Le Fantome De Canterville Résumé Par Chapitre

Le Fantôme de Canterville Édition de 1887 Publication Auteur Oscar Wilde Titre d'origine The Canterville Ghost Langue Anglais Parution 1887 dans The Court and Society Review Intrigue Genre fantastique humoristique Lieux fictifs Angleterre [ 1] Nouvelle précédente/suivante ter axial modifier Le Fantôme de Canterville (The Canterville Ghost) est une nouvelle d' Oscar Wilde publiée en 1887 dans The Court and Society Review, et maintes fois rééditée et adaptée depuis. Résumé [ modifier | modifier le code] Le Fantôme de Canterville parle d'un fantôme nommé sir Simon et un ministre américain, M. Le fantome de canterville résumé par chapitre x les berchem. Otis, accompagné de sa famille. À l'arrivée de ces derniers, Lord Canterville, l'ancien propriétaire des lieux, prévient M. Otis et sa famille que le fantôme de sir Simon hante le château depuis que ce dernier a tué sa femme Eleanore voilà quelques siècles. Or, ce fantôme, qui a toujours fait peur à toutes les personnes ayant habité ce château, n'arrive pas à effrayer cette famille américaine qui affiche une attitude résolument moderne et pragmatique.

Le Fantome De Canterville Résumé Par Chapitre.Com

Les gardénias et les aristocrates étaient sa seule faiblesse. Pour le reste, il était extrêmement sensé. Miss Virginia E. Otis était une petite demoiselle de quinze ans, svelte et ravissante comme une biche avec de grands yeux bleus où se lisait un fort penchant pour la liberté. C'était une merveilleuse amazone et elle avait un jour défié le vieux lord Bilton à la course sur son poney. Après deux tours de parc, elle avait gagné d'une longueur et demie juste devant la statue d'Achille aux suprêmes délices du jeune duc de Cheshire qui lui avait demandé sa main sur-le-champ et avait été renvoyé par ses tuteurs le soir même à Eton dans un déluge de larmes. Le fantome de canterville résumé par chapitre.com. Après Virginia, venaient les jumeaux, généralement appelés Stars and Stripes en raison des corrections répétées qu'ils ne cessaient de recevoir. C'étaient des garçons délicieux et, mis à part l'estimable ministre, les seuls vrais républicains de la famille. Canterville Chase étant situé à dix kilomètres environ d'Ascot, la plus proche station de chemin de fer, M. Otis avait télégraphié pour qu'une voiture vînt les chercher et ils prirent la route de la meilleure humeur.

Le Fantome De Canterville Résumé Par Chapitre 3

SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE: LE CONTE Oscar WILDE Le Fantôme de Canterville Traduction de JULES CASTIER. Le Livre de Poche no 4283, 192 pages OBJECTIFS DE LA SÉQUENCE: — Découvrir un genre narratif bref: le conte. — Lire un texte littéraire court. — Comprendre... More SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE: LE CONTE Oscar WILDE Le Fantôme de Canterville Traduction de JULES CASTIER. — Comprendre et interpréter des textes littéraires. — Émettre des hypothèses, les vérifier. — Reformuler ce qui a été lu. — Revoir les connaissances sur la narration. — Reconnaître les différentes étapes de la structure narra- tive d'un récit. — Acquérir le vocabulaire de la peur. Le Fantôme De Canterville – Oscar Wilde (Adapt. Littérature Jeunesse) – Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants. — Interpréter l'enjeu du personnage principal et de son évolution au cours de l'œuvre. — Découverte des procédés du comique. — Savoir imaginer une suite. — Savoir résumer un chapitre. Less

Sir Simon lui a survécu neuf ans et il a disparu dans des circonstances très mystérieuses. Son corps n'a jamais été retrouvé mais son esprit coupable continue à hanter le manoir. La tache de sang a été très admirée par des touristes et plusieurs autres visiteurs, et elle est ineffaçable. — Tout ça ne tient pas debout! s'exclama Washington Otis. Le Détachtou et le Superdétersif Pinkerton la feront disparaître en un clin d'œil. Et, avant que la gouvernante terrifiée ait pu intervenir, il se laissa tomber à genoux et se mit à frotter le sol avec une sorte de bâtonnet qui ressemblait à un fard noir. Quelques instants plus tard, toute trace de la tache de sang s'était effacée. — Je savais bien que Pinkerton ferait l'affaire, s'exclama-t-il, triomphant, tourné vers les membres de sa famille admiratifs, mais à peine avait-il prononcé ces mots qu'un violent éclair illuminait la pièce tandis qu'un fracas de tonnerre les faisait se dresser tous d'un bond et que Mme Umney s'évanouissait. Fiche de lecture ; le fantôme de Canterville, de Oscar Wilde ; analyse complète de l'oeuvre et résumé - E-Book - France Loisirs. — Quel climat impossible!