Pointe De Flèche Médiévale

   Pièce unique. Pointe de flèche forgée sur douille ou sur soie. Vendue à la pièce. Quantité Partager Tweet Pinterest Description Détails du produit Désolé cet objet a été vendu. Pour une nouvelle fabrication de ce produit ou une personnalisation veuillez contacter Paulo Simoes. Référence Pointe de Flèche Vendue à la pièce.

Pointe De Flèche Médiévale

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. BEIER GERMANY Disponible en magasin - Expédition sous 48H ouvrées Pointe de chasse d'entrainement 3 tailles: 9/32, 5/16 et 11/323 poids: 80gr, 100gr et 125gr Arc en fibre injecté Ambidextre pour enfant 5/8 ans Description détails du produit Commentaires Pointe incendiaire médiévale Il s'agit d'une point forgé à la main pour les flèches médiévales, en acier carbone de haute qualité. A l'origine ces pointes étaient utilisé avec des matériaux inflammables pour incendier maisons, bateau etc... Mesures de la pointe: environ 11 x 3, 5 cm La pointe correspond à la norme AMO (Organisation des fabricants et marchands de tir à l'arc) et est très appropriée pour les fût bois de diam 11/32.

Pointe De Flèche Médiévale Coronavirus

Elle peut aussi servir "d'arme bactériologique"en installant à la place de l'étoupe de la nourriture contanimée ou autre chose contaminée. Le barbillon, ainsi nommé en raison des barbes sur ses côtés, est la pointe la plus connu du grand public. Elle était surtout utilisée contre les piétons mal équipés. Comme toutes les pointes ou presque, le barbillon était simplement emmanché sur le fût, cela permettait à la pointe de rester plantée dans la chair et son extraction n'en était que plus difficile. On trouve aussi parfois des barbillons percés pour clouer la pointe sur la flèche. Son poids permettait une pénétration profonde et les barbes de très larges blessures. De plus, seul un chirurgien expérimenté pouvait extraire cette pointe. La pointe, ainsi figée dans la peau, infectait le patient et il avait, avec la médecine médiévale, presque toutes ses chances de mourir de cette infection quelques jours plus tard. Procédés identiques à celui du barbillon. Les lames tranchantes provoquent de graves blessures qui s'infectent et, sans soins convenables, la victime meurt d'hémoragies internes.

Le poids moyen de 42 pointes du types 16 de British Museum est de 6, 45 gr et celui des 21 pointes du musée de Londres est de 7, 50 gr. Ce qui est environ la moitié des têtes du types 6 et 14. Les pointes du types 7, quand a elles possedent un poids moyen dépendant de la longueur, se situant entre 10 et 20 gr. L'etude d'une pointe du type 7, montre un taux de carbone de 0. 35% d'un grains trés fin, ce qui prouve la maitrise de forgeron de l'époque. Par ailleur une chauffe à 900 degré et une trempe à l'eau aurait permis d'avoir une dureté superieur. Les blessures de flèches Ambroise Paré, (1509-1590) chirurgien de françois 1er, mentionne les blessures de flèches, dans un traité de chirurgie. » Si le fer estoit barbelé, ainsi qui souvent est les flèches angloises, et estoit à l' endroit d'un os, ou inséré dedans, ce qui souvent advient au profond de muscles de la cuisse, de bras, de jambes, ou d'autres parties desquelles y aurait grande distance, lors ne le convient, mais plutôt dilater la playe, en évitant les nerfs et grands vaisseaux, ainsi que le fait le bon et expert chirurgien anatomique.