Les Montres Militaires, Un Héritage Délicat

Pour la petite histoire, la version civile de cette montre (référence benrus 3061) est portée en 1968 par steve mcqueen dans le film bullitt. Les points de différences qui séparent la version civile de la version militaire consistent, pour le modèle militaire a comporter les gravures de dotations et l'indication de propriété à l'US fédéral stock. Autre élément différenciant: l'aiguille des secondes centrales est peint en couleur blanche, à l'instar du modèle civil qui est peint en rouge. Cette montre est dans un état collection avec un parfait fonctionnement mécanique et un état remarquable de conservation de l'ensemble de ses composants (tous totalement d'origine). Elle est livrée avec son certificat d'authenticité et un écrin de transport mostra. Montre de dotation militaire us. Montre benrus militaire de la france. mécanique 17 rubis à remontage manuel. Boitier en acier avec traitement anti-corrosion avec marquages au dos. Cadran noir indexé en 12 et 24 heures avec tritium luminescent. Aiguilles horaires et trotteuse seconde centrale blanches.

  1. Montre benrus militaire de sécurité
  2. Montre benrus militaire 2009

Montre Benrus Militaire De Sécurité

Au dos du boitier se trouvent les marquages d'identification et de dotation ainsi que son numéro d'attribution et sa date de mise en dotation. Sur le plan collection, cette rarissime montre de collection est très recherchée et dispose outre-atlantique d'un engouement et d'un prestige rarement égalé. Notre page " histoire de montres " vous permet de découvrir des détails inédits sur les marques de montres et leurs modèles. Cadran noir à double affichage horaire 12 et 24 heures. Chemin de fer horaire circulaire, indexé heures et secondes. Montres Benrus | Chrono24.be. Seconde centrale avec Aiguilles horaires blanches ré-haussées Tritium. Verre acrylique bombé type "Volcano Dome" anti reflet, résistant aux rayures. Lunette bi-directionelle en bakélite, graduée avec insert Tritium. Mouvement à remontage automatique "Stop-Seconde" Benrus GS1D2 17 rubis. Réserve de marche de 42 heures, 21 600 alternances par heure. Boitier carrure monobloc et monocoque traité anti-oxydation et amagnétique. Pompes de fixation du bracelet fixes pour un usage opérationnel.

Montre Benrus Militaire 2009

benrus communique sur une production de 9000 boitiers (incluant les modules de service pour maintenance) il faut donc tabler sur une quantité de montres équivalente aux deux tiers des boitiers produits, prendre en compte le fait que ces modèles ont eu pour la plupart une vie "agitée" et qu'un grand nombre d'exemplaires ont disparu corps et biens avec leurs propriétaires lors des missions de combat (MIA-Missed in Action). Montre automatique à 17 rubis monocoque à boitier acier anti-magnétique de couleur vert mat réglementaire traité anticorrosion. Le mouvement est un benrus gs1d2 "Stop Seconde" à 21 600 alternances par heure développé par benrus sur la base d'une ébauche calibre eta 2620 elle dispose d'une réserve de marche de quarante deux heures après remontage. Montre benrus militaire de sécurité. Le cadran de la montre est à fond noir mat et étalonné d'index guilt en douze et vingt-quatre heures avec des aiguilles blanches ré-haussées au tritium, il est observé sur les modèles ayant étés exposés fréquemment et sur de longues périodes à la lumière du soleil que le noir du cadran aura tendance à prendre une patine "chocolat".

Mais là où l'histoire devient cocasse, c'est que les collectionneurs, jamais avares de surnoms évocateurs, ont regroupé ces Maisons sous l'appellation fort envieuse de Douze Salopards – The Dirty Dozen, en référence au film de 1967 réalisé par Robert Aldrich. Une classe à part Ces montres militaires Wrist Watch Waterproof (« W. W. W. Montre benrus militaire 2009. » gravé au dos) sont aujourd'hui des objets que restent rarement en rade dans les ventes aux enchères, notamment pour les plus rares d'entre elles. Et pourtant, a-t-on déjà entendu manufacture horlogère se réclamer du club des « Douze Salopards », même si ces montres venaient équiper les « gentils » du conflit? A fortiori quand on parle des « méchants », dont les B-Uhr ou Beobachtungsuhr (montres d'observation) de la Bundeswehr sont également à ranger parmi les modèles d'anthologie. Ces réticences ne sauraient toutefois gommer les qualités de ces garde-temps qui, dès la Première Guerre mondiale, ont largement contribué à faire de la montre un instrument de poignet.