Comment Faire Des Cerises Seches Film

Qu'elles soient acidulées ou sucrées, ces fruits d'un rouge rubis sont faibles en calories et regorgent de fibres, de minéraux, de vitamines (C, A et K) et de nutriments. Ils renferment aussi le bêta-carotène et des antioxydants. Avec tous ça, les cerises sont clairement bons pour notre corps et notre santé. Comment faire des cerises seches et. Elles sont parfaites dans des desserts, petits déjeuners ou collations, c'est l'un des fruits le plus polyvalent. On la trouve en conserve, surgelées ou fraîches et même séchées. N'hésitez pas à les incorporer dans divers recettes que ça soit pour des barres énergétiques en collation, ou une tarte aux cerises en clôturant un bon dîner ou un gâteau au chocolat et cerise la combinaison parfaite et gourmandise. La question qui revient souvent est comment retirer les noyaux des cerises ou comment dénoyauter les cerises sans le dénoyauteur?
  1. Comment faire des cerises seches et
  2. Comment faire des cerises séchées feta
  3. Comment faire des cerises seches le

Comment Faire Des Cerises Seches Et

Télécharger l'article Les cerises fraiches sont un délice à la bonne saison. Toutefois, il est possible de manger des cerises toute l'année. Pour y parvenir, il vous faut faire sécher les fruits. Le processus est très simple et vous n'aurez besoin que de votre four ou un déshydrateur pour aliment. Vous pouvez même les faire sécher au soleil, si vous avez la chance d'avoir de belles journées chaudes et ensoleillées. Ingrédients Des cerises fraiches et qui ne sont pas abimées (tout type de cerise est utilisable) 1 Nettoyez les cerises. Passez les cerises sous de l'eau pour les laver, puis retirez les tiges. 2 Dénoyautez-les. Utilisez un dénoyauteur, si vous en avez un, car c'est plus facile. Tomates cerises séchées (2 méthodes) – La cuisine d'Ophélie. Vous pouvez aussi employer un couteau et couper en deux moitiés la cerise, puis retirer le noyau. 3 Absorbez l'humidité des cerises. Déposez les cerises côté intérieur sur des feuilles d'essuietout pour capter une partie de l'eau des cerises. 4 Placez-les sur un plateau. Prenez un plateau à pâtisserie pour le four, puis déposez-y les demies cerises.

Comment Faire Des Cerises Séchées Feta

Déposer à plat les cerise sur une plaque à biscuit ou un contenant assez large et placer au congélateur pour quelques heures (3h à 4h ou jusqu'à congélation des fruits). Une fois les fruits congelées les retirer de la plaque et les déposer dans un sac Ziploc et les remettre au congélateur en prenant soin de dater les sacs. Les cerises surgelées se conservent jusqu'à 6 mois. Quelques idées recettes avec la cerise: Pour un petit-déjeuner sain tentez aussi le gruau aux cerises: une recette savoureuse à la farine d'avoine qui peut être réalisée aussi bien avec des cerises séchées que fraîches. Quoi de mieux qu'une bonne confiture de cerises maison, en ce moment elles sont à profusion sur les étals du marché, j'en prépare une bonne quantité que je stock pour l'année. Tomates séchées : comment déshydrater des tomates ?. La recette que je vous propose est parfumée à la vanille. Pour clôturer un bon dîner, pour fêter un anniversaire ou une occasion spéciale ce gâteau au chocolat et cerise la forêt noire est la combinaison parfaite de gourmandise.

Comment Faire Des Cerises Seches Le

Espacez suffisamment les fruits entre eux afin qu'ils ne se touchent pas Faites sécher à basse température (50°C). Si votre four chauffe trop, vous pouvez laisser la porte entrouverte. La durée de séchage dépend de votre four. Comptez entre 18 et 24 heures en moyenne. En séchant les cerises se fripent et ressemblent à des raisins secs. Comment faire des cerises séchées recette. Vérifiez qu'elles n'ont plus de jus en les pressant Retirez-les du four et laissez-les refroidir. Séchage au déshydrateur Placez les cerises sur la plaque du déshydrateur, coté bombé vers le bas Réglez la température et laissez sécher selon le mode d'emploi de l'appareil Cette technique est en général plus rapide que le séchage au four (13 à 15 heures en moyenne) Séchage en plein air C'est la méthode de séchage traditionnelle et la plus naturelle. Elle demande beaucoup de soleil et pas de pluie. Disposez les cerises sur une plaque, en les espaçant, et recouvrez-les d'une étamine pour les protéger des insectes et des oiseaux Placez-les en plein soleil la journée et rentrez-les le soir à l'abri Enlevez-les fruits abîmés au fur et à mesure Le séchage dure entre 2 et plusieurs jours, selon la météo et la région où vous habitez Comment les conserver?

Puis recouvrez le tout d'huile d'olive et conservez le bocal au réfrigérateur. Conseils Vous pouvez manger ces tomates séchées à l'apéro tout simplement, ou en ajouter dans une préparation de madeleines ou de muffins salés, ou encore dans une salade verte en entrée. Commentaires Idées de recettes Recettes de sauces Recettes des tomates séchées Recettes à base de tomates cerises Recettes à base de basilic Idées d'accompagnements Recettes de tomates au basilic