pour des sociétés appartenant à un même groupe ne suffisent pas à emporter une extension de la procédure collective ( Cass.