Clinicien Hospitalier Contractuel

Il peut s'agir de situations conjoncturelles spécifiques ou, le cas échéant, de particularités plus profondément ancrées dans l'histoire de l'établissement et perçues comme non attractives par les praticiens statutaires susceptibles de postuler sur les emplois vacants. Pour aider les établissements publics de santé à surmonter de telles difficultés, le législateur a autorisé ces derniers à recruter des médecins, des odontologistes et des pharmaciens français ou ressortissants d'un État étranger, dans le cadre de contrats spécifiques offrant un espace de négociation appréciable ainsi que des conditions de rémunération attractives, mais en partie subordonnées à la réalisation des engagements particuliers et des objectifs prévus au contrat. Ces praticiens, qui portent le titre de clinicien hospitalier, peuvent exercer à temps plein ou à temps partiel.

  1. Clinicien hospitalier contractuels de la fonction publique
  2. Clinicien hospitalier contractuelles

Clinicien Hospitalier Contractuels De La Fonction Publique

Elle concerne principalement les régions Île-de-France, certaines communes en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse ou en Loire-Atlantique. Cette zone 1 bénéfice d'une rémunération supplémentaire au taux de 3%. La zone 2 concerne certaines grandes agglomérations. Elle offre un taux de 1%. Les communes situées en zone 3 ne bénéficient d'aucune indemnité. Leur taux est par définition de 0%. Le supplément familial de traitement Ce supplément familial est octroyé aux agents de l'État qui ont un ou plusieurs enfants à charge, s'ils ont moins de 16 ans. Il est prolongé jusqu'aux 20 ans de l'enfant, si sa rémunération ne dépasse pas 55% du SMIC au cas où il travaillerait. Dans l'hypothèse où les deux parents sont fonctionnaires, la prime n'est versée qu'à un seul des parents. La nouvelle bonification indiciaire Elle a été mise en place pour promouvoir les postes à responsabilité ou à technicité particulière. Médecin praticien contractuel : droit à la prime de précarité Nathalie Fouque Augier. Elle se définit par un supplément de points d'indice au salaire de base brut. Le praticien hospitalier étant fonctionnaire de catégorie A, il peut bénéficier d'une majoration allant de 20 à 50 points.

Clinicien Hospitalier Contractuelles

À la suite des accords du Ségur de juillet 2020, le ministère de la Santé travaille, comme prévu, sur un statut de nouveau praticien contractuel (NPC) qui permettra de fusionner les trois statuts actuels: praticien contractuel, praticien attaché et praticien clinicien, à compter normalement du 1 er janvier 2022. Consulté par « Le Quotidien », le projet de décret définit les conditions de recrutement et d'exercice, mais aussi la rémunération de ces NPC qui assureront les actes médicaux de diagnostic, de traitement, de soins d'urgence dispensés par les établissements publics de santé. Sans oublier les tâches de gestion qu'impliquent leurs fonctions. Le texte prévoit également que les NPC ne pourront être recrutés que dans quatre cas de figure. Clinicien hospitalier contractuelles. Ils pourront notamment avoir vocation à développer l'offre de soins territoriale et les coopérations extrahospitalières avec la médecine de ville et les établissements de santé privés. Ils pourront assurer le remplacement d'un praticien lors d'une absence ou en cas d'accroissement temporaire d'activité.

Ils sont éligibles aux primes d'engagement dans la carrière hospitalière (PECH), d'exercice territorial (PET), de solidarité territoriale (PST), au temps de travail additionnel (TTA) et à l'indemnité de précarité (fin de contrat). Le praticien contractuel peut, dans certaines circonstances, être licencié (préavis de 3 mois). Il peut démissionner (préavis de 1 à 3 mois selon la durée prévue du contrat, 3 mois en cas de CDI). Clinicien hospitalier contractuels de la fonction publique. En cas de CDI la rupture conventionnelle peut être appliquée (notamment si elle est prévue dans le contrat). Au 1er janvier 2022 le contrat de clinicien sera abrogé. Des dispositions transitoires et spécifiques aménageront la bascule de ces contrats vers le nouveau statut de praticien contractuel. Vous trouverez les règles applicables aux praticiens contractuels en cliquant dans le sous-menu « Mon statut ». Cette page vous permet d'accéder à toutes les informations dont vous avez besoin sur vos statuts. En effet, depuis le 1er avril 2017, il existe deux types de statuts pour les praticiens contractuels: praticien contractuel signataire d'un contrat à durée déterminée praticien contractuel signataire d'un contrat à durée indéterminée.