Sonelgaz Compteur Intelligent Energy

Le groupe Sonelgaz prépare le lancement, dès l'année prochaine, d'un compteur électrique « intelligent » conçu et fabriqué localement, a indiqué le président-directeur général (P-DG) du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras. Dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture de la 3e édition du Salon de l'électricité et des énergies renouvelables au Palais des expositions (Alger), Boulakhras a précisé que la Sonelgaz a fabriqué le prototype en collaboration avec l'Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) qui fournira au compteur intelligent la carte-mère. Le prototype sera testé en partenariat avec les universités et les centres de recherche spécialisés avant le lancement, dans quelques semaines, d'un concours destiné aux start-up désirant développer ce s'assurer de son efficacité sur le terrain, ce compteur intelligent conçu par des compétences nationales sera testé sur une période de six mois, dans deux sites au nord et au sud du pays.

Sonelgaz Compteur Intelligent Technology

Le protocole a été signé par M. Omar Tiar, directeur général des Activités de Distribution et des Technologies Associées à Sonelgaz et M. Claudio Zito, le responsable du Développement des affaires internationales à Enel. En cette occasion, M. Sonelgaz prépare le lancement d'un compteur électrique intelligent "made in Algeria"   | Africa Global Markets - AGM. Claudio Zito, a déclaré: « Nous sommes très heureux de la signature d'aujourd'hui qui marque une relation plus étroite entre les deux grands acteurs du monde des technologies dans la distribution d'énergie. ENEL est reconnue mondialement comme pionnier des technologies de réseau, grâce à ses 40 millions de compteurs intelligents déjà installés au niveau international et les systèmes les plus avancés en matière d'automatisation et de gestion de réseau de production d'électricité renouvelables, les véhicules électriques de recharge de la technologie, conduisant des projets de recherche et de mise en œuvre pilote de Smart Grids au niveau mondial niveau. » M. Omar Tiar a déclaré pour sa part: « Ce protocole témoigne de la volonté des deux sociétés et leurs filiales d'échanger leurs expériences et de tester et d'améliorer les solutions techniques au bénéfice des deux parties ».

Sonelgaz Compteur Intelligent Platform

Le premier responsable du groupe Sonelgaz a, pour sa part, affirmé que le module développé permettra la réalisation d'économies considérables en évitant l'importation d'équipements ou leur fabrication sous licence. Sonelgaz compteur intelligent technology. Il permettra également de faire des économies liées à la baisse du coût de facturation et induira des économies d'énergie grâce à la possibilité de suivi de la consommation par le client. Pour Mohamed Arkab, il est important de valoriser les travaux liés à l'innovation et à la modernisation des équipements pour maintenir la dynamique que connaît le secteur qui a démarré de rien pour atteindre le nombre de 120 entreprises de fabrication d'équipements de distribution, couvrant actuellement 15% des besoins nationaux. N. I.

Aller au contenu Sonelgaz et l'italien Enel ont signé, hier à Alger, un protocole général de coopération dans les domaines d'activités des deux sociétés, ou des entités qui leur sont apparentées et en particulier dans la distribution de l'électricité. Compteur intelligent «Made in Algeria» Sonelgaz annonce sa généralisation en 2021 – Portail algérien. Selon le communiqué émis par la société algérienne de production et de distribution d'électricité, les deux sociétés et leurs filiales vont, ensemble, « mettre en œuvre des solutions innovantes afin d'améliorer le fonctionnement des réseaux de distribution tout en optimisant les coûts d'exploitation, de maintenance et de gestion ». Dans ce cadre, des échanges de visites techniques seront favorisés pour mutualiser les savoir-faire et les expériences, annonce le texte. Le groupe annonce également que les principaux axes de coopération visent notamment à évaluer les technologies et les synergies possibles, à identifier les solutions pour faire face à des défis technologiques et à tester des solutions à travers des projets pilotes tant en Italie qu'en Algérie.