Aurillac Vieille Ville Restaurant

La calèche accueille jusqu'à seize personnes, confortablement assises.? © ph. christian stavel Le haras national et l'Office de tourisme du Bassin d'Aurillac organisent des balades commentées, en calèche. Une façon originale de découvrir la vieille ville et les chevaux de trait. Aux terrasses des cafés et dans la rue, la voiture hippomobile est souvent saluée, parfois prise en photo. Que Visiter à Aurillac ? Le Château Saint Etienne, la Maison Consulaire, le Musée des Volcans. Les pieds de Ryal et Trait comtois, deux chevaux du haras national d'Aurillac, frappent la chaussée. La calèche ne passe pas inaperçue, dans les petites rues du vieil Aurillac. Derrière, seize curieux ont pris place et découvrent la ville, au pas ou au petit trot. Prendre le temps de découvrir Mais pendant les vacances, personne n'est vraiment pressé. Originaires de Lyon, Cécile Duboc et sa famille ont même visité le haras, le matin. Avant d'approfondir leurs connaissances sur la cité géraldienne, en s'asseyant dans la calèche, l'après-midi. « L'idée, c'est de prendre son temps quand aujourd'hui, tout doit aller vite », décrit Samuel Fauvel, l'un des meneurs de l'attelage.

  1. Aurillac vieille ville paris
  2. Aurillac vieille ville st
  3. Aurillac vieille ville de saint

Aurillac Vieille Ville Paris

La capitale de la Châtaigneraie, Aurillac, est bâtie au milieu de buttes couvertes de pâturages, sous le viaduc. La vieille ville offre ses ruelles pittoresques bordées de maisons en pierres volcaniques et de belles demeures du Moyen-âge et de la Renaissance. Le château Saint-Etienne donne une vue imprenable sur la région...

Aurillac Vieille Ville St

Difficile de le dire, mais on peut penser que l'arrivée de la Seconde Guerremondiale est venue y mettre un terme définitif. 84 Fi 3404 (calque), 84 Fi 6306-6308 et 6316 (photographies), 34 J 217 (dossier papier) Notice rédigée par Nicolas Laparra

Aurillac Vieille Ville De Saint

Chaque année, depuis 1986, année de sa création, il accueille de plus en plus d'adeptes et de passionnés. La ville devient alors toute entière théâtre de rue. Dans chaque recoin de la ville des centaines d'artistes de rue déploient leurs talents. A Aurillac, ce sont tous les arts de la rue qui sont pleinement représentés. Durant ces quelques jours, la population aurillacoise est au rendez-vous, mais pas seulement, le festival accueille en effet plus de 100 000 passionnés. Des centaines de compagnie se donnent ainsi rendez-vous chaque année. C'est le plus grand festival vivant de France et d'Europe. Le château de Pesteils Ce château se trouve à une quinzaine de kilomètres d'Aurillac, en surplomb de la vallée de la Cère. Le château de Pesteils fut à l'époque du Moyen-Age la forteresse de Polminhac. Le château fut à de très nombreuses reprises remanié. Aujourd'hui, il abrite toujours la famille des Miramon-Pesteils. Aurillac - Photos anciennes et d'autrefois, photographies d'poque en noir et blanc. Il contient entre autre de magnifiques peintures sur les murs et des tapisseries d'origine flamande.

Le musée des volcans Le musée contient quatre salles qui donnent à voir des vidéos, des maquettes et une exposition complète sur l'histoire géologique et l'histoire du volcanisme du Cantal. La dimension écologique et environnementale tient également toute sa place. L'hôtel de ville Situé rue de Costes, l'hôtel de ville se trouve sur une vaste place du même nom. La façade a récemment été repeinte en 2009 avec une belle couleur en orange vif, vivifiant et redynamisant le quartier environnant. L'ensemble du bâtiment a d'ailleurs bénéficié d'une totale rénovation. Un projet architectural grandiose pour le centre-ville d’Aurillac (1940-1941). Le bâtiment avait été construit en 1803 avant d'être remanié en 1896 pour être agrandi. La maison consulaire Construite en pierre de Volvic, cette maison ancienne à colombages avec sa porte sculptée est riche en histoire. Entre 1580 et la Révolution, elle a été le siège de l'assemblée communale. Détruite et incendiée en 1880, elle fut ensuite rebâtie par un disciple de Viollet-le-Duc qui lui donna un style moitié gothique et moitié renaissance.