Comité D Entreprise Siemens Launches Selector Application

Les élus du comité de groupe européen d'Alstom, invités à donner un avis consultatif, ne se sont pas opposés jeudi au rapprochement du constructeur ferroviaire français avec le groupe allemand Siemens, permettant au processus de se poursuivre, a-t-on appris de sources syndicales. Il y a eu six abstentions, cinq votes contre et deux pour, a indiqué Daniel Dreger, secrétaire adjoint CGT du comité de groupe européen. « Ce vote, organisé à bulletin secret, reflète le peu d'enthousiasme de la représentation européenne pour ce projet », a déclaré Claude Mandart, délégué syndical central CFE-CGC. Lors d'une réunion à la mi-janvier, le comité de groupe européen avait retardé son vote, dans l'attente notamment de précisions sur la stratégie. Comité d entreprise siemens amilo. Le comité avait alors été suspendu jusqu'au 31 janvier, puis de nouveau reporté à jeudi. Fin janvier, l'intersyndicale d'Alstom France s'était de son côté prononcée « fermement » contre ce « projet de filialisation d'Alstom dans Siemens ». Elle avait prévenu qu'elle rendrait « un avis défavorable » lors de sa consultation en comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire.
  1. Comité d entreprise siemens de

Comité D Entreprise Siemens De

Économie La CFDT de Siemens Energy Management dénonce un quatrième plan social depuis 2008 à Grenoble. Le syndicat évoque "plus de 350 suppressions de poste" en huit ans. Le groupe prévoit de supprimer 106 postes. Comité d entreprise siemens de. © MaxPPP/CHRISTOPHE AGOSTINIS Siemens veut réduire ses équipes. Le groupe industriel allemand va supprimer une centaine de postes, essentiellement à Grenoble, dans le cadre d'un plan de réorganisation de sa branche Energy Management (EM), a-t-on appris mardi auprès de la direction et des syndicats. Un comité central d'entreprise devait se réunir mardi matin à Paris pour enclencher la procédure du plan de sauvegarde de l'emploi. Le groupe prévoit de supprimer 106 postes et d'en créer 27 nouveaux, a-t-il précisé à l' AFP, parlant de « 79 suppressions de poste net ». La division EM, qui propose des solutions pour les infrastructures électriques, compte 410 employés à Grenoble sur 460 en tout. « Certaines activités fonctionnent très bien, mais d'autres sont en situation de sous-charge chronique ou connaissent des difficultés financières », a expliqué à l'AFP Ludovic Vallon, responsable de l'établissement Siemens de Grenoble.

Alstom n'a pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire sur cette information. La CFE-CGC déclare dans son communiqué que "si côté Alstom, la direction paraît jouer la transparence dans la communication des informations, il en est tout autrement du côté de Siemens qui justifie son mutisme par le fait que, jusqu'à la réalisation de l'opération, les deux groupes sont encore concurrents". COMITE ENTREPRISE SIEMENS INDUSTRY SOFTWARE (CHATILLON) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 829616655. Alstom a confirmé mercredi qu'il comptait boucler fin 2018 la fusion avec l'activité ferroviaire de Siemens. (Dominique Rodriguez, édité par Véronique Tison)