Présentation Des Producteurs De L'association

Carte Business Platinum American Express Une carte de paiement internationale pour les dirigeants de TPE-PME et les professions libérales. En savoir plus... Description: Domaine Sainte Marie des Gués 45570 Ouzouer-sur-Loire Domaine Sainte Marie des Gués Bienvenue à la ferme Domaine Sainte Marie des Gués 45570 Ouzouer-sur-Loire 45, Loiret, Centre-Val de Loire Horaires * Date: du 01 janvier 2021 au 31 décembre 2026 (*): Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer. Lieu: 45570 - Ouzouer-sur-Loire - Domaine Sainte Marie des Gués 45570 Ouzouer-sur-Loire Domaine Sainte Marie des Gués: Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Ouzouer-sur-Loire maintenant!

Domaine Sainte Marie Des Gués Hotels

Pour l'aider sur son exploitation, il emploie 4 salariés, dont son épouse qui a en charge le travail administratif de l'exploitation, ainsi que 2 ouvriers et un apprenti. Philippe élève environ 12000 poules pondeuses, et chaque jour, 10000 œufs sont ramassés dans les poulaillers, ce qui représente près de 3, 7 millions d'œufs sur une année! Sur l'élevage, les poules sont réparties dans plusieurs bâtiments éclairés, sur une surface globale d'environ 2200 m2, où elles dorment et pondent principalement. Le reste du temps, elles disposent d'un espace extérieur de 7 hectares, où Philippe leur a aménagé un parcours ombragé.

L'appel avait été lancé au début du mois de novembre dernier par Philippe Le Grelle, gérant du domaine de Sainte-Marie-des-Gués à Ouzouer-sur-Loire. Après le redressement judiciaire de la start-up Poule house (qui vient d'être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen), à qui il confiait ses poules pondeuses âgées de plus de dix-huit mois, l'éleveur s'est retrouvé avec 4. 000 cocottes (y compris un de ses lots déjà présent à l'exploitation). Afin de leur éviter l'abattoir, il proposait aux particuliers de les adopter, pour la somme de 4, 5 euros. Les personnes intéressées avaient jusqu'au 31 décembre 2021 pour se manifester. Un nouveau "sauvetage" en mai ou juin Un mois plus tard, Philippe Le Grelle n'en revient toujours pas: Toutes les poules sont parties en seulement dix jours. C'est impressionnant! Habituellement, ça prend des mois. En moyenne, chaque particulier a adopté six poules. Leur démarche était principalement motivée par la volonté de sauver la vie de ces gallinacés, assure l'éleveur.