Sur Rémunération Outre Mer På Www

- le site de la Guadeloupe: Pour les amoureux de cette belle île, pour la population locale qui oeuvre pour elle chaque jour et pour les touristes qui adorent y passer les vacances! est à la fois un guide touristique, un annuaire de voyage et de loisirs en Guadeloupe - en Grande Terre, à Basse Terre, aux Saintes, à la Désirade, à Marie Galante. Trouvez sur de nombreuses possibilités.

Sur Rémunération Outre Mer Http

FONCTION PUBLIQUE – La sur-rémunération des fonctionnaires Outrer mer, est pour l'instant maintenue. Pourtant l'Etat prévoit un plan d'économie drastique des dépenses publiques. Et la Cour des comptes pointe une nouvelle fois du doigt ce système d'indexation. Elle préconise une réforme globale qu'aucun gouvernement n'a osée mener. Le gouvernement d'Edouard Philippe n'a pas prévu dans la loi de finances 2018 de toucher à la sur-rémunération en Outre-mer. Et pourtant la cour des comptes le préconise une nouvelle fois dans son audit du mois de Juin. La suppression de cet avantage permettrait de faire 2. 2 milliards d'euros d'économie. Le sujet est sensible, et les syndicats restent prudents. Ce que nous confirme, Diana Yieng Kow, secrétaire régionale UNSA. Sur rémunération outremer telecom. "Nous sommes en alerte tous les ans sur ce sujet et nous n'allons pas baisser la garde. Avec le nouveau président élu, nous allons retourner au combat, rencontrer nos parlementaires, le Pays, et notre fédération au niveau national qui portera la voix de la Polynésie française. "

Sur Rémunération Outre Mer.Fr

L' étude conclut que les prix sont supérieurs de 13% en Guyane, de 9, 7% en Martinique, de 8, 3% en Guadeloupe et de 6, 2% à la Réunion. Ces résultats donnent du grain à moudre à ceux qui critiquent les majorations de traitement accordées outre-mer. Sur rémunération outre mer.fr. Première affectation en métropole En application du décret n°2001-1225 du 20 décembre 2001, les fonctionnaires de l'Etat et les magistrats, titulaires ou stagiaires, affectés dans un département d'outre-mer, qui reçoivent une première affectation en métropole à la suite d'une mutation ou d'une promotion, perçoivent une prime spécifique d'installation sous réserve d'effectuer quatre années minimales de services consécutifs en métropole. Cette prime est également accordée aux fonctionnaires affectés en métropole à la suite de leur entrée dans l'administration, dès lors que leur résidence familiale se situe dans un département d'outre-mer. La durée de services consécutifs de quatre ans est obligatoire. Cette prime est égale à 12 mois de traitement indiciaire de l'agent et payable en trois fractions égales: la première, lors de l'installation du fonctionnaire dans son nouveau poste, la seconde, au début de la 3e année de services, la troisième, au bout de 4 ans de services.

Sur Rémunération Outremer Telecom

En outre-mer, les fonctionnaires bénéficient d'une majoration de leur traitement brut. Elle est de 53% à la Réunion, et de 40% en Guadeloupe, Martinique et Guyane. La ministre de la Fonction publique Annick Girardin a été catégorique: « la sur-rémunération outre-mer ce n'est pas un sujet aujourd'hui dans ce gouvernement. Il n'y aura pas de remise en cause de la sur-rémunération outre-mer ", a-t-elle déclaré dans l'émission « Les témoins d'Outre-mer » sur France O. En outre-mer, les fonctionnaires bénéficient d'une majoration de leur traitement brut, justifiée notamment par le différentiel de coût de la vie avec l'Hexagone et pour compenser l'éloignement de la métropole. Sur-rémunération des fonctionnaires d’Etat Outre-mer : toujours à 40% ! | Guyane.fr. Cette majoration est de 53% à la Réunion, et de 40% en Guadeloupe, Martinique et Guyane. onomie-france/budget-fiscalite/021930728197-la-sur-remuneration-des-fonctionnaires-outre-mer-ne-sera-p

La ministre de la Fonction publique Annick Girardin a été catégorique: « la sur-rémunération outre-mer ce n'est pas un sujet aujourd'hui dans ce gouvernement. Il n'y aura pas de remise en cause de la sur-rémunération outre-mer », a-t-elle déclaré dans l'émission « Les témoins d'Outre-mer » sur France O. En outre-mer, les fonctionnaires bénéficient d'une majoration de leur traitement brut, justifiée notamment par le différentiel de coût de la vie avec l'Hexagone et pour compenser l'éloignement de la métropole. Cette majoration est de 53% à la Réunion, et de 40% en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Pour le jeune département de Mayotte, qui compte 17. 000 fonctionnaires et qui connaît « une crise économique et une crise sociale » et « a besoin d'un soutien fort de l'État », « la sur-rémunération passera au 1er janvier 2017 à 40% », a rappelé Annick Girardin. « Un plan très important de 300 millions d'euros est apporté aujourd'hui à Mayotte », a-t-elle par ailleurs ajouté. Judo : Teddy Riner enfin sacré champion de France par équipes, Amandine Buc. Interrogée sur le fait que 800 enseignants seraient sur le départ à Mayotte selon la CGT, pour des raison d'insécurité, la ministre a reconnu que « oui, il y a des soucis de sécurité à Mayotte, et les fonctionnaires précisent que c'est une difficulté encore supérieure, supérieure à un coût de la vie dans les Outre-mer beaucoup plus élevé que la métropole ».

"Ça doit venir de vous", a-t-il insisté auprès des élus. "Il faut penser une transition sur dix ans et savoir comment progressivement s'en sortir", a-t-il ajouté. Monopoles et oligopoles pointés du doigt. Il a aussi mis en cause "les filières monopolistiques ou oligopolistiques" dans les Outre-mer, évoquant le cas d'une même voiture vendue beaucoup plus chère en outre-mer qu'en métropole. Réforme des retraites : la sur-rémunération des fonctionnaires outre-mer sera soumise à cotisation | Maire-Info, quotidien d'information destiné aux élus locaux. "Les milliers d'euros d'écart ils vont bien dans la poche de quelqu'un", a-t-il dit. Il a rappelé qu'un délégué interministériel à la concurrence venait d'être nommé spécialement pour les Outre-mer. "L'ordre publique économique, ça suppose que l'Autorité de la concurrence, soit démantèle les filières, soit sanctionne", a insisté le chef de l'Etat. C'est la quatrième fois en deux semaines que le président de la République se prête au jeu d'une discussion avec des maires dans le cadre du "grand débat national" censé répondre à la crise des "gilets jaunes".