Plan De Maison Bien Pensée Sur

Si vous souhaitez aménager un jardin avec une grande terrasse ou une piscine, il vous faudra aussi bien penser à l'emplacement de votre maison et à l'orientation des pièces de vie. Choisir la configuration idéale La forme de votre future maison est aussi un facteur déterminant pour votre projet. Pour une maison de plain-pied il est possible d'imaginer différentes configurations qui s'adaptent à votre mode de vie. Vous pouvez par exemple opter pour: Une maison rectangulaire: cette configuration est très simple et est idéale pour les maisons de petite taille. Chaque mètre carré est optimisé et vous permet généralement de créer d'un côté un espace salon cuisine ouverte et de l'autre les chambres et la salle de bains. Une maison en forme de L: très répandue, cette configuration permet de casser le côté très droit et basique de la maison rectangulaire. Buldi - 8 conseils pour bien penser ses plans de maison. Elle reste très accessible côté budget et s'adapte bien aux parcelles de petite taille. La maison en L permet aussi de bien séparer les espaces de vie et le coin nuit.

Plan De Maison Bien Pensée D

/ Une petit maison bien pensée! LAISSEZ-NOUS TRANSFORMER VOS ESPACES. Prenez rendez-vous pour une consultation. Contactez-nous © 2018 CCL Design – Design et architecture d'intérieur

Plan De Maison Bien Pensée Pour

Une excellente acoustique Le salon est naturellement la pièce à vivre de la maison. La vue est traversante et les baies coulissantes vont du sol au plafond. Carole, qui est instrumentiste professionnelle, est très fière de son plafond. "Je voulais une bonne hauteur, plus que la normale, explique-t-elle. C'est pour cela que je n'ai pas opté pour un chauffage par le sol, mais pour une chaudière à gaz et des radiateurs danois dont j'apprécie l'esthétique et la discrétion (plans et plinthes Hudevad). " Le plancher de l'étage est un hourdis en polystyrène (KP1) peint mais laissé sans habillage côté rez-de-jardin. "Non seulement c'est moins cher que le béton, ajoute Carole, mais les performances acoustiques sont excellentes. Il m'arrive d'organiser des répétitions à 10 musiciens, sans problème. Comment bien penser les plans de sa maison | Plus que PRO. " Au chapitre des regrets, Carole n'aime pas le parquet contrecollé flottant qu'elle a posé à l'étage (elle a assuré toutes les finitions de la maison! ). "C'était un premier prix, très difficile à poser car il gondole en permanence!

Plan De Maison Bien Pensée Sur

Il faudra bien réfléchir aux différents moyens d'accès à votre maison. Il peut y avoir une entrée principale à l'avant, et puis une entrée côté jardin donnant accès par exemple à la cuisine. Mais vous pouvez aussi concevoir, comme on l'a vu plus haut, un accès direct à l'étage au moyen d'un escalier extérieur et d'une porte d'accès. Si vous avez acheté un petit terrain et que vous avez une famille nombreuse, pas de doute, la maison à étage vous permettra de ne pas trop perdre d'espace sur votre terrain car l'emprise au sol sera moindre par rapport à une maison de plain pied. Toutefois, il faut vérifier auprès de l'administration, quels sont les possibilités acceptées ou les choix qui seront interdits. ▷ plan de maison bien pensée : Infos et ressources. N'oubliez pas que si vous vous situez aux abords d'un monument historique, on peut vous interdire de créer un deuxième niveau trop élevé. En revanche, si votre terrain est très spacieux, vous aurez intérêt à construire une maison de plain pied, pour pouvoir profiter au maximum de cet espace extérieur.

Plan De Maison Bien Pensée Positive

Des pièces qui suivront l'évolution de votre vie de famille. Une chambre d'amis pourra ainsi devenir une chambre d'enfant si la famille s'agrandit, ou encore un bureau en cas de travail à domicile. Le garage peut aussi être une pièce facile à transformer. Dans ce cas, pensez à y intégrer dès la construction de vraies fenêtres et une bonne isolation. Plan de maison bien pensée pour. Penser ses plans de maison: Optimiser la circulation Il s'agit d'un point particulièrement important à prendre en compte dans la réalisation de vos plans: la circulation entre les différents espaces de votre maison. Là encore, elle doit s'adapter aux habitudes de votre foyer. Exemple, si vous avez un cellier, par exemple, placez-le plutôt dans un recoin qu'en plein milieu du chemin. Ça parait évident dit comme cela, mais parfois lorsque fait des plans, on ne réfléchis pas suffisamment à la circulation. Ce conseil est valable à la fois pour la disposition des pièces pour pour leur aménagement. Par exemple, vous faites une salle de bain avec toilette / bain et lavabo, la logique voudrait que vous placiez près de l'entrée les toilettes, ainsi le lavabo et enfin la baignoire.

Plan De Maison Bien Pensée Économique

Vous avez tout intérêt à y installer un robinet pour amener l'eau là où vous en aurez besoin. Vous pouvez même aller jusqu'à prévoir les canalisations pour la mise en place d'un arrosage automatique! 5 – Des récupérateurs des eaux pluviales Et comme l'arrosage avec l'eau de ville à un prix, pourquoi ne pas profiter des eaux de pluie pour économiser sur vos factures d'eau? Plusieurs solutions peuvent vous être proposées. Plan de maison bien pensée positive. Vous pouvez tout simplement mettre en place un adaptateur aux niveaux des gouttière pour y connecter des collecteurs d'eau. Ou bien carrément prévoir l'installation en amont, pour brancher toutes vos gouttières dans un circuit à part, pour remplir une cuve enterrée dans votre jardin. L'eau ainsi récupérée pourra à la fois servir pour l'arrosage mais aussi pour différents usages domestiques ne nécessitant pas d'eau potable (chasse d'eau des toilettes, machines à laver, piscine…). Sachez que c'est jusqu'à 50% de l'eau que nous utilisons au quotidien qui peut être remplacée par l'eau de pluie!

À l'exception des photos avec la mention « Réservé à un usage éditorial » (qui ne peuvent être utilisées que dans les projets éditoriaux et ne peuvent être modifiées), les possibilités sont illimitées. En savoir plus sur les images libres de droits ou consulter la FAQ sur les photos et les vectoriels.