Placement Micro Guitare Acoustique

Cette position est probablement la plus courante, car elle permet d'obtenir un son équilibré et souvent plus facile à mixer dans une orchestration déjà chargée. Notez que bien qu'on parle souvent de la 12ème frette, dans la pratique il est assez courant de pointer plutôt entre la 12ème et la 14ème frette, voir en face de la liaison table-manche. Placement micro guitare acoustiques. Avec de l'angle Une autre position commune consiste à viser un point de la table situé entre la rosace et la jonction avec le manche, le micro étant à la hauteur de celui-ci mais avec un angle vertical qui le fait "regarder" vers la table, au-dessus ou en-dessous de l'extrémité du manche. Pour un son plus plein ou avec une guitare moins puissante, on peut également introduire un léger angle horizontal en direction de la rosace. Chevalet Certains ingénieurs utilisent une méthode qui consiste à placer le micro en face de la rosace ou légèrement à sa gauche, en le dirigeant vers le chevalet ou l'arrière de la table, afin d'obtenir plus de caractère et de timbre de la guitare.

  1. Placement micro guitare acoustique gratuit

Placement Micro Guitare Acoustique Gratuit

C'est une configuration qui l'air pas mail. je vais essayer au studio demain. ok c'est un peu le principe du sa6, magnetique pour la rondeur et micro incorporé pour recuperer le claquant, bruit de cordes etc Du coup en mettant un dpa + mic rosace, ça pourrait bien marcher aussi? Tout en gardant la liberté de mouvement Je ne connais pas le dpa, mais pas de raison que ça ne le face pas.

Discu­ter avec le guita­riste de manière à trou­ver une manière de capter correc­te­ment le son au niveau du cheva­let peut valoir la peine. 2. La base du manche La posi­tion la plus fréquem­ment utili­sée est celle de la join­ture du manche et du corps de la guitare. Elle permet un bel équi­libre entre les sons chauds émis par le corps et ceux brillants du manche, les sons natu­rels des frettes et des doigts y compris. Placer l'un des micros d'un couple appairé à la base du manche et l'autre au niveau du cheva­let peut donner l'un des sons de guitare acous­tique les plus satis­fai­sants qui soient. Pano­ra­mi­ser les résul­tats complè­te­ment à gauche et complè­te­ment à droite peut produire un effet stéréo spec­ta­cu­laire. Placement micro guitare acoustique sur. 3. Le sillet Si vous poin­tez le micro vers le sillet vous obtien­drez géné­ra­le­ment un son brillant et métal­lique. Si vous effec­tuez simul­ta­né­ment une prise de son au niveau du cheva­let et que vous pano­ra­mi­sez les deux micros complè­te­ment à gauche et complè­te­ment à droite, vous obtien­drez un effet stéréo extrê­me­ment large.