Whisky Japonais Yamazaki

Histoire de la distillerie Yamazaki Sans hésitation le whisky japonais le plus connue, la distillerie Yamazaki est également la plus ancienne établie au Japon en 1923. Même si cette date peut sembler récente par rapport aux whiskys écossais, le whisky ne s'est développé au japon qu'a partir du XXeme siècle. Son fondateur est Shinjirō Torii responsable de la société qui deviendra ensuite Suntory avec l'aide de Masataka Taketsuru, homme d'affaire considéré comme la personne qui a introduit le whisky au Japon. Ce dernier va créer ensuite sa propre entreprise, Dainipponkajū qui deviendra ensuite Nikka. La maîtrise du vieillissement en fût de chêne japonais (Mizunara) et les différents prix et reconnaissances acquis au fil des années ont fait gagner ses lettres de noblesse à la distillerie de Yamazaki. Ces whiskys ont notamment été élus meilleur single malt des World Whiskies Awards en 2011 et 2012 pour les Yamazaki 1984 et Yamazaki 25 ans et meilleur Whisky au monde dans le Whisky Bible 2015 de Jim Murray pour Yamazaki Sherry Cask 2013.

Whisky Japonais Yamazaki 8

Whisky japonais Yamazaki - Située au Japon, au sud de l'île d'Honshu, créée en 1923 par Shinjiro Torii, Yamazaki est une distillerie de whisky réputée. Pionnier du whisky japonais, inspiré par le whisky écossais traditionnel, Torii a privilégié une approche japonaise en choisissant un terrain et un climat complètement différent de ceux de l'Ecosse pour créer un genre unique de whisky. Nichée fièrement sur la périphérie de Kyoto, cette région était autrefois appelée "Minaseno", berceau de l'une des eaux les plus pures du Japon, où les trois rivières, Katsura, Uji et Kizu, où l'eau et les montagnes offrent l'abondance et la diversité de la nature pour créer des conditions humides idéales afin d'aider au vieillissement de Yamazaki dans de précieux fûts (Puncheon, Mizunara, Sherry Cask etc... ). Pas de produit pour ce fabricant.

Whisky Japonais Yamazaki E

Construite en 1923, l a distillerie Suntory Yamazaki est située dans la vallée de Yamazaki, au pied du mont Tennozan à la périphérie de Kyoto. Un environnement idéal pour la production de whisky, l 'humidité et l'excellente qualité de l'eau provenant des sols Japonais est un réel atout à la fabrication des whiskies Yamazaki. Le fondateur de Suntory, Shinjiro Torii, a présenté le whisky au marché japonais en 1929. Maintenant reconnu comme étant le père du whisky japonais, Torii a entrepris de créer une boisson distillée qui plairait au palais japonais ainsi qu'aux connaisseurs de whisky du monde entier. Aujourd'hui, le Japon est le troisième marché mondial du whisky et Suntory Yamazaki est non seulement le whisky de malt le plus populaire au Japon, mais il est également apprécié dans plus de 25 pays. En 2003, Yamazaki 12 ans a remporté un prix d'or au International Spirits Challenge (ISC), l'une des plus importantes compétitions mondiales de spiritueux au monde. > Tous les whiskies Japonais

Whisky Japonais Yamazaki En

Le Pionner du Whisky japonais! Yamazaki a donné son nom à un single malt japonais qui offre une expérience surprenante, délicate et intense à la fois. Whisky au caractère profond et complexe, riche de multiples arômes qui incarnent la signature Suntory, il est plébiscité par les connaisseurs du monde entier. Single Malt N°1 au Japon, Yamazaki est apprécié dans... Lire la suite

Yamazaki est une distillerie de Whisky japonais. La distillerie se trouve près de Shimamoto, Osaka Prefecture et est réputée pour son whisky doux, fruité et épicé. La distillerie Yamazaki a été fondée par Shinjiro Torii en 1924. L'eau de la distillerie provient de la a local spring. Elle produit désormais 3, 500, 000 litres par an sous le regard exigeant de son actuel propriétaire, Suntory.