Décret Du 1Er Juin 2021 Premiere

42. - Dans les établissements sportifs couverts, relevant du type X défini par le règlement pris en application de l'article R. 143-12 du code de la construction et de l'habitation, et les établissements de plein air, relevant du type PA défini par ce même règlement, les espaces permettant les regroupements sont aménagés dans des conditions permettant de garantir le respect de l'article 1er. »; ----------------- Espaces divers, culture et loisirs 8° Les I et II de l'article 45 sont remplacés par les dispositions suivantes: « I. Décret du 1er juin 2021 1. - Les salles de danse, relevant du type P défini par le règlement pris en application de l'article R. 143-12 du code de la construction et de l'habitation, peuvent accueillir du public. « II. - Dans les salles d'auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples, relevant du type L défini par le règlement pris en application de l'article R. 143-12 du code de la construction et de l'habitation, et les chapiteaux, tentes et structures, relevant du type CTS défini par ce même règlement, les espaces permettant les regroupements sont aménagés dans des conditions permettant de garantir le respect de l'article 1er.

Décret Du 1Er Juin 2021 1

L'indemnité nette versée au salarié ne peut excéder sa rémunération nette horaire habituelle. L'indemnité et la rémunération nettes s'entendent après déduction des cotisations et contributions obligatoires retenues par l'employeur. L'application de cette mesure est reportée au 1er juillet 2021. Allocation d'activité partielle Régime de droit commun A compter du 1er juin 2021, la prise en charge de l'Etat baisse. Ainsi, pour les entreprises relevant du régime de droit commun, le taux de l'allocation d'activité partielle est fixé à 52% de la rémunération horaire brute de référence, limitée à 4, 5 SMIC. Une nouvelle baisse est prévue à compter du 1er juillet. Le taux horaire de l'allocation d'activité partielle sera égal à 36%. Décret du 1er juin 2021 en. Sauf exception, l'allocation ne pourra pas être inférieure à 7, 23 euros. Secteurs les plus touchés par la crise Pour les secteurs les plus touchés, le taux est maintenu à 70% jusqu'au 30 juin 2021. A compter du 1er juillet, ce taux devrait connaître sa première baisse depuis le début de la crise sanitaire.

Décret Du 1Er Juin 2021 2021-699

- Dans les établissements relevant du 1° ou du 2° du II de l'article R. 2324-17 du code de la santé publique, un professionnel peut accueillir seul jusqu'à trois enfants. « Sous réserve du respect de conditions de sécurité suffisantes, l'assistant maternel exerçant à son domicile ou en maison d'assistants maternels est autorisé à accueillir jusqu'à six enfants simultanément. Décret n° 2021-1671 du 16 décembre 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire - Repias : Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins. Lorsque l'assistant maternel exerce à son domicile, le nombre de mineurs de tous âges placés sous la responsabilité exclusive de l'assistant maternel présents simultanément à son domicile ne peut excéder huit, dont au maximum quatre enfants de moins de trois ans. Lorsque l'assistant maternel exerce en maison d'assistants maternels, le nombre d'enfants simultanément accueillis dans une maison d'assistants maternels ne peut excéder vingt. L'assistant maternel qui accueille simultanément un nombre d'enfants supérieur au nombre précisé par son agrément en informe les parents ou représentants légaux des enfants qui lui sont confiés habituellement ainsi que le président du conseil départemental dans les conditions définies aux trois derniers alinéas de l'article D.

Décret Du 1Er Juin 2021 En

Décret n° 2021-671 du 28 mai 2021 modifiant le décret n° 2020-1316 du 30 octobre 2020 relatif à l'activité partielle et au dispositif d'activité partielle spécifique en cas de réduction d'activité durable, Jo du 29 Décret n° 2021-674 du 28 mai 2021 relatif à l'activité partielle et au dispositif spécifique d'activité partielle en cas de réduction d'activité durable, Jo du 29

Décret Du 1Er Juin 2011 Edition

Autres secteurs protégés Jusqu'au 31 octobre 2021, un taux majoré de l'allocation d'activité partielle s'applique également: aux entreprises fermées administrativement au titre de la crise sanitaire; les entreprises situées sur un territoire confiné. Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire - Repias : Réseau de Prévention des Infections Associées aux Soins. Ainsi, les entreprises accueillant du public et dont l'activité est interrompue (partiellement ou totalement) du fait de l'épidémie de Covid-19 continuent de bénéficier d'une majoration du taux de l'allocation d'activité partielle. Le taux horaire de l'allocation reste fixé à 70% de la rémunération brute de référence, limitée à 4, 5 SMIC jusqu'au 31 octobre 2021. Il en est de même pour les employeurs dont: l'établissement est situé dans une circonscription territoriale soumise à des restrictions spécifiques des conditions d'exercice de l'activité économique et de circulation des personnes dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, lorsqu'il subit une forte baisse de chiffre d'affaires; l'établissement appartient à une zone de chalandise spécifiquement affectée par l'interruption d'activité, d'un ou plusieurs établissements dont l'activité implique l'accueil du public, lorsqu'il subit une baisse significative de son chiffre d'affaires.

Le ministre de l'intérieur, le ministre des outre-mer et le ministre des solidarités et de la santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui entrera en vigueur le 16 mai 2022 et sera publié au Journal officiel de la République française. Décret du 1er juin 2021 2021-699. Fait le 13 mai 2022. Jean Castex Par le Premier ministre: Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin Le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu Retourner en haut de la page × Cookies est désactivé. Autorisez le dépot de cookies pour accéder à cette fonctionnalité