Syndicat Des Cadres De Santé Publique

La réponse qui permet de com­bi­ner mana­ge­ment et socio­lo­gie est de mobi­li­ser le concept de stra­té­gie en l'appli­quant non seu­le­ment à l'ins­ti­tu­tion et au projet d'établissement mais également aux acteurs. En effet, les acteurs sont des stra­tè­ges où qu'ils soient, quel que soit leur niveau hié­rar­chi­que. Si on ne laisse pas le temps aux acteurs de mettre en place leur stra­té­gie, les réfor­mes sont vécues comme des injonc­tions. En effet, tous les acteurs sont impac­tés par les réfor­mes et doi­vent trou­ver un nou­veau posi­tion­ne­ment. Le temps des acteurs est plus long: le rap­port au tra­vail est impacté, il faut le temps de trou­ver de nou­veaux repè­res, de recom­po­ser des allian­ces. Ce sont les arran­ge­ments entre acteurs qui font tour­ner l'orga­ni­sa­tion. Syndicat des cadres de santé al. Il est fon­da­men­tal de com­pren­dre les rai­sons pour les­quel­les il y a cette dis­so­cia­tion de tem­po­ra­lité. En s'appuyant sur les tra­vaux de Kurt Lewin sur le chan­ge­ment, l'auteur dis­tin­gue trois temps d'un chan­ge­ment pour les acteurs: décris­tal­li­sa­tion, tran­si­tion, recris­tal­li­sa­tion.

Syndicat Des Cadres De Santé Ce

les cadres de santé qui n'ont pas été reclas­sés, même s'ils ont effec­tué 15 ans ou plus de ser­vice actif avant d'être cadres, sont en caté­go­rie séden­taire.

« Bonjour, Dans le cadre de votre rendez-vous avec le Cabinet de Mme la Ministre le 5 juin, vous nous avez alerté sur des questions demeurant en suspens, liées au droit d'option des cadres de santé, et notamment sur des interrogations que vous avez quant aux réponses formulées par la CNRACL. Après avoir pris l'attache de la CNRACL, je suis en mesure de vous apporter les éléments suivants: - Concernant la différentiation entre cadres de santé en service et cadre de santé en instituts de formation et l'absence de droit d'option pour ces derniers. Ségur de la Santé : Point d'étape pour la catégorie cadres de santé – SMPS - Syndicat des Managers Publics de Santé. Cette interprétation des textes est effectivement erronée, et la personne en charge du dossier à la CNRACL en convient. Le bénéfice du droit d'option dépend uniquement du nombre d'années de services actifs acquis par les membres du corps des cadres de santé, quelque soit la fonction qu'ils occupent aujourd'hui en tant que cadre de santé. À toutes fins utiles, je précise que cette distinction évoquée ne concernait que les surveillants des services médicaux (ancien corps des cadres de santé): les services effectués auprès du patient en tant que surveillant des services médicaux sont classés en services actifs alors que ceux effectués en institut de formation sont classés en services sédentaires.