Des Souris Et Des Hommes Fiche De Lecture

( John Steinbeck) Résumé sur "Des souris et des hommes" Fiche de lecture sur "Des souris et des hommes" Questionnaire sur "Des souris et des hommes" Vous ne trouvez pas l'analyse que vous cherchez? contactez-nous et commandez la! Des souris et des hommes est un roman de l'écrivain américain John Steinbeck publié en 1937. Des Souris et des Hommes fut traduit de l'anglais « Of Mice and Men ». On considère Des Souris et des Hommes et, « Les Raisins de la colère » comme les œuvres les plus connues de Steinbeck. Dans Des Souris et des Hommes, Steinbeck décrit la vie de Georges Milton et Lennie Small, deux amis d'enfance inconscients, en fuite et, partis à la poursuite du rêve américain de posséder un jour leur propre exploitation.

Des Souris Et Des Hommes Fiche De Lecture D'aufeminin

2659 mots 11 pages Des souris et des hommes (Of Mice and Men) est un roman de l'écrivain américain John Steinbeck publié en langue officielle du roman est l anglais-americain, il a été traduit par Maurice-Edgar Coindreau. Pour expliquer un peu le titre, en fait il est tiré d'un poème de Robert Burns: « The best laid shemes o'mice an'men gang aft a-gley »(« les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas »). En effet, Georges et Lennie rêvaient d'une petite ferme qui leur appartiendrait mais jamais ils ne l'auront. biographie: John Steinbeck est écrivain Américain. Il est né le 27 février 1902 à Salinas en Californie (États-Unis). Il est mort le 20 décembre 1968 à New York à l'âge de 66 ans. Il est décédé d'une crise cardiaque. Il a passé son enfance en Californie, lieu qui donne souvent le cadre de ses romans. Il était romancier, nouvelliste et correspondant de guerre. Il a reçu le Prix Nobel de littérature (en 1962), la médaille de la Liberté (en 1964) et le Prix Pulitzer (en 1930).

On se prend d'amitié pour cet homme sans défense, que les autres craignent pour sa force et rejettent à cause de sa différence. Ce roman magnifique ne manque pas de nous émouvoir à tout moment, entre la condition de vie des ouvriers agricoles pendant la crise et le désarroi de Lennie, ce grand balourd simplet que l'on aurait envie de défendre. ] Épouvanté d'abord par les provocations de Curley, mais aussi poussé par George à se défendre, Lennie brise le poing de son adversaire. Les hommes du ranch: - Candy, vieux et infirme (sans main droite). - Slim, le roulier, respecté de tous pour son autorité sa dignité - Carlson qui ne supporte pas l'odeur du vieux chien de Candy et le tuera d'une balle dans la nuque, avec le luger (arme qu'utilisera George pour tuer Lennie). -Whit, un jeune ouvrier agricole. - Crooks, le palefrenier noir et infirme, Whit et Crooks sont les témoins du drame qui se joue. ]