Faudra T Il Crier Encore Longtemps

Des gens, en nombre croissant, pensent que les 1 600 « extrémistes » de­vraient, pour ceux qui ont la nationalité française, être placés en centre de détention et, pour ceux qui n'ont pas la nationalité française, être expulsés. Le problème posé par l'islam radical dépasse de beaucoup la France et l'Europe, je le sais. C'est un problème planétaire. Regarder une carte du monde permet de voir vite que presque tous les lieux en situation de chaos sont en terre d'islam. Prendre l'avion implique de se trouver confronté sans cesse aux nuisances découlant du risque terroriste islamique. Faudra t il crier encore longtemps facile. Sera-ce bientôt la même chose quand on prendra le train? Traiter le problème islamique en France serait un commencement. Pour l'heure, nous n'en sommes même pas au commencement. Combien de morts, combien d'attentats faudra-t-il encore?

Faudra T Il Crier Encore Longtemps Facile

Je pourrais me contenter de dire que tout cela n'est pas brillant et montre où en est la France aujourd'hui, sous un gouvernement tremblant à l'idée de franchir la ligne jaune du politiquement correct, et avec des mé­dias qui, eux-mêmes, respectent docilement cette ligne jaune. Mais j'aurais tendance à en dire davantage. Aucune leçon ne semble avoir été tirée depuis les massacres de janvier à « Charlie Hebdo » et à l'Hypercacher de la porte de Vincennes. Faudra t il crier encore longtemps rose. Aucune leçon ne semble avoir été tirée non plus du massacre évité à Villejuif parce que l'assassin d'une jeune femme, qui préparait une tuerie dans une église à l'heure de la messe, s'est blessé lui-même à la jambe. Aucune leçon ne semble avoir été tirée de ce qui s'est passé il y a quelques semaines à Saint-Quentin Fallavier, où un homme a été sauvagement décapité au couteau. Il y a – ce sont les chiffres de la police – 1 600 « extrémistes » fichés et considérés comme dangereux sur le territoire français. Parce que ces gens ne sont pas encore passés à l'action, ils ne sont surveillés que très partiellement.

Faudra T Il Crier Encore Longtemps En

Une fois de plus, des Fran­çais ont été sauvés par des Américains. Cela n'a été dit qu'avec une visible réticence par les journalistes des chaînes de télévision. Bernard Cazeneuve a tenu des propos dignes sur le sujet. Dont acte. Mais il a fait preuve d'une attitude lâche, en n'appelant pas d'emblée les choses par leur nom et en désignant un terroriste islamique avéré comme un « suspect ». Aurait-il fallu qu'il tue cent personnes pour être plus que « sus­pect »? En ce cas, trois Amé­ricains ont empêché qu'il soit davantage que « suspect ». Les employés de la SNCF, eux, se sont comportés lamentablement: en détalant comme des lapins et en s'enfermant à clé. Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.. Les représentants syndicaux, depuis, donnent des interviews pour dire que « la procédure a été suivie »… Il y a donc d'un côté des héros, des hommes courageux (Améri­cains, ne vous déplaise) et, de l'autre, des gens qui ont « suivi la procédure ». Il y a un ministre qui se montre pusillanime. Il y a, pour couronner le tout, des journalistes, pusillanimes eux aussi: outre le fait que le mot « Américains » a été utilisé par eux avec réticence, le mot « suspect », utilisé par Cazeneuve, s'est retrouvé sur toutes les chaînes.

Toute l'équipe vous remercie.