Bataille Navale Géant Casino

Le Projet Introduction En extérieur, sur un terrain plutôt dégagé mais éventuellement pourvu de quelques obstacles, 20 à 40 enfants peuvent participer. Selon cet effectif, un minimum de 3 ou 4 animateurs est nécessaire pour le bon déroulement de la partie (1 animateur par équipe, 1 ou 2 animateurs sur le terrain de jeu). Déroulement 2 équipes s'opposent, elles possèdent chacune un camp. Les enfants sont soit des défenseurs, soit des attaquants, et se répartissent le plus équitablement possible au sein de leur équipe. Chaque équipe possède aussi deux grilles (attaque et défense). Bataille navale géante - Jeux en groupe à l'extérieur - Page 13. C'est un animateur (deux dans l'idéal) qui gère les grilles d'une équipe. Selon le nombre d'enfants en activité, un ou deux animateurs gardent un visuel sur le terrain de jeu et gèrent les aléas éventuels. Grille attaque et défense Chaque équipe détermine l'emplacement de ses bateaux sur sa grille de défense: — 1 porte-avions de 5 cases — 1 croiseur de 4 cases — 3 ravitailleurs de 3 cases — 3 torpilleurs de 2 cases — 2 sous-marins de 1 case Exemple d'une grille de défense Les bateaux ne doivent ni se toucher ni se superposer.

Bataille Navale Géants Du Web

Matériel: plots pour le terrain 4 exemplaires de la grille deux tables 2 crayons marron 2 crayons bleus feuilles de brouillon Ce jeu se déroule dans le même principe que le jeu de société « Toucher-Couler » avec deux équipes. Les 2 équipes s'affrontent avec un commandant de bord en chef d'équipe et un animateur référent. Chaque équipe dispose de 2 grilles de jeu, l'une pour y placer ses propres bateaux, l'autre pour y inscrire les bateaux de l'équipe adverse. Déterminer les deux équipes avec chacune, un commandant de bord (un enfant sachant écrire et lire) et un animateur référent. Délimiter l'espace de jeu à ne pas dépasser. Positionner chaque équipe derrière une table ou autre de façon que les équipes ne se voient pas. Bataille navale géant vert. Enfin l'animateur et le commandant de bord de chaque équipes positionnent leurs bateaux sur la grille. Le jeu peut donc commencer. L'équipe 1 commence, le commandant avec l'aide de l'animateur écrit sur un bout de papier une lettre et un chiffre (ex: D8) afin de savoir ce qu'il se trouve sur cette case.

Bataille Navale Géante Dans

Chaque enfant a ensuite emporté son jeu à la maison.

Bataille Navale Géant Vert

Si l'attaquant est intercepté par les défenseurs, ils ont entre 10 et 20 secondes (en fonction de l'âge des enfants) pour trouver le papier (ils cherchent partout sauf précédemment cité). Si le papier est trouvé l'attaquant repart en chercher un autre, s'il n'est pas trouvé il va voir le capitaine pour lui donner le papier et attendre sa réponse.

S'il réussit à atteindre le camp adverse, l'animateur vérifie que l'enfant a bien un papier d'attaque sur lui, et il lui donne oralement le résultat du tir (« touché », « coulé » ou « à l'eau »). Pour les plus jeunes, l'animateur peut éventuellement l'écrire sur le papier. L'enfant retourne alors dans son camp pour transmettre l'information à l'animateur de son équipe. Est déclarée gagnante, celle qui parvient à couler tous les bateaux de l'équipe adverse. Matériel nécessaire Un terrain avec quelques cachettes ou obstacles plutôt qu'un terrain nu. Deux grilles vides, un stylo, et une pochette par équipe. Des foulards ou autre pour distinguer les équipes les unes des autres. BATAILLE NAVALE GÉANTE EN COUPLE ! - YouTube. Du papier brouillon pour distribuer les attaques. Une petite boîte par équipe pour récupérer les petits papiers et s'économiser du temps de ramassage à la fin du jeu... Un talkie-walkie par animateur, bien pratique d'abord pour gérer d'un camp à l'autre les petites erreurs des messagers, et ensuite pour communiquer avec les animateurs restés sur le champ de bataille... Des idées en plus Si on dispose d'un peu de temps pour l'organiser, il est possible d'imaginer un contexte comme une bataille entre deux clans pirates ennemis ou une bataille entre deux espèces animales sous-marines, selon l'imagination...