Porte Drapeau Voiture Officielle

La version utilisée par Emmanuel Macron dispose d'une motorisation diesel BlueHDi de 180 chevaux. Le SUV sera aussi l'un des tous premiers véhicules du groupe PSA à embarquer la motorisation hybride rechargeable du groupe (un moteur essence de 200 chevaux et deux moteurs électriques de 90Kw, soit une puissance totale de 300 chevaux). Enfin, DS a mis l'accent sur le travail du cuir dans l'habitacle, et sur les détails, dans le dessin des phares ou de la calandre. "Le DS 7 CROSSBACK ouvre la seconde génération des modèles DS, marque visionnaire depuis ses débuts. Ce SUV mondial, raffiné et technologique, incarne les savoir-faire français, en associant belles matières, gestes artisanaux et innovations technologiques, expliquait fin février lors de la sortie du DS7 Crossback Yves Bonnefont, directeur général de DS Automobiles. Porte drapeau voiture officielle la. Ses équipements de pointe apportent sérénité dynamique et performances". Le DS7 Crossback devant le musée du Louvre. © Media PSA Dans la lignée de Citroën Le choix du DS7 Crossback exprime aussi un certain nombre de clins d'œil.

Porte Drapeau Voiture Officielle Sur

Tout d'abord, à François Hollande. L'ancien président fut le premier à choisir un véhicule DS comme véhicule d'apparat, puis comme véhicule officiel, une DS5 avec une motorisation hybride (DS était alors encore sous la houlette de Citroën). Lors de la cérémonie d'investiture, en 2012, il avait salué la foule à travers le toit ouvrant inédit de cette DS5, sous une pluie battante, qui avait abîmé toute la sellerie cuir. RTL indiquait récemment que l'utilisation de la DS5 par François Hollande avait rapporté une dizaine de millions d'euros à Citroën. L'ancien président de la République a d'ailleurs quitté l'Elysée en DS5 ce dimanche. Autre clin d'œil, le Louvre. Le DS7 Crossback a en effet été pris en photo devant la pyramide du musée, pour sa campagne de lancement. DS7 Crossback : la nouvelle voiture présidentielle en détails. Enfin, le choix de la marque DS rappelle l'histoire des voitures officielles des présidents de la République. Le général de Gaulle avait en effet choisi la DS comme première voiture présidentielle, créant ce lien particulier entre le président et un modèle particulier d'automobile.

Porte Drapeau Voiture Officielle 2019

Autant dire que nous avons eu le nez creux. A lire. Petits secrets et photos inédites du DS7 Crossback Présidentiel Mais le président a réservé une petite surprise puisqu'en tant que chef des armées, il a remonté les Champs-Elysées à l'arrière d'un Command Car. Il a pris ensuite le DS7 Crossback présidentiel qui l'attendait à l'Arc de Triomphe pour rentrer au palais de l'Elysée. DS qui rit, Renault qui pleure Un choix judicieux puisque ce véhicule incarne la modernité, le savoir-faire à la française, l'audace et la technologie. Avec le DS7 Crossback, le nouveau président fait un clin d'œil au Général de Gaulle qui roulait dans une Citroën DS ainsi qu'à François Hollande qui a défilé en 2012 à bord d'une DS5 HYbrid 4. Drapeau de voiture France - 30 x 40 cm - maison-des-drapeaux.com. Bien que ce dernier ait troqué sa DS5 pour un Renault Espace, il vient de quitter le palais de l'Elysée sur la banquette arrière... de son ancienne DS5 restylée! Si le monospace français sera sous le feu des projecteurs la semaine prochaine au festival de Cannes, il a raté le rendez-vous présidentiel alors qu'il était le véhicule officiel du ministre puis du candidat Macron.

Dimanche, peu avant 13h, c'est la stupeur au sein de l'équipe DS. Le président remonte les Champs-Élysées en direction de l'Arc de Triomphe à bord d'un véhicule militaire de l'armée française, un véhicule fabriqué par un concurrent: Renault. Chez PSA, on retient son souffle. Porte drapeau voiture officielle du projet. Enfin, c'est le soulagement lorsque l'entourage du candidat annonce la descente de la célèbre avenue en DS7 Crossback. En réalité, PSA cherche à placer son carrosse présidentiel depuis trois ans, à la différence de la DS5 de François Hollande qui avait été réalisée dans l'urgence. En effet, lorsque la voiture a été dessinée, le constructeur a tout de suite imaginé que cette voiture pouvait être la future voiture présidentielle. À l'automne dernier, la marque est même passée en phase production, avec le risque de ne pas être choisi par le président de la République. Cette première sortie officielle est un vrai tour de force industriel, puisque la voiture ne sera mise en vente qu'en janvier 2018. Cette version présidentielle fait ainsi partie des premiers modèles produits à l'usine de Mulhouse.