Top 10 Des Bijoux Les Plus Chers Du Monde - Wikibijoux

Ornés de perles, de diamants et de pierres précieuses, les bijoux apportent une touche d'élégance à son look. De par leur beauté, ils fascinent pour leur valeur dépassant parfois une centaine de millions d'euros. Ce sont de véritables œuvres d'art dont les éléments constitutifs sont sélectionnés avec le plus grand soin selon le savoir-faire d'un artisan joaillier expert. Le Hope, la bague Pink Dream, le diamant de Wittelsbach-Graff, l'Incomparable et le Graff Pink, découvrez les 5 bijoux les plus chers au monde, des accessoires aussi chers qu'une voiture de luxe. Le Hope et la bague Pink Dream Le bijou le plus cher au monde est un collier en perles de diamants blancs avec un pendentif imposant en diamant d'un bleu profond. Bijoux les plus chers. Surnommé Bleu de France ou Bijou du Roi, le Hope obtient même le titre honorifique de second joyau le plus populaire du monde, tout juste après le célèbre tableau « La Joconde » ou le Portrait de Mona Lisa. Actuellement, il est précieusement conservé à Washington au musée national d'histoire naturelle.

  1. Bijoux les plus chère

Bijoux Les Plus Chère

Depuis sa découverte initiale à Golconda, en Inde, en 1666, le diamant a changé de mains plusieurs fois. Le diamant a été acheté à l'origine par le roi Louis XIV en 1668 et surnommé le «bleu français». Le diamant est resté en possession de la famille royale française jusqu'en 1792, date à laquelle il fut volé pendant la Révolution française au milieu d'un pillage des joyaux de la couronne. Le bijou est réapparu en 1839 dans le catalogue de la collection de pierres précieuses de Henry Philip Hope. Bijoux les plus chère. Il fait partie des metaux précieux france. Après être passé par plusieurs autres propriétaires, dont Pierre Cartier et la mondaine Evalyn Walsh McLean, le bijou fut acheté par le joaillier Harry Winston en 1949. Winston fit finalement don du bijou à la Smithsonian Institution, où il est toujours exposé.

Une jeune fille de la République démocratique du Congo l'a découvert au hasard dans un tas de gravats miniers il y a environ 30 ans. 6. Blue Moon of Josephine – 48, 4 millions de dollars Ce diamant a été acheté en 2014 par le milliardaire hongkongais condamné et criminel Joseph Lau Luen-hung. Il l'a acheté pour sa fille Joséphine, âgée de sept ans, après laquelle il a donné le nom à la pierre. Il est de 12, 03 carats et a coûté au criminel 48, 4 millions de dollars, le maximum par carat pour lequel un diamant de n'importe quelle couleur ait jamais vendu. La Lune bleue de Joséphine, découverte en 2014, est un autre diamant des mines d'Afrique du Sud. D'une couleur bleu cristal rare, quand il a été trouvé à l'état brut par Petra Diamonds, il faisait 29, 6 carats et était difficile à manquer. Les 10 Bijoux Les Plus Chers Dans Le Monde – Top Tortue. Son propriétaire actuel, Lau, est devenu un criminel la même année pour avoir corrompu un ancien ministre à Macao. Il ne purge pas de peine de prison et reste un fugitif, car Macao et Hong Kong n'ont pas d'accord d'extradition.