Blog Voyage Basse Californie Mexique

Et pour finir en beauté, faites une halte à Bahia de Los Angeles, un paysage sublime vous y attend avec la mer et des montagnes qui se dessinent au loin. La région de la Basse Californie mérite bien que l'on y passe plusieurs jours voire plusieurs semaines, alors si cette région du Mexique vous tente, n'hésitez pas à nous contacter!

Mexique &Amp; Basse Californie

Cela laisse le temps à Thomas de profiter d'une baignade avant le coucher du soleil. Une serveuse passe régulièrement sur la plage pour proposer des boissons et bonne surprise ce n'est vraiment pas cher. De plus, le coucher de soleil est beau et la température est encore très agréable, environ 24 degrés, une fois le soleil couché. L'île Espiritu et les requins baleines à La Paz Il s'agit sans doute des activités les plus populaires à La Paz. Blog voyage BASSE-CALIFORNIE DU SUD - Uniterre.com. Il vous suffira de vous balader sur le Malecon (terme utilisé pour désigner une promenade de front de mer) pour en entendre parler un dizaine de fois. On vous le dit tout de suite ce sont des incontournables et cela sera peut-être notre meilleur souvenir au Mexique. Les croisières de La Paz à prix attractifs Avant de raconter ces merveilleuses croisières, on a du marchander pour trouver un bateau à prix abordable. Sur place les prix sont assez fixes dans toutes les agences: 1500 pesos pour l'île Espiritu et 1500 pesos pour les requins baleines. Ce qui fait un total de 3000 pesos, soit environ 140 euros.

Le désert n'est, en effet, jamais le même, la végétation change, et les espèces de cactus semblent innombrables. Si la côte de la mer de Cortés offre des plages aux eaux transparentes, l'océan est beaucoup plus remuant. Blog Voyage Basse Californie Mexique – Meteor. Au Nord, on trouve le parc de la Sierra San Pedro Mártir qui culmine à plus de 3000 mètres d'altitude, où sévissent souvent le froid et la neige; des villes frontières comme Tijuana qui hésitent entre les amusements pour américains en mal de sensations exotiques et les industries à la main d'œuvre corvéable et bon marché. A l'extrême Sud, l'industrie touristique bat son plein. La mer aux eaux opalescentes, les plages de sable fin et les eaux poissonneuses promesses de pêches miraculeuses, attirent le touriste américain. Pourtant, c'est dans les zones désertiques et montagneuses du centre de la péninsule que le visiteur pourra trouver toute l'essence et la beauté de la Basse Californie. Parmi les forêts de cactus et les chaînes de montagnes minérales, le sentiment de solitude atteint une intensité que seule la nature vierge et sauvage est capable de nous procurer.

Blog Voyage Basse Californie Mexique&Nbsp;&Ndash;&Nbsp;Meteor

De nombreuses excursions sont d'ailleurs proposées tout au long du Malecon (le bord de mer). Nous avons opté pour une journée à la découverte de l'île Espiritu Santo. Durant cette journée, nous avons pu nager avec les otaries (#adieumontéléphone), déjeuner dans un décor idyllique, faire du snorkeling et profiter d'une eau bleu turquoise. Je recommande vraiment cette excursion pour profiter de paysages incroyables! Infos pratiques Agence Cantamar Prix: 990 pesos + 68 pesos d'entrée au Parc Naturel Horaire excursion: 10h-17h Une autre excursion vaut apparemment le détour (nous ne l'avons pas fait), celle de nager avec les requins-baleines. Ils sont présents dans la baie toute l'année. Mexique & Basse Californie. Sensations fortes assurées! A La Paz, vous pouvez aussi profiter du bord de mer appelé le Malecon. Il y a de nombreux restaurants et bars tout au long de la promenade. Et c'est encore mieux au moment du coucher du soleil! Baladez-vous aussi à l'intérieur de la ville afin de visiter la cathédrale Notre-Dame de la Paz et découvrir les jolies fresques murales de La Paz, c'est une ville de street art!

A la nuit tombée, c'est une véritable cours des miracles où l'insécurité est palpable. Visiter Guerrero Negro en Basse Californie C'est un village de sable, de poussière et de sel qui vit de ses salines parmi les plus productives du monde. Elle semble endormie les 3/4 de l'année, mais se réveille soudainement entre novembre et mars avec l'afflux des touristes venus voir les baleines grises. Visiter San Ignacio en Basse Californie Au cœur d'une délicieuse oasis, calme et sereine, se niche cette charmante bourgade coloniale. Fondée à la fin du XVIIIème siècle par des moines jésuites, San Ignacio possède encore une très belle église. Mais son intérêt réside surtout dans le fait qu'elle est le point de départ des randonnées pour découvrir les peintures rupestres cachées dans les grottes de la sierra. Visiter La Paz en Basse Californie Capitale de la Basse Californie, c'est LA grande ville du coin. Ville blanche et mexicaine dans l'âme (bien plus que Los Cabos), elle offre des plaisirs simples comme se balader sur le malecon (le front de mer) au coucher du soleil, découvrir de superbes plages notamment à la pointe de Pichilingue.

Blog Voyage Basse-Californie Du Sud - Uniterre.Com

Très vite, on comprend pourquoi la Mer de Cortés mérite pleinement ce surnom qui lui a été donné par le célèbre commandant au bonnet rouge. Les embarcations partent directement de la plage du malecón (digue) et au bout de quelques minutes seulement, on découvre les premières tortues, requins baleines et raies qui évoluent en liberté. En s'approchant de l'île Espiritu Santo, on entend au loin le cri de lions de mer. Petit à petit on distingue leurs centaines de silhouettes affalées sur les rochers. Les petits s'amusent à se jeter dans l'eau, sous le regard fatigué des plus gros. Les adultes ne sont pas joueurs (certainement trop occupés à digérer! ), en revanche leur progéniture s'amusera volontiers sous l'eau avec vous! Autre étape magique de la Basse Californie sud: Todos Santos. Petite ville d'artistes, paisible, au bord de l'Océan Pacifique. Il y fait bon vivre, le climat est agréablement rafraîchi par le vent de l'Océan. On y vient pour faire du surf ou du cheval au coucher du soleil, de la marche ou du kayak (sur le lac la Poza).

Après 35 km de route au milieu des cactus et canyons, nous arrivons dans ce petit village comme surgi de nulle part. Au bout de la rue pavée se trouve une petite église qui fut construite par des missionnaires jésuites. Nous avons rencontré un habitant des lieux, Cyrilo, qui nous a fait une visite guidée, en passant voir les jardins et l'olivier quadricentenaire! Bahia Concepcion Pour terminer notre séjour en Baja california, nous sommes montées jusqu'à Mulege, à deux heures de route de Loreto. Sur la route, nous avons l'impression d'être dans l'Ouest américain avec les nombreuses montagnes, comme un grand canyon! Le village de Mulege ne vaut pas le détour, il y a seulement un oasis au coeur de la ville mais difficilement accessible. Par contre, je vous conseille fortement de vous arrêter sur les plages autour de la Bahia Conception. Entourées de montagnes, le cadre est magnifique et l'eau bleu azur. Nous avons opté pour la Playa Santispac. En ce début de Semaine Sainte, les plages sont bondées de touristes américains en camping cars et tentes!