Kyste Pilonidal Qui A Explosé [RÉSolu]

Le pansement doit être suffisamment absorbant afin d'éviter toute macération et doit être suffisamment souple afin d'éviter toute friction. Des pansements antibactériens peuvent être proposés en cas de colonisation critique. La thérapie par pression négative peut être utilisée dans certains cas, de même que le miel ou la laser-thérapie en traitement complémentaire. L' épilation sur une zone de 5 cm autour de la plaie est indispensable (au moins une fois par semaine). Une épilation définitive doit être envisagée à la cicatrisation complète. Il est possible de désinfecter la peau périphérique épilée en prenant soin qu'il n'y ait pas de contact avec la plaie. Pendant la phase de reprise de la cicatrisation la marche et l'assise prolongée sont déconseillées Un coussin de décharge type anti-escarre est recommandée. Nuit à plat ventre ou en décubitus latéral Le sport doit être interrompu. Après la cicatrisation complète Les tissus cicatriciels restent très fragiles. Chirurgien refuse d'enlever mon kyste pilonidal. Il faut donc continuer à limiter la pression, le cisaillement et tout traumatisme pendant plusieurs semaines après la cicatrisation.

  1. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre une
  2. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre non

Cicatrice Kyste Pilonidal Qui Se Rouvre Une

Salut, J'ai un kyste pilonidal depuis à ma connaissance 2 ans et demi environ. Cicatrice d'un kyste pilonidal douloureuse 4ans apres opération. Parfois quand je suis allongé, je ressens une douleur aigu au niveau de kyste, de plus il m'arrive d'avoir des douleurs assis ou même debout mais comme il ne s'est à ma connaissance jamais infecté, le chirurgien refuse de m'opérer. Il m'a dit qu'il n'a jamais opérer pour un kyste ne s'étant jamais infecter. Qu'en pensez vous s'il vous plait? J'ai lu à plusieurs reprise qu'il valait mieux ne pas attendre pour éviter que le kyste ne grossisse et avoir une plaie plus importante en cas d'opération.

Cicatrice Kyste Pilonidal Qui Se Rouvre Non

Fermé Bonjour, Mon fils de 17 ans a été opéré en mai 2008 d'un kyste pilonidal à ciel ouvert. Tout s'est bien passé cicatrisation sous un mois et demi. Seulement depuis cette date les infirmières viennent régulièrement à la maison (pas plus tard qu'aujourd'hui) pour lui faire des soins car la plaie se réouvre régulièrement. Quand on en parle au chirurgien il dit que cela est normal, qu'il est jeune, la peau est fine et qu'il a déjà vu cela sur certaines personnes et que cela pouvait durer pendant 2 ans. Je suis inquiète et septique sur ce diagnostic. Avez vous déjà vécu cela? Je vais contacter un autre chirurgien. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre non. Qu'en pensez vous? Je suis agé de 16 ans et j'ai eu un kyste pilonidal, la cicatrice a bien tenu durant un moment pour mon cas, mais elle a réouvert voila quelques semaines et infecté en plus... heureusement quelques pilules durant une semaine et plus d'infection, mais bon la cicatrice est longue a fermé.. oui la cicatrice est fragile a cet endroit, pour moi une partie est completement solide, mais une autre partie plus fine, se brise facilement.
Ou si ma prise de poids suite a ma grossesse fait tirez la cicatrice? Merci a ceux ou celle qui témoigneront pour m'aidez parce que mes médecins ne comprenne pas pourquoi j'ai mal... 28 084 26 févr. 2019 à 08:48 La cicatrice semble s'enflammer du fait de la prise de poids Mais il faudrait avoir l'avis d'un medecin pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection car les douleurs que tu décrites paraissent anormalement violentes