Recette Du Rhum Arrangé À La Mangue - La Petite Goutte

Catégorie: Rhum Arrang Thématique: Fruits exotiques Posté par Tristan + Recettes similaires, variantes... Rhum flambé aux Ananas & Bananes caramélisés 44 Normand Ananas Pomme Poire Vanille... 1. 67/6 Note: 1. 7 /6 ( 3 votes) Ingrédients 0, 7l de Rhum blanc 1 Ananas ( Ananas) 2 ou 3 Fruits de la Passion ( Fruits de la passion) 1Mangue ( Mangue) 1 gousse de Vanille 1 sachet de Sucre vanill 1 2 cuillre soupe de confiture: Mangue, Passion, Ananas ( Mangue) ( Ananas) macération: 3 mois Préparation Couper les fruits en morceaux puis les mettre dans le rcipient. Ajouter le sucre vanill puis laisser reposer 24 heures. Le lendemain, ajouter la confiture ainsi que la gousse de vanille et enfin le rhum. Conseils Vous pouvez varier les doses de sucre vanill ou de confiture selon vos gots! Utiliser une mangue trs mre ca sera meilleur. Bonne dgustation! Voir les commentaires et conseils sur le forum Le site rhum-arrangé vous propose une vraie communaut autour des recettes de rhum arrangé news recettes flavored rum infused rum cocktails sans alcool punch partenaires contacts L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODERATION

  1. Rhum arrangeé ananas mangue
  2. Rhum arrangé ananas mangue des
  3. Rhum arrangé ananas manque de confiance

Rhum Arrangeé Ananas Mangue

Ajoutez une cuillère à soupe de sucre blanc (en vous aidant d'un entonnoir), puis une cuillère à soupe de sucre roux et enfin une cuillère à soupe de miel. Préférez le miel liquide pour faciliter son intégration dans la bouteille. Fendez les gousses de vanille, retirez les graines de vanille avec la pointe d'un couteau et insérez-les dans la bouteille. Une fois les gousses évidées, les insérer également dans la bouteille. Remplissez la bouteille avec le rhum blanc jusqu'au goulot. Votre rhum arrangé à la mangue est terminé mais pas encore prêt à être consommé. Laissez votre bouteille macérer durant 2 à 3 mois. Il faut savoir que plus la macération est longue, plus votre préparation sera fruitée alors résistez à la tentation. De temps en temps, il est recommandé de mélanger la préparation afin que les arômes se diffusent partout. Lorsque vous aurez estimé qu'il est temps d'ouvrir la bouteille, vous pouvez la servir comme cela ou procéder à une filtration afin de retirer les fruits. Dans ce cas, utilisez un filtre à café qui retiendra les fruits et les gousses.

Rhum Arrangé Ananas Mangue Des

La mangue, ce fruit exotique originaire d'Asie et dont la consommation se fait entre Décembre et Février peut nous donner des envies culinaires comme le magret de canard à la mangue ou encore le poulet à la Mangue. On peut tout autant l'utiliser avec ce fameux alcool originaire des Antilles: le Rhum! Un rhum arrangé à la Mangue promet de passer de bons moments lors de vos apéritifs et soirées. En cette période (décembre à février), vous pouvez également réaliser la recette du rhum arrangé aux kiwis.

Rhum Arrangé Ananas Manque De Confiance

Filtrer son rhum arrangé Une fois que votre rhum est bien arrangé, vous pouvez le filtrer (c'est facultatif! ). Filtrer son rhum arrangé permet d'obtenir une liqueur limpide mais aussi de stopper la macération de votre breuvage. Si les morceaux ne vous dérange pas, libre à vous de le consommer tel quel! La mangue n'est pas un fruit qui délivre de l'amertume comme le citron vert ou le pamplemousse. Bien conserver son cocktail Avant chaque dégustation, secouez bien votre préparation pour que tous les arômes se mélangent parfaitement. Conservez votre rhum arrangé à température ambiante dans un récipient hermétique pour éviter l'oxydation. Les bocaux en verre sont idéals! Bien choisir son rhum Dans cette recette nous utilisons du rhum agricole blanc, mais il est possible d'utiliser du rhum ambré ou du rhum vieux pour un goût plus corsé! En revanche, nous vous déconseillons le rhum traditionnel ou industriel utilisé pour réaliser des cocktails à base de rhum comme le mojito ou la pina colada.

La recette du rhum arrangé à la mangue. A consommer avec modération! Les ingrédients Pour personnes Rhum blanc: 100 cl Mangue(s): 1 pièce(s) Cassonade blonde: 50 g Gousse(s) de vanille: Descriptif de la recette ETAPE 1 Ouvrir la bouteille de rhum et en verser le contenu dans un récipient adapté, puis ajouter la cassonade blonde et mélanger. Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines à l'aide d'un couteau. Les ajouter à la préparation et mettre la gousse dans la bouteille. ETAPE 2 Éplucher la mangue et tailler des tranches épaisses autour du noyau. Couper des morceau suffisamment petits pour qu'ils puissent passer par le goulot de la bouteille. Mettre la mangue dans la bouteille, puis verser la préparation et stocker le récipient dans un endroit à l'abri de la lumière. ETAPE 3 Laisser macérer pendant 2 à 3 mois en agitant régulièrement. Le + du Chef «Si la mangue est très sucrée, réduisez la quantité de cassonade. » Les techniques associées Vous aimerez aussi...