Groupe De Sécurité Comap

Comment remplacer son groupe de sécurité COMAP 899? | DJ plomberie | LINSTAN - YouTube

Groupe De Sécurité Comap Al

Comment est composé un groupe de sécurité? Comment entretenir un groupe de sécurité? Tous les mois, il faut tourner la molette du groupe de sécurité pour éviter les dépôts de calcaire. Pour aller plus loin Dans le réseau d'eau froide, l'intervalle de pression doit être compris entre 2, 5 et 3, 5 bars. Si la pression est supérieure, il est nécessaire de poser un réducteur de pression. Le ballon d'eau chaude tolère au maximum une pression maximale de 7 bars. Intéressé par les solutions de chauffage? Pour aller plus loin, retrouvez toute notre expertise dans nos solutions de chauffage et de régulation. Nos astuces de pros Nos experts vous accompagnent pour rendre votre habitat plus sain, plus pratique et plus économe. Vous êtes intéréssé par une solution COMAP et souhaitez avoir plus d'informations? Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l'achat et l'installation d'une solution COMAP? Vous souhaitez connaître l'installateur ou le point de vente le plus proche de chez vous?

Groupe De Sécurité Comap En

Promo! Marque: COMAP Condition: Neuf Référence: ECS001 Groupe de sécurité droit avec vanne de coupure pour chauffe-eau. Nouvelle norme NF EN 1487 Fabrication en France et en usine certifiée ISO 9001 et ISO 14001 Pression de tarage sureté: 7 bars Raccordement côté chauffe-eau: Femelle 3/4" (20x27) Raccordement circuit: Mâle 3/4" (20x27) Plus de détails En stock Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction. Voir les conditions de livraison Envoyer à un ami Imprimer Fiche technique Fabricant / Marque COMAP Référence fabricant 889006-01 Finition Mat Matière Laiton DZR (non dézincifiable) Filetage Femelle 3/4" ou 20x27 Filetage Mâle 3/4" ou 20x27 Informations supplémentaires Le groupe de sécurité hydraulique protège le générateur d'eau chaude contre le risque de surpression. Il permet d'évacuer l'eau, suite à sa dilatation lors de la chauffe, ce qui évite toute pression néfaste au chauffe-eau ainsi qu'au circuit d'eau chaude. Placé en amont du ballon, il l'alimente en eau froide.

Le groupe de sécurité hydraulique est indispensable pour protéger le système de production d'eau chaude sanitaire de vos clients (chauffe-eau, ballon d'eau-chaude…) de la surpression. Quels paramètres garder en tête pour proposer à vos clients le groupe de sécurité le mieux adapté à leur installation? 🔎 Qu'est-ce qu'un groupe de sécurité? 🔍 Un groupe de sécurité hydraulique avec un siège adapté à la dureté de l'eau Pour bien choisir le groupe de sécurité à installer sur un réseau, vous devez connaître la dureté de l'eau de vos clients. Pour obtenir les valeurs TH (titre hydrotimétrique) de cette eau, deux options: mesurer vous-même la dureté de l'eau; vous référer à la carte de France ci-dessous. En fonction de la dureté de l'eau circulant dans l'installation, il vous faudra choisir un groupe de sécurité hydraulique dont le siège est composé d'un matériau spécifique: en laiton (standard), en téflon ou inox. Ce paramètre est essentiel car le siège se dégrade à une vitesse plus ou moins rapide en fonction du taux de calcaire présent dans l'eau.