Comment Rattraper Une Soupe Trop Salée

Mettre un petit morceaux de sucre à votre sauce trop salée Comment rattraper une soupe trop salée? La même histoire s'est répétée avec votre soupe et vous finissez avec une soupe trop salée? Comment rectifier une soupe trop salée? Eh bien, ce n'est pas si compliqué et, pour ce faire, vous aurez juste à suivre les conseils suivants: Coupez en rondelles une pomme de terre, placez les morceaux dans votre soupe, faites chauffer le tout à feu doux pendant 5 mn. Une fois les 5 mn passées, retirez les morceaux de patates, car ces derniers auront absorbé l'excès de sel. Si votre soupe est trop salée, vous pouvez aussi rajouter de l'eau et faire chauffer à la casserole. Pensez à bien remuer afin d'obtenir une soupe homogène. Ajoutez un petit morceau de sucre afin de contrebalancer le gout salé. Grâce à ces trois astuces simples, vous saurez enfin dessaler votre soupe! Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le gout trop salé d'un plat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Comment Rattraper Une Soupe Trop Sale La

Comment Rattraper Une Soupe Trop Salée? March 21, 2022 Que faire si ma soupe est trop salée? Ajouter un peu de crème ou de lait. Battre 1-2 oeufs avec un peu de crème, de lait ou de soupe chaude. Râper une pomme de terre crue dans la soupe et laisser mijoter quelques minutes, puis réduire à nouveau le tout en purée. Comment rectifier une soupe trop salée? Diluez le bouillon d'une soupe avec de l'eau ou plus de bouillon. La manière la plus efficace pour rectifier une soupe trop salée reste l'ajout de liquide. Ajoutez un peu d'eau ou de bouillon et laissez la soupe mijoter pour ainsi réduire le gout trop salé. Si vous utilisez du bouillon pour diluer la soupe, soyez sûr qu'il ne soit pas salé. Post navigation

Comment Rattraper Une Soupe Trop Sale -

Diluer le bouillon de soupe avec de l'eau ou plus de bouillon. Le moyen le plus efficace de rectifier une soupe trop salée est d'ajouter du liquide. Ajouter un peu d'eau ou de bouillon et laisser mijoter la soupe pour réduire le goût trop salé X Research source. Quand saler la soupe? Il est idéal de ne pas saler un peu la soupe pendant la cuisson et rectifier l'assaisonnement dans l'assiette. Cependant, s'il est trop tard et que vous avez versé la salière dans la marmite, ne paniquez pas. Ajoutez les blancs d'œufs de quelques œufs aux soupes légères trop salées. Il absorbe l'excès de sel et coagule. Résultat: vous pouvez facilement l'enlever avant de servir la soupe. Comment dessaler un filet mignon trop salé? Remplissez d'eau froide et laissez un très petit filet d'eau pendant au moins 2 heures pour reconstituer l'eau (cela permettra à la viande de bien dessaler). Bien sécher la viande dans du papier absorbant et la frotter avec du poivre fraîchement moulu et des herbes de Provence. Lire aussi Comment dessaler un filet mignon trop salé?

Comment Rattraper Une Soupe Trop Salle De Sport

Télécharger l'article On peut facilement gâcher une soupe à cause d'un excès de sel. Mais il y a plusieurs manières de rectifier le gout, soit-il d'une nouvelle recette qui a échoué ou d'une soupe trop salée achetée en magasin, simplement en rajoutant du liquide, un trait de vinaigre ou une cuillère de sucre en poudre. On peut aussi rajouter de la soupe ou du bouillon sans sel pour en équilibrer le gout. Quand vous faites une soupe maison, évitez de trop saler et goutez au fur et à mesure pour ainsi obtenir la saveur désirée. 1 Diluez le bouillon d'une soupe avec de l'eau ou plus de bouillon. La manière la plus efficace pour rectifier une soupe trop salée reste l'ajout de liquide. Ajoutez un peu d'eau ou de bouillon et laissez la soupe mijoter pour ainsi réduire le gout trop salé [1]. Si vous utilisez du bouillon pour diluer la soupe, soyez sûr qu'il ne soit pas salé. Vous pouvez aussi retirer les ingrédients et les remettre à mijoter dans un bouillon non salé [2]. 2 Ajoutez de la crème ou du lait.

Comment Rattraper Une Soupe Trop Sale Se

Diluer la soupe. Diluez le bouillon d'une soupe avec de l'eau ou plus de bouillon. La manière la plus efficace pour rectifier une soupe trop salée reste l'ajout de liquide. Ajoutez un peu d'eau ou de bouillon et laissez la soupe mijoter pour ainsi réduire le gout trop salé X Source de recherche. Comment corriger une soupe trop salée? Selon Michelle Gélinas, consultante en cuisine, il existe un truc pour corriger une soupe trop salée: on n'a qu'à y cuire une pomme de terre et celle-ci absorbera beaucoup de sel. Pour le poivre, il n'y a pas de solution miracle. Comment corriger l'excès de sel dans une soupe? Il est relativement facile de corriger l'excès de sel dans une soupe: il suffit d'ajouter de l'eau non salée et de laisser la soupe mijoter quelques instants. Vous pouvez également ajouter d'autres liquides, comme du lait, du bouillon ou de la crème, à conditions qu'ils ne soient pas salés bien sûr! Comment enlever l'excès de sel dans la soupe? Il existe plusieurs façons d'y remédier: Ajouter un peu de crème ou de lait.

Un bon moyen d'éviter un beau gâchis, ou une soupe à la grimace! C'est donc très pratique, et c'est un petit truc qui devrait plaire à tous les gourmands. Utilisez-vous déjà cette astuce? Ou peut-être en connaissez-vous une autre? N'hésitez pas à la partager avec nous afin qu'elle puisse servir à d'autres personnes. Vous aimez manger de la soupe? Nous aussi! Mais lorsque l'on en fait soi-même, il n'est pas toujours évident de la conserver... Heureusement, il existe une astuce pour cela! Vous pouvez également apprendre à les épaissir ou les alléger. Avec tout cela, vous êtes parés pour les périodes plus froides!