Centre Rouge Australie Et Nouvelle

Pour un premier voyage en Australie nous vous recommandons de commencer par la côte est du pays. Vous commencerez par Sydney où vous pourrez flâner dans les différents quartiers, puis, vous partirez pour le centre rouge australien et ses couleurs changeantes sur le mont Uluru où vous aurez la chance de dîner sous les étoiles. Cairns, capitale du Queensland sera une base idéale pour découvrir les p... Lire la suite Contacter un conseiller-expert Maya, Conseiller Expert Côte Est Tous nos voyages sur mesure Premier voyage en Australie: les incontournables Pour co-concevoir et élaborer votre prochain voyage sur-mesure, contactez nos conseillers au Inscrivez-vous à notre newsletter Nous organisons régulièrement des évènements, laissez votre adresse email pour recevoir nos actualités.

  1. Centre rouge australie australie
  2. Centre rouge australie site
  3. Centre rouge australie tours
  4. Australie centre rouge

Centre Rouge Australie Australie

Personnellement, j'ai visité le centre rouge à deux reprises et chaque fois en hiver lorsque la chaleur était par moment très difficile à supporter! Les immanquables du désert Comme vous pouvez le constater, les points d'intérêts du désert sont concentrés sur le centre rouge. En descendant depuis Darwin la capitale du désert mérite le détour d'une journée! A 450 km au nord d'Alice Springs, découvrez ainsi les Devils Marbles, excentrés de la partie centrale, mais à ne pas manquer pour autant! Sur le plan ci-dessous, chaque étoile est un point d'intérêt. Les distances entre les points d'intérêts sont conséquentes, il est fortement conseillé de consacrer une semaine dans le centre rouge et de bien préparer son itinéraire. Ne partez donc pas dans l'optique de vouloir tout voir en 3 jours, vous n'apprécieriez pas votre visite. De plus, vous devrez marcher une demi-journée une fois arrivés sur chaque point d'intérêt, vous allez devoir marcher au minimum une demi-journée. Visiter le centre, ça prend du temps mais c'est gratifiant!

Centre Rouge Australie Site

Région mythique du pays et visite incontournable lors d'un voyage en Australie, le centre rouge possède plusieurs lieux sacrés pour le peuple Aborigè Rock, ou Uluru dans la langue aborigène, un des icônes de l'assé au patrimoine mondial de l'Unesco, il s'agit du plus gros monolithe du monde.

Centre Rouge Australie Tours

Adélaïde, ville côtière cosmopolite Adélaïde est la cinquième ville australienne, une cité particulièrement dynamique, posée sur la côte du Golfe de Saint-Vincent et bordée par les collines du Mont-Lofty. Fondée en 1836, celle que l'on surnomme « City of Churches », la ville aux églises, présente de grands espaces verdoyants à proximité immédiate, mais également sur les berges du fleuve Torrens. Adélaïde est réputée pour ses nombreux musées parmi les plus célèbres du pays comme le musée national d'Australie-Méridional, mais également pour ses festivals ou ses plages comme la Glenelg. Kangaroo Island, l'île aux kangourous Avant de vous lancer dans votre autotour au centre de l'Australie, une étape s'impose sur Kangaroo Island, en français, l'Île Kangourou. Prenez le bateau depuis Adélaïde pour une courte croisière et découvrez une terre où la nature s'exprime pleinement. Un tiers de la superficie Kangaroo Island est une réserve naturelle avec une faune abondante. Autotour d'Adélaïde à Sydney Après cette escapade, voici venu le temps de découvrir un autre visage de l'Australie.

Australie Centre Rouge

L'impressionnant défilé du Kings Canyon creusé par des millions d'années d'érosion a des parois de 100 m de haut. Elles conservent les traces fossilisées de créatures marines disparues depuis longtemps et celles des ondulations d'une ancienne mer. Plusieurs sentiers pédestres permettent de faire le tour des gorges et de rejoindre sur la crête des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle. Vous pourrez aussi emprunter en 4×4 la piste de la Mereenie Loop pour rejoindre Kings Canyon, Glen Helen ou Hermannsburg. Mac Donnell Ranges Les MacDonnell Ranges s'étendent d'ouest en est de part et d'autre d'Alice Springs et culminent à 1 511 m d'altitude. Ce sont les seules montagnes qui subsistent d'une chaîne jadis aussi imposante que l'Himalaya. Le massif garde dans ses plis les traces de mouvements géologiques qui eurent lieu il y a 300 millions d'années, et défilés, trous d'eau et sentiers de randonnée comme le Larapinta Trail permettent d'agréables promenades. Au sud, le Finke Gorge National Park renferme une étrange oasis au cœur de terres arides, la Palm Valley où pousse une espèce végétale très ancienne appelée palmier-chou par les Australiens.

Forum / atelier Le 2 juin à 18h30 Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l'autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l'approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre.... En savoir plus * Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit