Maladie De Crohn Et Plaques Rouges Le

Il peut provoquer l'apparition de bosses douloureuses et gonflées sur une peau rougie, et se développe généralement sur les jambes, en général sous les genoux. Cette éruption a de nombreuses causes possibles, notamment des infections bactériennes et virales. Il est donc important de consulter un médecin pour obtenir le bon diagnostic.. Autres troubles cutanés Voici quelques autres types d'éruptions et de symptômes cutanés que peuvent développer les personnes atteintes de la maladie de Crohn: – Les « étiquettes » de peau Ce sont de petites excroissances de peau supplémentaire qui peuvent être de couleur chair, rose ou plus foncée que la peau. Certaines personnes pensent qu'elles ressemblent à des grains de beauté. Elles sont plus fréquentes dans les endroits où il y a beaucoup de friction, comme la région génitale. – Vascularite Ce groupe de maladies fait référence à un type d'inflammation des vaisseaux sanguins qui peut provoquer des taches de rougeur sur la peau. – Pyoderma gangrenosum Cette affection cutanée est fréquente chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn qui présentent des troubles cutanés.

Maladie De Crohn Et Plaques Rouges Les

Certaines maladies auto-immunes qui provoquent des symptômes cutanés, comme le psoriasis et le LED, sont associées à la maladie de Crohn. Des facteurs secondaires liés à la maladie de Crohn, tels que la malnutrition et les médicaments utilisés dans le traitement, peuvent également provoquer des symptômes cutanés. Alors, comment tout cela pourrait-il s'accorder? Comme les autres conditions auto-immunes, La maladie de Crohn implique que le système immunitaire de l'organisme attaque les cellules saines. C'est ce qui conduit à l'inflammation associée à la maladie. Des études animales ont montré qu'un cellule immunitaire appelée cellule Th17 est important dans la maladie de Crohn. Les cellules Th17 sont également associées à d'autres maladies auto-immunes, y compris celles qui peuvent affecter la peau. En tant que telles, ces cellules pourraient éventuellement être un lien entre la maladie de Crohn et nombre de ses symptômes cutanés associés. D'autres études suggèrent qu'il existe plus de facteurs immunitaires associée à la maladie.

Cette hypothèse est renforcée par la nature des symptômes non intestinaux de la maladie de Crohn ( uvéite, rhumatismes, etc. ) et par l'efficacité des traitements visant à réduire l'activité du système immunitaire. Peut-on prévenir la maladie de Crohn? Aujourd'hui, il n'existe pas de mesures de prévention qui puissent diminuer le risque de souffrir de maladie de Crohn. La prévention des rechutes repose sur la mise en place d'un traitement d'entretien. Tabac et maladie de Crohn Le tabagisme augmente la sévérité des poussées de maladie de Crohn, leur fréquence, ainsi que la nécessité de recourir à la chirurgie. Les fumeurs qui souffrent de maladie de Crohn ont tout intérêt à cesser complètement de fumer dès le diagnostic de la maladie. De même, les enfants qui ont une maladie de Crohn doivent, si possible, vivre en milieu non fumeur. Alimentation et maladie de Crohn Pendant les poussées, l'alimentation peut avoir une influence sur la sévérité des symptômes. En général, les médecins recommandent d'exclure les fruits et les légumes pendant les poussées.