Chape Ciment Sur Plancher Bois Saint

ghis - 31 juil. 2011 à 10:24 Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 31 juil. 2011 à 12:46 Bonjour, je cherche comment pose une chape ciment sur un planche bois me faut il un fixateur? merci existe t'il une vidéo explicative merci d'avance 2 réponses 1 124 31 juil. 2011 à 10:29 Bonjour, quelle épaisseur disposez vous, il faudrait pour bien faire au minimum 5 cm. Il faut truffer le plancher de clous, réaliser la chape avec un treillis soudé de préférence à un grillage de carreleur. Contrôler la rigidité du plancher bois bonjour merci de me répondre j'ai facile les 5 cm donc pour vous pas besoin d'un fixateur? mon planche est en bonne état il est en chaine mais dans une cuisine pas pratique 31 juil. 2011 à 11:34 Comme fixateur efficace vous plantez des pointes galvanisées à ardoise, tête large, de 55 mm enfoncées de 20 à 25 mm le reste incorporé à la chape et voila ça accroche Mettez de la pointe, environ une par 20 cm² Newsletters

  1. Chape ciment sur plancher bois et pvc

Chape Ciment Sur Plancher Bois Et Pvc

Baignoire: afin d'éviter une surcharge locale trop importante, la baignoire peut être posée sur cales ou sur des places de répartition de 150 cm2 minimum. Douche: la pose du receveur se fait de préférence soit sur le support d'origine, avant la chape sèche, soit sur le revêtement définitif, mais pas directement sur la chape elle-même. Les siphons de sol ne sont, en général, pas permis, sauf procédé particulier. Cloisons: les cloisons séparatives entre logements, les cloisons de distribution en maçonnerie et les cloisons de distribution légères phoniques doivent être posées impérativement avant la mise en œuvre de la chape et le doublage des murs doit être fait de préférence avant la chape. Les cloisons sèches et légères peuvent être posées grâce à des semelles ou des rails bas collés ou chevillés. Chauffage au sol hydraulique: la solution la plus simple est de disposer les tuyaux d'eau dans des plaques de moulage isolantes prévues à cet effet. La diffusion horizontale de la chaleur est assurée par des tôles en métal sur lesquelles reposent les plaques de la chape.

Une épaisseur de polystyrène, de fibres de bois ou de laine de roche comprimée, ou une bande résiliente, peuvent venir apporter une isolation thermique et/ ou phonique en plus. Si le sol est en bon état et parfaitement plan, il peut recevoir directement les plaques. Dans le cas de sols maçonnés ou sur un sol en pleine terre, il faut prévoir une protection contre l'humidité (film polyane ou en polyéthylène qui remonte sur les côtés au moins jusqu'au niveau du revêtement final, traitement des murs). Pour des plaques simples, la pose se fait en deux couches, collées et vissées ou agrafées, avec les joints en quinconce pour chacune des couches et entre elles. Quand les plaques sont préassemblées par le fabricant, elles présentent un débord qui forme feuillure. L'assemblage se fait alors par collage et vissage sur cette feuillure. Un espace doit être prévu sur le pourtour de la pièce et recevra, selon les systèmes, une bande résiliente ou du mastic. Une fois finie, la chape peut recevoir un revêtement type moquette, dalles plastiques, parquet collé ou stratifé, carrelage.