Quelle Épaisseur De Mousse Pour Un Matelas Mémoire De Forme | Bdreams

Comment bien choisir son matelas à mémoire de forme? Épaisseur Il faut d'abord penser à son épaisseur: comptez entre 15 et 18 cm pour un matelas à mémoire de forme de bonne qualité. Ne confondez pas épaisseur et densité qui sont deux choses très différentes. Si votre matelas à mémoire de forme dépasse les 18 cm d'épaisseur, c'est en revanche que vous êtes en présence d'un matelas contenant des ressorts ensachés. Densité matelas mémoire de forme. Densité La densité d'un bon matelas à mémoire de forme est de minimum 80/kg par m3 pour une personne dont le poids est situé entre 50 et 100 kg. Si vous pesez plus de 100 kg, il faudra le prendre plus dense et vice versa. Plus votre matelas sera dense et plus le soutien dont vous bénéficierez sera efficace. Couche de mousse viscoélastique L'épaisseur de la couche de mousse viscoélastique aussi est importante! C'est elle qui joue le rôle primordial de mémoire de forme, ne la négligez donc pas. Si elle fait moins de 7 cm, vous êtes en présence d'un matelas mixte, ne vous trompez pas et choisissez donc une épaisseur supérieure à 7 cm.

Densité Matelas Mémoire De Forme

Si l'épaisseur est inférieure, alors il ne s'agit plus d'un matelas à mémoire de forme, mais un matelas mixte. Et naturellement, plus il sera épais et meilleures seront ses capacités d'accueil, d'enveloppement et de confort. Toute fois, il est bon de noter également qu'un bon matelas à mémoire de forme a généralement une épaisseur comprise entre 15 et 18 cm. Au-delà, généralement, il ne s'agit plus de matelas à mémoire de forme avec de la mousse viscoélastique thermosensible, mais de matelas à ressorts. Densité matelas mémoire de forme auto. La taille du matelas Pour dormir confortablement, pouvoir bouger sans restriction et pouvoir s'étirer en toute liberté, il est conseillé d'avoir un matelas qui fasse 15 cm de plus que le dormeur. De ce fait, si vous faites 180 cm, vous pourriez opter pour un matelas qui fait 200 cm de longueur. Enfin pour la largeur, cela dépend de si vous souhaitez un matelas une place ou deux places. Ce qui vous permettra alors de trouver des matelas avec des tailles comme 140 x 200 cm, 90 x 190 cm ou encore 160 x 200 cm.

Le confort est assuré par une couche de mousse polyuréthane haute résilience. Cette mousse légère et alvéolée fonctionne comme un coussin d' air. Elle possède une grande élasticité qui lui permet de retrouver son aspect initial. La mémoire de forme est due à la mousse viscoélastique, à base de latex. Quelle densité de matelas choisir ? - Sofareva. Une matière créée à l'origine par le centre de recherches de la NASA pour amortir les chocs ressentis par les astronautes au moment du décollage. Dans le domaine du couchage, cette mousse a la capacité de réagir à la chaleur du corps humain ainsi qu'à la température de la chambre. Ce qui lui permet d'épouser le corps des dormeurs par un effet enveloppant et d'absorber les mouvements en douceur. La partie inférieure du matelas peut être composée d'une autre couche de mousse dite de maintien (de forte épaisseur) ou de ressorts. Son rôle est d'éviter la déformation du matelas sous le poids des dormeurs. L'ensemble est protégé par une housse, amovible de préférence. Le label CertiPUR atteste des caractéristiques environnementales et sanitaires des mousses polyuréthanes utilisées.