Azalée Japonaise Rose Plant

Comme pour sa cousine l' azalée d'intérieur ou azalée d'Inde ( Azalea indica, syn. Rhododendron indicum ou encore Rhododendron simsii, non rustique), on voit très fréquemment des azalées japonaises vendues en pot sur les étals des fleuristes, en fleurs dès la fin de l'automne et au moment des fêtes (dans ce cas, elles auront donc été forcées). Cependant, l'azalée japonaise est bel et bien une azalée d'extérieur à planter au jardin: rustique (-20°C), elle vous gratifiera chaque printemps de sa jolie floraison, pour peu que les conditions de culture soient adaptées à cette plante de terre de bruyère. >> Lire: Azalée ou rhododendron? Azalée du Japon achetée en fleurs en hiver: comment la conserver? Si vous craquez pour une azalée du Japon vendue en fleurs en hiver, placez le pot dans une pièce fraîche, arrosez-la régulièrement en veillant à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe. Après la floraison, vous pourrez la rempoter dans un pot plus grand, ou l'installer au jardin, en pleine terre.

Azalée Japonaise Rose Des

Dans tous les cas, attendez la fin des gelées printanières pour planter ou installer votre azalée définitivement à l'extérieur. Plantation de l'azalée du Japon Plantez l'azalée du Japon dans un sol non calcaire, frais mais drainé, humifère et acide (pH 4-5). Si le sol de votre jardin est alcalin ou neutre, il vous faudra planter votre azalée dans de la terre de bruyère. Cette terre de bruyère est également indispensable pour une culture dans un grand pot. Plantez de préférence à l'automne, afin que la plante ait le temps d'installer ses racines avant de devoir affronter l'été, afin de pouvoir puiser correctement l'eau dans le sol. Choisissez un emplacement ombragé (ombre ou mi-ombre), à l'abri des vents froids ou desséchants. Conseils de culture et d'entretien de l'azalée japonaise Arrosage et engrais Même si conserver une azalée est réputé plutôt difficile, l'entretien de l'azalée du Japon n'est pas particulièrement délicat: sa principale exigence, tient (outre un sol acide) à ses besoins en eau, qui sont importants.

Une collaboration unique pour une ambition partagée Avec la collaboration de France 5, de Stéphane Marie et de l'émission, l'histoire des plantes SILENCE, ça pousse! a commencé en 2016. Cette rencontre est née d'une volonté commune: partager nos savoirs et rendre accessibles et ludiques les conseils de jardinage les plus pointus. Des producteurs reconnus sur le marché du végétal Un groupe de PME familiales et coopératives, spécialisées dans le végétal, a uni ses compétences pour élaborer les produits de la marque SILENCE ça pousse! et vous accompagner pour plus de nature dans votre quotidien. Un accompagnement personnalisé Nos articles, nos conseils, nos produits et bien sûr notre coach, vous accompagnent pour répondre à toutes vos questions et vous aider à passer à l'action.