Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois

Ainsi, vous pourrez opter pour un meuble de salle de bain plus petit avec ce type de vasque. 💡 Les étapes pour fabriquer un meuble de salle de bain: Bien choisir son meuble de salle de bain est important. Selon ses dimensions, il pourra facilement venir vous gêner ou encombrer la pièce. De nombreux modèles, styles existent en magasin à des dimensions diverses et variées. Toutefois, la possibilité des meubles de salle de bain sur-mesure est également possible et facilement réalisable. Vous souhaitez fabriquer un meuble de salle de bain? C'est parti, voici les étapes de fabrication pour un meuble de salle de bain avec une seule vasque. Tout d'abord, il vous faudra choisir les matériaux (planches et pieds) pour créer votre meuble. Ici, l'option de la planche en bois massif a été choisie. Pour le style du pieds, il s'agit de notre pied en acier « Audacieux » fabriqué sur-mesure. Néanmoins, d'autres modèles de pieds RIPATON peuvent également convenir. 🌱 Matériel nécessaire: • Planche de bois massif ( longueur: 100cm minimum x 50 cm de largeur minimum) • Une vasque avec robinetterie • Un pied en acier « Audacieux » • Scie cloche • Pinceau et vernis incolore mat • Vis • Visseuse • Deux é querres • Ponceuse (ou à défaut du papier abrasif) Première étape: le plan de travail Dans un premier temps, il vous faudra vous occuper de la planche.

Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois Pour

Construit en maçonnerie, il n'est plus un meuble de salle de bains à proprement parler… Mais trouve parfaitement sa place dans une déco minimaliste. © Deavita 2. Le plus original: relooker un meuble, pour une déco de salle de bains unique Pour équiper sa salle de bains, une autre option simple et économique est de détourner un objet pour en faire un meuble vasque. Cette solution est idéale pour les bricoleurs pas forcément très chevronnés, qui veulent quand même apporter une touche d'originalité à leur salle de bains. Sur un bureau, une table ou tout autre surface plane (console, coiffeuse, enfilade…), poser une vasque sur un plan de travail est une opération facile et rapide. Vous aurez besoin d'un robinet (ou mitigeur), d'un ensemble siphon et de mastic. Niveau équipement, prévoyez une perceuse, une scie sauteuse, un tournevis plat, une clé à molette, un marteau, un petit burin et un pistolet à mastic. Pensez à vérifier avec un niveau que la surface sur laquelle vous posez la vasque est bien plane.

Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois

Plus économique que d'acheter du neuf, fabriquer ses meubles en DIY revient à personnaliser à son goût sa décoration en ajoutant les fonctionnalités nécessaires. Customiser, détourner, fabriquer… les DIY meuble de salle de bain Besoin d'accorder votre placard avec l'atmosphère et la décoration de votre salle de bain? Personnalisez-le en misant sur différentes techniques créatives comme la broderie décorative ou le patchwork. Vous pouvez également opter pour un simple coup de peinture pour lui redonner de l'allure. Si votre salle de bain manque de fonctionnalités ou de meubles sur-mesure, vous pouvez les fabriquer vous-même. Envie de lire votre roman coup de coeur du moment lors d'un bain relaxant sans risquer de dégâts? Réalisez un pont de baignoire DIY en quelques étapes simples. Retrouvez par ici toutes nos idées pour réaliser des DIY meuble de salle de bain.

Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois Des

À l'aide du gabarit fourni avec la vasque, tracez la découpe du trou sur l'envers du plan de travail. Méfiez-vous d'éventuels tiroirs ou montants de meubles qui pourraient empêcher la vasque de s'encastrer. Dans un angle, percez un trou de 2 cm à l'intérieur du tracé, en utilisant un foret adapté. Son diamètre doit être suffisant pour y glisser ensuite la lame d'une scie sauteuse. Avec celle-ci, découpez le plan de travail selon le contour que vous avez tracé. Ensuite, montez les accessoires sur la robinetterie en suivant la notice, et positionnez celle-ci sur la vasque, puis montez le système de vidage que vous raccordez à la tirette du robinet. Une fois l'ensemble monté sur la vasque, il vous reste à poser celle-ci sur le plan de travail. Faites un cordon avec un mastic silicone, positionnez la vasque et appuyez fort, de sorte à ce que le cordon de mastic s'applique parfaitement. Laissez sécher puis faites un joint de finition, pour une étanchéité parfaite. Pour lisser celui-ci, trempez votre doigt au préalable dans du savon liquide, pour ne pas que le mastic colle.

Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois A La

Détourner une bibliothèque est une autre idée déco sympa, à condition évidemment de bien protéger le bois. Notez que la colonne peut très bien être une étagère murale: un meuble suspendu vous offrira un espace de rangement supplémentaire, tout en libérant de l'espace au sol. Si la colonne fermée ou armoire est plus complexe à fabriquer, vous pourrez fixer un miroir sur la porte et donc là encore, optimiser l'espace disponible. Et puisqu'on parle d'étagères, n'hésitez pas à investir les murs avec des idées déco à la fois originales et pratiques: * fabriquez une armoire à pharmacie à partir d'une caisse en bois que vous décorez à votre guise; * fixez paniers (de vélo, en osier) ou des casiers au mur pour y ranger vos serviettes; * relookez des tiroirs pour en faire des étagères murales… Bref, quel que soit votre niveau de bricolage, amusez-vous!

Fabriquer Un Meuble De Salle De Bain En Bois Le

Une étagère au-dessus des toilettes 7. Une décoration spécialement conçue pour les WC

En… Lire plus Articles Précédents Décoration de Pâques, les diy déco de Dinette à Cézembre par Anne Dinette / 11 avril 2022 Le Printemps est là! En cette période où la nature se réveille, j'en profite pour ramasser des petits trésors pour ma décoration de… Lire plus Articles Suivants