Droit Du Logement Avocat Gratuit

Si vous êtes confronté à une problématique en droit au logement et que vous êtes en Seine Maritime, contactez-nous dès maintenant pour une consultation: le premier entretien est gratuit et confidentiel.

Droit Du Logement Avocat Et

Notre équipe est compétente; nous ne prenons que des dossiers dans des domaines où nous sommes passés maîtres afin de pouvoir bien vous accompagner et vous soutenir dans vos procédures judiciaires. Dès la première rencontre, vous êtes pris en charge par notre équipe. Nos avocats font preuve de transparence afin de bâtir un lien de confiance. Vous aurez donc accès à toute l'information relative à votre dossier, et cette information sera vulgarisée afin que vous puissiez bien comprendre la situation. Nous comprenons bien que chaque cause et chaque client est unique. Olivia BRANDONE - Avocat NICE - Droit du Logement. C'est pourquoi nous traitons votre dossier avec précaution et attention. Nous analysons chacun des éléments relatifs à votre cause afin de déterminer la meilleure façon de défendre vos intérêts. L'une des forces de notre équipe est d'ailleurs notre capacité à mettre en commun nos savoirs afin de bien soutenir notre clientèle. Si vous avez besoin d'un avocat en aide juridique à la Régie du Logement, contactez-nous. Nous sommes ravis de pouvoir vous venir en aide.

Droit Du Logement Avocat En Ligne

Ce contrat est alors soumis aux dispositions d'ordre public de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989. Il s'agit pour le bailleur d'une simple faculté. Le preneur s'est en effet initialement engagé à lui restituer à la fin du bail le logement libre de toute location ou occupation. Enfin, trois mois avant l'expiration du bail à réhabilitation, le preneur est tenu de proposer un relogement au locataire qui n'a pas conclu un nouveau contrat de location avec le bailleur, sous réserve qu'il remplisse encore les conditions d'attribution d'un logement social. Le non-respect de cette obligation de relogement par le preneur, de même que l'inacceptation par le locataire social d'une offre de relogement adaptée, sont inopposables au bailleur. Droit du logement avocat au. Au terme du bail à réhabilitation, le preneur est tenu de lui restituer le logement libre de location et d'occupation, et donc de le garantir contre le risque de maintien dans les lieux du locataire devenu par l'effet de la loi sans droit ni titre. 252-5 dispose en effet que le locataire qui n'a ni conclu le contrat de location proposé par le bailleur ni accepté l'offre de relogement faite par le preneur est déchu de tout titre d'occupation sur le logement à l'expiration du bail à réhabilitation.

Droit Du Logement Avocat Au

Dans cette hypothèse, l'opérateur de logement social ou la collectivité territoriale qui réalise les travaux d'amélioration conventionne le logement du propriétaire, puis celui-ci devient locataire d'un logement ouvrant droit à l'aide personnalisée au logement. 252-4 modifié prévoit que, six mois avant l'expiration du bail à réhabilitation, le bailleur peut, s'il est occupant, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, informer le preneur de son intention de prolonger le bail à réhabilitation. Quel est le sort du locataire à la fin d'un bail à réhabilitation? Droit du logement avocat et. L'article L. 252-4 modifié du code de la construction et de l'habitation organise la procédure en fin de bail à réhabilitation. Il exige notamment du preneur de rappeler, un an avant l'arrivée du terme, les droits et obligations du bailleur et du locataire. Puis, six mois avant l'expiration du bail à réhabilitation, le bailleur peut proposer au locataire du logement un nouveau contrat de location prenant effet au terme du bail à réhabilitation.

Notre intervention se fait dans le respect des règles et de la déontologie de la profession d'avocat ·e, en particulier des principes d'indépendance, de loyauté, et de respect absolu de la confidentialité et du secret professionnel.