Espace Citoyen Maurepas

Bientôt, les chiens pourront gambader et se sociabiliser entre amis à quatre pattes dans un parc canin. À Maurepas, les habitants ont voté au budget participatif pour la création d'un parc pour chiens. C'est le projet qui a recueilli le plus de voix, soit 89, selon Pascale Denis, adjointe à la politique de la ville, à l'animation et à la condition animal. Une première réunion avec les habitants aura lieu en septembre pour une ouverture du parc d'ici la fin de l'année. Espace citoyen maurepas saint. La municipalité a déjà identifié trois terrains, dont l'un deviendra le futur parc canin. « On a consulté la ville de Nice, qui est précurseur. La ville en a déjà une dizaine », explique Pascale Denis. Grand de 1 000 à 1 500 m², cet espace pourrait être un lieu de rencontre entre maîtres et chiens, mais aussi un lieu de sociabilisation, d'entraînement adapté, et d'ateliers participatifs avec un éducateur. L'adjointe mentionne également la possibilité de faire des entraînements d'agility. Ce sont les propositions des habitants qui sont ressorties, lors de leur vote au budget participatif.

Espace Citoyen Maurepas Sur

Elle poursuit son évolution en accompagnant les initiatives: Yoga de Samara, les P'tites Boîtes solidaires, le Téléthon, Octobre rose, ludothèque itinérante, ateliers numériques… La Maison des Jeunes dédiée aux 11/17 ans a été particulièrement dynamique avec des activités et de nombreux chantiers dont l'embellissement de son local par les ados. Jeunesse et citoyenneté L'an dernier, 6 salariés ont conclu ou continué leur formation et 4 volontaires en service civique ont rejoint temporairement l'équipe. Espace citoyen maurepas en. L'Amicale Laïque a par ailleurs innové avec l'utilisation d'un portail citoyen doté d'un espace Famille facilitant les démarches pour l'accueil dans les établissements. Vidéos: en ce moment sur Actu Valérie Baudet a été élue au conseil d'administration de la Ligue de l'Enseignement du Lot-et-Garonne, et Alphonse Meneghello s'est vu décerner la médaille de bronze de la Jeunesse des Sports et de l'Engagement Associatif décerné par le préfet. Tensions pour 2022 Les perspectives ne poussent malheureusement pas à l'optimisme.

On a commencé à travailler avec le Département, mais il faut maintenant aboutir à des solutions. » Concernant la partie « innover », cela s'illustre notamment avec l'ambition du Département de reconstruire des collèges, dont, dans le canton, ceux de Magny-les-Hameaux et de Coignières. CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE (MAUREPAS) Chiffre d'affaires, rsultat, bilans sur SOCIETE.COM - 267803211. « Des constructions à bas carbone, qui seraient vraiment une innovation assez importante sur le territoire des Yvelines », souligne Grégory Garestier. « Réussir », enfin, se traduit notamment par les aides attribuées aux Villes pour financer leurs projets numériques, selon l'édile maurepasien. « Réussir, c'est aussi faire réussir les projets des maires dans le canton. Le Département accompagne énormément les maires, […] pour permettre à des petites communes, comme dans le canton de Maurepas, d'avancer dans leurs projets, sinon ils ne pourraient pas les financer », ajoute-t-il, indiquant que le Département « a financé plus de 75 millions d'euros de projets sur le canton ». Et Alexandra Rosetti de mentionner aussi l'agence IngénierY, créée par le Département pour aider les maires des petites communes « dans les montages de dossiers » liés aux travaux ou aux demandes de subventions.