L&Rsquo;Homme Qui Ment, Marc Lavoine

Hello les Bookieneurs! Je vous retrouve pour une chronique littéraire et aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai lu pour les cours. Il s'agit de L'homme qui ment de Marc Lavoine. Titre: L'homme qui ment Auteur: Marc Lavoine Editions: Le livre de Poche Nombre de pages:209 Publié: 2016 « Tu vivais dans un film italien, comme si la vie n'était pas suffisante, pas assez colorée, pas assez tout court. Tu évoquais l'Algérie, ta frustration de ne pas avoir fait médecine à cause de… la guerre, l'argent, la vie et ton mariage peut-être trop tôt. En fait, tu noyais tous ces regrets dans le sexe des femmes, comme pour apaiser les douleurs de ta mémoire, pour soigner l'homme blessé de l'intérieur. Les filles, c'était du sirop, une médecine d'urgence pour apaiser les maux de l'âme et du cœur. Ça pesait dans mon cartable, et je partageais ça avec mon frère, qui essayait de temporiser, évoquant les blessures de Lulu. Ça me clamait de façon passagère, mais ça ne changeait rien. » Ce roman est l'histoire de Marc Lavoine, de sa naissance en passant par son adolescence jusqu'à la mort des ses nous présente son père Lucien lavoine plus couramment appelé Lulu.

  1. Homme qui ment à sa femme movie
  2. Homme qui ment à sa femme meaning
  3. Homme qui ment à sa femme perfume
  4. Homme qui ment à sa femme le

Homme Qui Ment À Sa Femme Movie

Un homme qui veut s'amuser hors mariage peut penser que le sexe n'a rien à voir avec les sentiments et qu'il ne devrait pas avoir à se sentir coupable de combler ses besoins physiques avec une tierce personne. Voici notre article vous expliquant Comment savoir si ma relation est conflictuelle! La recherche de satisfaction émotionnelle Il est probable que l'homme ne se sente pas satisfait émotionnellement avec sa compagne actuelle. Il est possible qu'il ne ressente pas ou plus ou bonne connexion émotionnelle ou que sa femme ne le comprenne pas et ne fasse pas les efforts pour le comprendre sous toutes ses facettes, ce qui l'éloignera émotionnellement et le poussera à rechercher quelqu'un d'autre qui le comprendra et lui portera de l'intérêt. Ce manque de satisfaction émotionnelle avec sa femme peut se révéler une raison suffisamment importante pour rechercher l'intimité émotionnelle avec une autre femme. Il n'y a qu'un pas entre l'intimité émotionnelle et l'intimité physique, alors lorsque l'intimité émotionnelle est celle qui a été atteinte en premier, il y a de fortes chances que le cap soit franchi s'il y a attraction sexuelle entre les deux personnes.

Homme Qui Ment À Sa Femme Meaning

« Le mentir-vrai »* Marc Lavoine, vous connaissez sans doute? Dans notre univers médiatique, il vient régulièrement nous visiter et nous charmer de sa douceur, de sa voix, de son regard. Les femmes y sont rarement insensibles et les hommes se disent que leur pouvoir de séduction est sans doute un cran légèrement inférieur à celui de ce quinquagénaire (il est né en 1962). Son jeu d'acteur, ses textes de chansons sont pleins d'humanité. Rappelez-vous « Elle a les yeux révolver… elle a le regard qui tue.. » Il est très loin de la mièvrerie du genre. Au cinéma, les trois volumes du film « Le cœur des hommes », les films de Marc Esposito laissent de lui l'image d'un mari exubérant et volage, mais, ô combien! sympathique, comme le portrait de son père qui est au cœur du livre qu'il vient de publier et qui fait actuellement un tabac « L'homme qui ment ». Une lecture que je vous conseille: un grand moment de plaisir, d'émotion et même un texte qui peut politiquement nous interpeller. Je ne vais pas jouer au critique littéraire, mais je vais tenter de vous montrer tout l'intérêt que l'on peut y trouver.

Homme Qui Ment À Sa Femme Perfume

» Mon avis: Ce livre court n'en est pas moins intense. Marc Lavoine fait découvrir sa plume par ce premier roman et je me dois de noter une qualité d'écriture et un style qui accroche le lecteur dès les premières pages. Quand je pense à Marc Lavoine, je pense tout de suite au film « Le cœur des hommes ». Un film que j'adore et où le personnage de Marc Lavoine dans ce film ( homme collectionnant les femmes) m'a tout de suite fait penser à la description qu'il fait de son père. Le lien a-t-il été voulu où est-ce le fruit du hasard, je n'en sans rien mais j'ai noté ce lien qui je pense n'est pas anodin. Dans ce roman, Marc Lavoine dépeint parfaitement le lien qui le lie à son père mais également à sa mère et sa position délicate entre les deux personnes qu'il aime mais qui pourtant se cachent tant de choses. Il ne veut pas ressembler à ce père qui lui impose ses fréquentations féminines, le met dans ses confidences, lui demande de l'amener au bar pour boire un verre de bon matin et qui passe son temps à mentir, encore et toujours, mais pourtant il l'aime tant et si bien qu'il veut le protéger.

Homme Qui Ment À Sa Femme Le

Dans la solidarité. Ensemble. Dans ce monde on n'avait pas besoin d'évoquer l'impérieuse nécessité du « vivre ensemble » pour le rendre un peu vivable (comme on le fait aujourd'hui), un monde où tout simplement on vivait ensemble, on luttait ensemble, on travaillait ensemble, on couchait (un peu) ensemble, c'était une spécialité de Lulu. Son engagement au parti communiste semble le ciment de la cohérence de ce monde et il sert de fil conducteur à l'ensemble du livre qui est empreint d'une profonde nostalgie. Contrairement aux mœurs ambiantes actuelles où il est de bon ton de dénigrer, d'ironiser sur ce qu'a pu être cette ambition collective pour le monde du travail de donner du sens, de vivre, tout simplement et tout largement, de dresser des perspectives, d'incarner des espoirs, Marc Lavoine se reconnaît dans cette démarche, en voit la force et la richesse, comme les ambiguïtés, comme les déceptions qu'elle a générées. Il ne s'agit pas d'évoquer un passé idyllique, facile et sans aspérité, Lulu a frôlé la mort en Algérie, la famille connaîtra les fins de mois difficiles, les maladies, les dépressions de la mère, les fugues du père, les révoltes des maîtresses, les séparations, les reniements, les interrogations de Marc, sa sollicitude pour une mère qui souffre.

Un père de trois enfants avec la cellule falciforme a abandonné sa femme et ses enfants malades à Lagos. Le père qui s'est maintenant soustrait à sa responsabilité, s'est rendu responsable de la condition des enfants puisqu'il a menti à sa femme sur son génotype. Maintenant ils ont trois enfants qui sont toujours malades et à l'hôpital. Il s'est enfui et personne ne saurait où il est actuellement. Cet homme ment à sa femme qui est AS (et pas instruite) qu'il est AA alors qu'il est aussi AS. Aujourd'hui leurs 3 enfants sont SS et le père est introuvable, laissant la mère prendre soin d'eux avec cette cellule falciforme et anémique.