Politique Sociale D Entreprise

2nd motion: pour effectuer la mission sur la consultation annuelle sur la politique sociale de l'entreprise, les conditions de travail et de l'emploi de l'exercice N, le Comité d'Entreprise a désigné le Cabinet CONVERGENCE EXPERTISE, représenté par M. HASANAOUI Rabi, Expert-comptable. Dans le cadre de cette mission, l'expert-comptable du CE abordera les points suivants… Coût de la mission Dans le cadre de la mission sur la consultation annuelle sur la politique sociale de l'entreprise, les conditions de travail et de l'emploi, la rémunération de l'expert-comptable du Comité d'Entreprise est prise en charge à 100% par l'employeur (article L2325-40 du code du travail)

  1. Politique sociale entreprise exemple

Politique Sociale Entreprise Exemple

À côté de politiques sociales générales, en lien avec la sécurité sociale, un certain nombre d'États, dont la France, ont développé des interventions spécifiques à destination des personnes en difficulté. La lutte contre l'exclusion a ainsi amené le développement de politiques d'aides sociales légales obligatoires (le soutien est obligatoire si la personne remplit les critères fixés pour en bénéficier), d'aides sociales extra-légales (le soutien est facultatif et existant ou non selon les communes, exemple: l'ACS) et d'action sociale (regroupe toutes les actions ou tous les moyens visant à répondre aux besoins sociaux (intervention de travailleurs sociaux, aides sociales... Politique sociale d'entreprise http. )) [ 8]. Le droit de la sécurité sociale a ainsi été complété par un droit de l'aide sociale [ 9]. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Les politiques sociales, 130 années d'histoire, la grande transformation depuis 1973, résumé tiré du livre de Marie-Thérèse Join-Lambert, Politiques sociales, Première partie, Presses de la Fondation nationale des Sciences politiques & Dalloz, 1994.

Rien ne se perd. Familiehulp, une société belge facilite la vie de ses salariés avec enfants. Pour attirer les 200 employés qui lui manquent, cette société a eu une idée: lancer un contrat de travail « co-parentalité » pour ses salariés divorcés avec enfants. Le concept est simple, les parents pourront choisir de travailler moins d'heures la semaine où les enfants sont chez eux et plus d'heures la semaine où ils sont chez l'autre parent. En plus de cet arrangement, le contrat prévoit des solutions concernant les vacances des enfants. Politique sociale d'entreprise. Familiehulp travaille également à deux autres types de contrats: le contrat « journée d'école », qui cale les heures de travail sur les heures d'école et le contrat « année scolaire », qui précise que l'employé travaillera moins durant les congés scolaires. IBM se lance dans le prêt d'employés. A l'occasion de son 100e anniversaire, IBM a décidé de miser sur le volontariat de ses employés. Ils pourront donner de leur temps pour participer, par exemple, à une course de vélo pour récolter des fonds pour la lutte contre la sclérose en plaques à Cuba, récupérer du matériel scolaire pour une école de Calcutta en Inde, etc.