Appels À Projets

La proposition peut porter soit sur une ville unique, soit sur un travail comparatif de plusieurs zones urbaines dans n'importe quel pays d'Afrique subsaharienne ou d'Asie du Sud. Seront admissibles uniquement les citoyens des pays d'Afrique subsaharienne ou d'Asie du Sud ayant obtenu un doctorat au cours des dix dernières années (y compris un doctorat en médecine à condition qu'ils ou elles disposent d'une formation en santé publique ou en sciences sociales et de compétences dans la recherche) et qui sont actuellement affiliés à des institutions reconnues dans l'une ou l'autre région. Pour des informations complètes: lisez l'article et visionnez les vidéos sur le projet et l'appel à propositions. lisez l' Appel à propositions (PDF) ou l'appel à propositions ( document Word) Instructions pour remplir le formulaire en ligne Formulaire de note conceptuelle en PDF Formulaire de candidature complète en PDF Site web de soumission (ouvert jusqu'au 1er juillet 2019).

  1. Appel à proposition 2010 qui me suit
  2. Appel à proposition 2022
  3. Appel à proposition 2013 relatif

Appel À Proposition 2010 Qui Me Suit

Accueil Appels à candidature Appel à proposition Contrats doctoraux avec mobilité internationale 2019 Date d'ouverture des dépôts 01/01/2019 Date limite des dépôts 31/03/2019 L'InSHS ouvre un appel à proposition de sujet de thèse pour l'attribution de quatre contrats doctoraux de 36 mois avec mobilité internationale, qui débuteront au 1 er octobre 2019. L'appel est ouvert du 1 er janvier 2019 au 31 mars 2019. Procédure et conditions de soumission Le dossier de soumission est impérativement constitué par un encadrant ( ou des coencadrants) habilité(s) à diriger des thèses dans une école doctorale en France, qui propose un sujet de thèse à l'aide du formulaire joint. L'encadrant doit être membre d'une unité de recherche en France dont le CNRS est tutelle ou cotutelle. Le sujet proposé doit faire l'objet d'une première inscription en thèse à la rentrée universitaire 2019. Aucun dossier déposé par un(e) étudiant(e) n'est recevable. La mobilité internationale du (de la) futur(e) doctorant(e) est obligatoire dans le cadre de ce contrat doctoral, sur une durée à préciser dans la demande.

Appel À Proposition 2022

L'appel à propositions et le formulaire de candidature sont disponibles via le lien:: EntrePairs: Appel à propositions 2019 - formulaire de candidature Appel d'offres UE - AFEQ - Diffusion et recherche d'experts En consortium avec Hulla &Co Human Dynamics, l'APEFE répond à un appel d'offres de l'Union européenne dans le cadre du Programme d'appui à l'Adéquation Formation-Emploi-Qualifications (AFEQ) en Algérie. Avec un démarrage prévu en septembre/octobre 2017 pour une durée de 36 mois, le programme AFEQ a pour objectif de renforcer le rôle des entreprises et des secteurs économiques dans la formation professionnelle et universitaire et dans le processus d'insertion des jeunes dans la vie active. Lire la suite...

Appel À Proposition 2013 Relatif

Cette mobilité ne peut se faire que dans une des unités du CNRS à l'étranger dont la liste est donnée ci-dessous. Tout dossier doit être accompagné du visa de la direction de l'unité à l'étranger pressentie pour accueillir la mobilité internationale. En l'absence de ce visa, le dossier sera considéré inéligible et ne sera pas évalué. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles. Pour les sujets retenus, les encadrants se chargeront de piloter le recrutement du (de la) doctorant(e), dans le respect de la procédure de recrutement définie par le CNRS dans le cadre de la stratégie européenne des ressources humaines pour la recherche (HRS4R). Le contrat doctoral débutera le 1 er octobre 2019. Télécharger ci-contre l'appel à candidature.

Le financement des OSC à travers les appels à projets Le dispositif "Initiatives ONG" Ce dispositif a pour objectif principal de cofinancer des projets ou programmes de terrain portés par des OSC françaises visant en particulier à soutenir la structuration et le renforcement des capacités des organisations de la société civile locale. En savoir plus La facilité d'innovation sectorielle pour les ONG (FISONG) La FISONG, gérée par la direction des Opérations de l'AFD, est un « appel à idées » sur la base de thèmes définis en concertation avec les ONG, pour permettre l'émergence de pratiques innovantes portées par des organisations de la société civile, françaises ou non. Les appels à projet crise et sortie de crise (APCC) L'AFD a développé depuis 2013 une panoplie d'instruments pour mieux répondre aux contextes de fragilité, parmi lesquels les Appels à projet crise et sortie de crise (APCC). Sur la base d'un cahier des charges défini par l'AFD, ils permettent une démarche de co-construction de projets avec des OSC ou autres organismes à but non-lucratif français et internationaux.