Objets Des Années 70 De

Les hippies l'adoraient, et les nouvelles télévisions en couleur mettaient en valeur la moquette dans des séries familiales. En raison de l'expérimentation des processus de fabrication, les moquettes sont apparues dans une toute nouvelle variété de couleurs, et les gens ont fait preuve de créativité avec eux, ce qui a engendré des moquettes dans les verts et les oranges typiques des années 70. C'était l'époque du shag, où le tapis n'était pas seulement un shag, mais aussi une danse et une coiffure. La mode « pelucheuse » du shag a dominé l'époque. 9- Le Macramé C'était la folie artisanale des années 70: le macramé! Objets Publicitaires de Collection - Echoretro. Une technique de tissage et de nouage qui permettait de fabriquer des objets laineux, hirsutes et volumineux qui pouvaient être suspendus ou portés. Le macramé était – et est toujours – une forme d'art extrêmement polyvalente, et dans la culture hippie et post-hippie, il avait sa place dans toutes les pièces. Animaux de compagnie en macramé, hiboux en macramé, suspensions de plantes en macramé, attrape-rêves en macramé, meubles en macramé – si vous pouvez en rêver, il y a de fortes chances que vous puissiez le fabriquer.

  1. Objets des années 70
  2. Objets des années 70 mai
  3. Objets des années 70 ans
  4. Objets des années 70 years

Objets Des Années 70

Une note surréaliste au salon Votre salon est la pièce ou vous pouvez faire des folies grâce au design des années 70. Pour casser la modernité des pièces actuelles, certaines assises insolites de cette époque permettront d'apporter une touche surréaliste à votre logement. Canapé Bocca: c'est en admirant les formes voluptueuses de l'actrice Mae West, qu'en 1930 Salvador Dali a l'idée de créer un canapé à l'image de ses lèvres rouges et pulpeuses. En 1971, cet objet d'art est réhabilité par le Studio 25 (compagnie italienne de design) qui le commercialise en 1 000 exemplaires. Le modèle de bouche est alors celui de Marilyn Monroe, sex-symbol de l'époque. Bien que difficile à dénicher, cette assise pop peut venir compléter le décor de votre salon aussi bien en tant qu'œuvre d'art que canapé à 2 places. Objets des années 70 mai. Son rouge pétant et sa forme originale suffisent pour apporter un peu d'extravagance à la modernité d'un lieu. / ThomasVogel Bubble Chair: appelé également « siège Globe » ou « fauteuil Ballon », ce fauteuil individuel est inventé par le designer Eero Aarnio qui a eu l'idée d'un fauteuil rond à pied unique ou suspendu et d'un confort optimal.

Objets Des Années 70 Mai

C'est le coureur automobile Théry qui donnera par jeu le nom de Bibendum au personnage. Il faut noter que le Bibendom Michelin était livré avec un système d'accrochage qui permettait de le fixer sur l'aile avant gauche des dépanneuses de garage. La coquille Shell: Pompe à essence Shell – USA Le mot "Shell" apparaît pour la première fois en 1891, comme marque du pétrole lampant que la Marcus Samuel and Company exporte en Extrême-Orient. A l'origine, la petite boutique londonienne vend des antiquités et des coquillages orientaux. En 1897, Samuel fonde la Shell Transport and Trading Company. Le premier logo de l'entreprise, en 1901, est une coquille de moule. Objets années 70. En 1904, une coquille Saint-Jacques, ou pétoncle, devient l'élément visuel de la marque et de l'entreprise. Le nom de l'entreprise était "Shell" (coquille) et chacun des navires de Samuel qui transporte du pétrole lampant jusqu'en Extrême-Orient porte le nom d'un coquillage. Le pétoncle proviendrait des armes de la famille de M. Graham, un associé de Samuel qui devint membre du conseil d'administration de la Shell Transport and Trading Company.

Objets Des Années 70 Ans

Vintage - Objets deco cultes des années 70 | Idée anniversaire 50 ans, Objet deco, Années 70

Objets Des Années 70 Years

Les feuilles sont remplacées par des billes de polystyrène très légères et malléables qui prennent la forme du corps pour plus de maintien et de confort. Lors du salon Eurodomus à Turin, leur rencontre avec l'entreprise Zannotta leur permet de manufacturer leur produit dont la commercialisation débute en 1969. Sans forme fixe, sans aucune armature et de couleurs flashy, cette poire attire immédiatement. Déco vintage année 70. Bien que de nos jours elle ait quitté les salons, elle s'installe dans les chambres pour garnir un coin cocon de détente. Le petit « plus » moderne, les housses sont interchangeables pour s'accorder au goût de tous. / hemul75 Tabouret Tam Tam: en 1968, le designer français Henry Massonnet crée ce petit tabouret creux insolite dont la forme rappelle à la fois celles d'un tam-tam et d'un sablier. Très léger grâce à sa matière plastique, il était disposé un peu partout dans les habitations et l'on s'amusait à jouer sur ses différentes couleurs vives. En dix ans, ce tabouret s'est vendu à 12 millions d'exemplaires et est alors considéré comme une icône du design français.

C'est le petit bijou vintage pour éclairer table de salon tulipe ou chevet en teck, ambiance Earth, Wind & Fire ou Marvin Gaye, à vous de choisir! Les tasses et soucoupes de petit déjeuner Luminarc, en verre d'un beau vert mordoré pour nous rappeler le petit déjeuner familial 70's revisité en brunch dominical ou en breakfast bien continental. La suspension en opaline bicolore décorée de fleurs rouge orangé, tout en rondeurs et nous voilà en 1975, au goûter, en hiver, au-dessus de la table en formica, on est bien… Le miroir rond cerclé de rotin est un must. On en rajoute un peu sur les miroirs rotin 70's ou on a déjà tout dit? - Non! Le miroir 70's, c'est cultissime. Objets des années 70. Et pour être raccord avec la vannerie et notamment, le rotin très utilisé à cette période, on accorde une mention spéciale à cette paire de bougeoirs torches sur socles de bois, une production artisanale au design ethnique très tendance. Un touche de flower power avec ces dessous de plat en perles de bambou qui rassemblent tous les codes du vintage heureux pour une table stylée et éco responsable.