Ne Vous Inquiétez Pas Du Lendemain

Matthieu 6: 34 (Louis Segond) « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » Préoccupés comme nous sommes par les choses de ce monde et l'impact qu'elles pourraient avoir dans nos vies, nous finissons tôt ou tard par oublier cette promesse de l'Éternel. Nous nous soucions perpétuellement du lendemain, tandis que Dieu nous a demandé d'avancer jour après jour en nous confiant à Ses soins, sans nécessairement nous inquiéter de ce qui se produira au prochain lever du soleil, de ce que nous mangerons et boirons. Le saviez-vous que Dieu nous dit dans Sa Parole « Ne crains pas » environ 365 fois, selon que les spécialistes de la Bible l'affirment, ce qui coïncide comme vous avez dû le saisir au nombre de jours qu'il y a dans une année? Dieu nous dit chaque matin: Ne crains pas ma fille, mon fils. Ne vous inquiéter pas du lendemain a la. Je veille sur tes lendemains et même sur ta journée actuelle. Je suis ton Dieu, n'aie pas peur et ne promène pas des regards inquiets.

Ne Vous Inquiéter Pas Du Lendemain Du

Par les appels que nous pouvons passer les uns aux autres, par l'élan de solidarité des couturières de masques, par les efforts de maintenir un minimum de solidarité par exemple dans la distribution alimentaire. Même confinés le Royaume de Dieu s'approche de chacun. e de nous et à travers nous. Puis, ces versets sont précédés encore par l'appel à contempler: (Matthieu 6, 25) « Regardez les oiseaux du ciel, observez les fleurs de champs. » Lever notre regard vers le ciel est à la portée de tous, à travers nos fenêtres, observez le printemps qui habille les arbres de feuilles naissantes aussi. Contempler et lever notre regard, c'est s'arrêter non pas parce que nous sommes forcés de nous arrêter dans bien des choses, c'est faire de la place à la contemplation à côté et malgré nos inquiétudes. Faire place à la confiance, l'espérance qui réside dans le « malgré », pour le dire avec les paroles d'Abigaïl BESSAC: « L'espérance est un terme fourre-tout, qui peut recouvrir mille réalités. Ne vous inquiéter pas du lendemain mi. » Pour moi, la meilleure manière d'expliquer ce qu'est l'espérance c'est de dire, ce qui en est synonyme: « malgré ».

Ne Vous Inquiéter Pas Du Lendemain Mi

Dans notre vie chrétienne, nous devons apprendre à supporter nos différents problèmes et être armés contre les tentations qui peuvent en découler, afin qu'aucune de ces épreuves ne nous ébranle spirituellement. Heureux sont ceux qui considèrent le Seigneur comme leur Dieu, en manifestant pleinement la confiance qu'ils éprouvent en Ses sages ordonnances! Pourquoi soutenir le Journal Chrétien? Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d'un droit fondamental: avoir accès à une information libre de tout conflit d'intérêt. Ne vous inquiétez pas du lendemain. - YouTube. Le développement d'un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l'espérance de l'Evangile. Notre journal est un média d'espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité.

Ne Vous Inquiétez Pas Du Lendemain

Quant à l'avenir, mes enfants d'amour, méditez, sur la marche du peuple d'Israël au désert, méditez comment le Père trois fois saint l'a nourri, a fait jaillir l'eau du rocher, comment il a été présent parmi son peuple, jour et nuit, dans la colonne de nuée et de feu. Dans sa grande bienveillance, il lui a donné des signes de sa paternelle présence jusqu'à l' arrivée à la Terre Promise. Voyez-vous qu'il arrive ce qui doit arriver? Matthieu 6:34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.. Gardez dans vos creurs ces passages de l'Exode qui vous aideront à vivre dans la paix, dans l'abandon et dans la confiance en ces temps qui sont les derniers. En vérité, je vous le dis, si chaque famille et si chaque enfant lisaient la Bible pour apprendre à mieux connaître Dieu le Père, votre confiance serait plus grande, votre foi plus solide. Considérez, mes enfants d'amour, comment Il a appris à son peuple à vivre la grâce du moment présent en disant de prendre chaque jour chacun sa ration quotidienne; c'est cela que je veux vous rappeler aujourd'hui. Vivez le moment présent, car hier est fini, personne ne peut rien faire pour le faire revenir, et demain?

» – Philippiens 4:6 Dieu, dans Sa Parole, nous encourage à ne pas nous inquiéter mais à placer en Lui notre confiance et notre foi, à ne plus regarder aux manques mais à regarder à Dieu qui pourvoit! Ainsi, vous laisserez Dieu agir et pourvoir selon Sa grande richesse avec gloire en Jésus-Christ (Philippiens 4: 19)! Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus!