Aide Au Codage | Santé Publique

Aide au Codage CCAM en ligne, le site d'aide au codage médical regroupant CCAM (géré par l'Assurance Maladie AMELI) et CIM-10 (géré par l'OMS) pour le PMSI et la T2A. MERCI à tous les codeurs et codeuses d'utiliser AideAuCodage tous les jours et de participer aux améliorations avec des messages, des suggestions et des commentaires! COMMENT FAIRE: Lancer une recherche en tapant les mots-clés ou des codes dans la barre de recherche ci-dessus. PERINAT-ARS-IDF : aide au codage. Recherche d'actes médicaux CCAM Recherche par intitulés / mots-clés Le programme recherche les mots proposés dans les intitulés des actes CCAM et renvoie les codes CCAM les plus pertinents. Pour obtenir de meilleurs résultats, indiquer un acte sous la forme action sur anatomie par voie d'abord et veiller à l'orthographe. Exemple: Exérèse de tumeur du clivus, par craniotomie. Recherche avec la hiérarchie de la CCAM Le programme permet de parcourir l'arborescence de la CCAM pour retrouver rapidement les actes issus des mêmes branches de l'arbre CCAM.

  1. PERINAT-ARS-IDF : aide au codage

Perinat-Ars-Idf : Aide Au Codage

1. Il est désormais possible de repérer précisément, au-delà des cas confirmés, les cas possibles ou probables non confirmés, ainsi que les cas confirmés asymptomatiques. Les définitions des cas correspondent à la dernière version à jour communiquée par Santé Publique France (SPF) Extensions du code U07. 1 dans la CIM-10 FR U07. 10 COVID-19, confirmé Cas clinique (infection respiratoire aiguë ou détresse respiratoire selon critères SPF) confirmé par la biologie U07. 11 COVID-19, non confirmé Cas clinique (infection respiratoire aiguë ou détresse respiratoire selon critères SPF) non confirmé par la biologie. Cas possible (symptomatique) ou probable (selon critères SPF). U07. 12 Porteur de SARS-CoV-2 asymptomatique ou pauci symptomatique Patient sans infection respiratoire aiguë U07. 13 Autres examens et mises en observations en lien avec l'épidémie COVID-19 Personne contact; personne coexposée; cas possible secondairement infirmé. Ainsi, pour les cas confirmés par la biologie, les codes à utiliser sont U07.

Par exemple: un logement humide peut être considéré comme un logement insalubre pour les patients ayant des problèmes respiratoires. Z59. 12 Logement inadéquat du fait de l'état de santé de la personne Concerne un logement devenu inadéquat du fait de l'état de santé de la personne et ne permettant pas au patient d'y vivre en autonomie (problème pour y accéder du fait d'un escalier, portes trop étroites pour faire passer un fauteuil roulant, etc. ) à sa sortie d'hospitalisation. Pour coder ce code, il faut que l'adaptation du logement soit initiée (ou apportée) ou qu'une adaptation de la stratégie thérapeutique ait été mise en place pendant l'hospitalisation. Par exemple: pour un patient ayant une maison avec des escaliers, une prolongation de la rééducation pour obtenir une autonomie dans la montée des marches peut être nécessaire. Z60. 20 Personne vivant seule à son domicile Concerne les personnes vivant seules à leur domicile, quel que soit leur sentiment de solitude ou d'isolement. L'isolement social, ou le fait qu'une personne vive seule, peuvent ne pas permettre un retour à domicile, faute d'aide et de relais.