Nouvelle-Zélande - Ocde

Résumé du Système éducatif néo-zélandais Structure de la scolarité obligatoire L'enseignement est obligatoire de 6 à 16 ans. La plupart des élèves entrent à l'école le jour exact de leurs 5 ans, quelle que soit la période de l'année. Nouvelle-Zélande : un système éducatif dont les piliers sont les enseignants - École branchée. Ils sont alors inscrits en année 0 (non obligatoire). Au mois de février suivant, ils intègrent l'année 1. La scolarité obligatoire comprend deux niveaux: 1er degré: années 0 à 8 (5 à 12 ans) 2nd degré: année 9 à 13 (13 à 17 ans) L'organisation administrative Le Ministère de l'éducation néo-zélandais ( Ministry of Education) est en charge du système éducatif du pays, divisé en 3 grands secteurs: l'enseignement pré-élémentaire, l'enseignement des 1er et 2nd degrés, et l'enseignement supérieur. Il n'existe pas d'échelon intermédiaire entre l'administration centrale et les établissements scolaires en Nouvelle-Zélande, contrairement à la France où l'on trouve notamment les rectorats et les inspections académiques par exemple. Ainsi les établissements scolaires jouissent d'une forte autonomie, tant au niveau du recrutement des enseignants que de la gestion des ressources matérielles.

Nouvelle-Zélande : Un Système Éducatif Dont Les Piliers Sont Les Enseignants - École Branchée

Étudier en Nouvelle-Zélande avant la Terminale ou après le Bac, c'est l'assurance de commencer vos études universitaires plus serein, plus sur de vous et mieux préparé. C'est l'idéal pour démarrer ce nouveau chapitre sur les chapeaux de roue! Calendrier scolaire en Nouvelle-Zélande La Nouvelle-Zélande se trouvant dans l'hémisphère sud, le calendrier scolaire, tout comme les saisons, est inversé. L'année scolaire en Nouvelle-Zélande commence fin janvier et se termine début décembre. Avec WEP, vous pourrez choisir la durée la mieux adaptée à vos projets: de 4 semaines à une année scolaire. Aller au lycée en Nouvelle-Zélande. En choisissant un programme de courte durée (4 semaines), vous pourrez partir pendant vos vacances d'été et ainsi vivre l'expérience du programme scolaire sans interrompre votre scolarité en France. Les jours fériés en Nouvelle-Zélande Voici la liste des jours fériés en Nouvelle-Zélande, pendant lesquels les écoles sont fermées. En plus de ces jours, il existe aussi des jours fériés régionaux ou locaux qui dépendront de la région dans laquelle vous serez placé pour votre programme scolaire en Nouvelle-Zélande.

Aller Au Lycée En Nouvelle-Zélande

Par ailleurs, la vie en collectivité dès le plus jeune âge est un atout extraordinaire pour le développement personnel de vos enfants. L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreux enfants et adolescents. L'apprentissage en petits groupes étant le plus efficace, la petite taille des classes dans les internats influence positivement le développement personnel des élèves. Intégrer une boarding school en Nouvelle-Zélande — New Zealand Services. Le personnel enseignant professionnellement formé s'occupe de chaque élève individuellement et prend grand soin d'encourager le développement des talents de chacun. Un riche éventail de cours: En Nouvelle-Zélande, les élèves peuvent choisir leurs cours parmi un large panel de discipline, en fonction de leurs centres d'intérêt, de leurs projets et de leurs capacités. Chaque discipline proposée permettra à l'élève de progresser dans un parcours pédagogique tourné vers ses objectifs futurs. Un corps enseignant hautement qualifié: Les professeurs des boarding school sont hautement qualifiés et diplômés.

Intégrer Une Boarding School En Nouvelle-Zélande &Mdash; New Zealand Services

Aujourd'hui, les pensionnats sont à la mode et sont principalement des institutions offrant une attention complète aux élèves. En outre, l'apprentissage n'est pas seulement considéré comme une transmission pure et simple du savoir dans les internats, mais plutôt comme un moyen d'accroître le potentiel de chaque étudiant. Les boarding schools sont aujourd'hui de véritable lieu de vie, d'épanouissement qui donnent à vos enfants un cadre pédagogique structuré, et leur offrent les clés d'une scolarité réussie. Le système scolaire en Nouvelle-Zélande En Nouvelle-Zélande, les enfants peuvent commencer l'école entre cinq et six ans. Tous les enfants doivent être inscrits à l'école avant leur sixième anniversaire. Le système scolaire néo-zélandais se compose de 13 niveaux de classe. Les pensionnats en Nouvelle-Zélande s'inspirent largement du système scolaire anglophone. Les enfants commencent l'école à l'âge de 5 ans et quittent l'école généralement après 13 ans. La scolarité commence à l'école primaire - la première année à l'école primaire est appelée « année 1 – year 1 ».

Les élèves choisissent des matières et des classes dans différents domaines en fonction de leurs intérets. Les matières informatiques ont un statut particulier dans le système scolaire néo-zélandais. Les installations techniques et technologiques dans les écoles privées sont supérieures à la moyenne; les élèves ont un accès très facile aux ordinateurs et à Internet. Des infrastructures sportives et culturelles très modernes La plupart des écoles néo-zélandaises jouit également d'infrastructures très modernes et est équipée de bibliothèques, de centres sportifs, d'espaces verts, de salles d'informatique… Le sport et les activités extra scolaires sont très présentes dans le système scolaire en Nouvelle-Zélande. Les cours se terminent vers 15h/ 15h30, permettant à chaque élève de se consacrer à de nombreuses activités sportives et culturelles. Les talents individuels sont identifiés et promus. Différents sports tels que bowling, football, basket-ball, tennis, ping-pong, fitness, équitation et natation sont proposés.