Cours De Remédiation En Français 2018

Cours de remédiation de français Récemment diplômée en AESI français et morale, je propose des cours particuliers afin de remédier aux éventuelles difficultés rencontrées au cours de français (orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire,... )

  1. Cours de remédiation en français

Cours De Remédiation En Français

Le lendemain, vers une heure de l'après-midi, Marius Paumelle rendait le portefeuille et son contenu à maître Houlbrèque. Cet homme prétendait avoir, en effet, trouvé l'objet sur la route; mais, ne sachant pas lire, il l'avait rapporté à la maison et donné à son patron. G. de Maupassant, La Ficelle, 1883. Exercice 2 Par groupe de deux, analysez les formes verbales du texte suivant: infinitif, mode, temps, personne. Vous avez droit à un joker auprès de votre professeur. Le groupe qui finit en premier passe devant la classe, qui vérifie qu'il n'y a pas d'erreur. J'étais prêt à pleurer du moment que j'avais reconnu que le bruit venait d'au-dessus de ma tête – les aéroplanes étaient encore rares à cette époque – à la pensée que j'allais voir pour la première fois un aéroplane. Alors, comme quand on sent venir dans un journal une parole émouvante, je n'attendais que d'avoir aperçu l'avion pour fondre en larmes. Cependant l'aviateur sembla hésiter sur sa voie. Je sentais ouvertes devant lui [... Cours de remédiation en français en. ] toutes les routes de l'espace, de la vie.

Lettres et Sciences humaines Fermer Manuels de Lettres et Sciences humaines Manuels de langues vivantes Recherche Connexion S'inscrire 11 - Exercices de remédiation P. 333 Exercice 1 a) Par groupe de trois, relevez toutes les formes en -[é] ou [è] et justifiez la terminaison. b) Chacun à votre tour, écrivez deux paragraphes de l'extrait sous la dictée d'un autre, en essayant de vous souvenir du repérage que vous avez fait ensemble. La nouvelle s'était répandue. À sa sortie de la mairie, le vieux fut entouré, interrogé avec une curiosité sérieuse. Et il se mit à raconter l'histoire de la ficelle. On ne le crut pas. Remédiation en langue française 2 - UGA - Catalogue des formations - Université Grenoble Alpes. On riait. Il allait, arrêté par tous, arrêtant ses connaissances, recommençant sans fin son récit et ses protestations, montrant ses poches retournées, pour prouver qu'il n'avait rien. Et il se fâchait, s'exaspérant, enfiévré, désolé de n'être pas cru, ne sachant que faire, et contant toujours son histoire. La nuit vint. Il fallait partir. Il se mit en route avec trois voisins à qui il montra la place où il avait ramassé le bout de corde; et tout le long du chemin il parla de son aventure.