Plat Réunionnais Porc

A la fin de la cuisson, ajouter les fonds d'artichaut, les haricots plats blanchis, les morceaux de longe, la coriandre, le jus de citron et la sauce tomate. Etape 4: Cuisson du riz Cuire le riz façon créole en suivant les instructions du paquet. Etape 5: Dressage Assiette Dans une assiette, disposer le riz et recouvrir du mélange de légumes en sauce accompagné de morceaux de longe de porc.

Plat Réunionnais Porc Map

La cuisine réunionnaise est le parfait reflet de sa population: métissée. Fruit d'un mélange d'influences des cuisines indienne, malgache, française, chinoise et africaine introduites par les différentes ethnies arrivées sur l'ile, la gastronomie locale est naturellement épicée, savoureuse et consistante. Les réunionnais accordent une importance particulière aux plaisirs de la bouche et mettent tout leur cœur dans la préparation des mets favoris. Plat réunionnais porc de la. Certains plats nécessitent ainsi plusieurs heures de préparation comme les sarcives ou le cassoulet créole. C'est le moment de partage familial par excellence dans la culture réunionnaise. Il n'est pas rare de voir trois voire quatre générations regroupées autour d'énormes marmites en fonte. Les joies de la dégustation démarrent dès l'apéritif en savourant les célèbres samoussas, bonbons piments, bouchons ou beignets de crevettes, souvent accompagnés ti'punch bien tassé ou d'un savoureux punch coco. Un gratin de chouchous, une salade de cœurs de palmistes, un bouillon de brèdes Morelle ou une salade de papaye verte au crabe sonnent le véritable début du festival.

Plat Réunionnais Porc 4

Suit le clou du cérémonial: le plat principal. Comme en Afrique ou en Asie, la base du plat principal est le riz. Il est souvent accompagné de grains (haricots ou lentilles). C'est très souvent un plat en sauce et parmi les mets incontournables on retrouve évidement le rougail saucisse, le cari poulet, cari porc boucané, civet zourites, cari poisson, cabri massalé ou encore le cari ti Jacques. Plats réunionnais Saint-Brieuc : spécialités - O’Délices de La Réunion. On l'agrémente de rougails, achards ou encore piments toujours servis à part. Les réjouissances s'achèvent sur la douceur de notes sucrées que procurent bananes flambées, carpaccio d'ananas au safran ou mousse aux fruits de la passion. On commence avec le rhum, on finit avec en appréciant avec délicatesse le « pousse-café » local, le rhum arrangé. Les parfums ne trouvent presque aucune limite à La Réunion: litchi, vanille, gingembre, cannelle, goyave, jujube, mangue, pitahaya, pêche, poc-poc, café, combava, piment, carambole, citron, fraise, … et même zamal (la marijuana péi) ou faham (une espèce d'orchidée endémique des Mascareignes).
Il faut dire que l'ile de la Réunion est un haut lieu de la cuisine chinoise. Les amateurs éclairés de celle-ci trouveront facilement à sacrifier à leur "péché mignon"; plusieurs restaurateurs chinois de l'île ayant à leur service de très grands chefs de cuisine, venus récemment de Chine sous contrat à la Réunion pour y exercer leur art. Ils trouveront également à y déguster de la cuisine vietnamienne. Réussir la rouelle de porc au massalé kaloupilé (feuilles de curry). Le gastronome international peut aussi faire connaissance avec la cuisine comorienne, la cuisine malgache, comme avec la cuisine z'arabe (Indiens du Pakistan). Ainsi aux joies que lui procureront les nombreuses découvertes touristiques de cette île tropicale attachante, viendront celles que lui apporteront une cuisine exotique à laquelle il s'habituera bien vite.