Syndicat Société Générale De Banques

Réinscrire la médecine dans le champ du politique et du social Le SMG milite pour que la santé soit un droit fondamental garanti, pour la gratuité / tiers payant généralisé, contre les dépassements d'honoraires, pour l'indépendance par rapport aux industries, pour un service public de santé, contre les inégalités sociales de santé, pour la reconnaissance des véritables causes des maladies, pour la sortie du paiement à l'acte, frein à un travail coordonné pluriprofessionnel

  1. Syndicat société générale particulier
  2. Syndicat société générale société
  3. Syndicat société générale de banques

Syndicat Société Générale Particulier

"Il penche donc pour un choix en interne même si le processus ne fermera aucune option. " Le nouveau directeur général devrait être issu d'une génération âgée de 45 à 50 ans, poursuit-il dans ce compte rendu de sa rencontre. Une porte-parole de la Société générale a refusé de commenter ces informations. Tous les documents - Le Site Officiel de la CGT de la Société Générale. Azzurra Guelfi, analyste de Citi, estime dans une note qu'il est "clairement trop tôt pour avoir une idée des candidats potentiels pour le poste" mais ajoute que le marché devrait logiquement envisager la possibilité de candidatures internes comme externes. La spéculation sur le nom du futur patron de "SocGen" ne fait donc que commencer mais plusieurs noms sont déjà régulièrement cités, dont celui de Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe en charge des réseaux et ancien associé-gérant de Rothschild & Co. Parmi les autres candidats possibles, rapportent de leur côté Les Echos, figurent Gaëlle Olivier, directrice générale adjointe en charge des opérations, et Slawomir Krupa, DG adjoint chargé des activités de banque de grande clientèle et des solutions investisseurs.

Un partenaire engagé auprès des collectivités territoriales Société Générale soutient le développement des territoires, des zones rurales aux métropoles, et compte parmi les 3 grands financeurs de l'Economie Publique en France. Syndicat société générale société. Notre réseau s'appuie sur l'expertise de 34 centres d'affaires ancrés en régions, en proximité des collectivités territoriales et de leurs enjeux. Notre ambition est multiple, notamment: participer au développement des « smart cities » (Amélioration de la qualité de vie des citadins en rendant la ville plus adaptative et efficace, grâce à l'utilisation de nouvelles technologies qui s'appuient sur un écosystème d'objets et de services) et inventer la ville de demain; soutenir l'innovation et la transition numérique des territoires, des plus connectés aux plus enclavés; lutter contre la fracture territoriale en apportant une réponse adaptée aux besoins des usagers et de leurs élus. Le Grand Paris: la preuve par l'exemple Partenaire des acteurs publics des territoires et banque des entreprises du Grand Paris, Société Générale se mobilise pour les grands enjeux environnementaux et sociaux de demain, et s'engage à hauteur de 3 milliards d'euros pour le financement du Grand Paris d'ici 2024.

Syndicat Société Générale Société

Un projet piloté par le Syctom, le Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères, un service public au bénéfice de 6 millions d'habitants, de 85 communes d'Île-de-France réparties dans 12 territoires adhérents. Fusion Société générale-Crédit du Nord : le calendrier des fermetures d’agences - Capital.fr. Le Groupe a notamment accordé des crédits-baux pour deux tunneliers pour le GIE Matériel Grand Paris (Razel et Eiffage) destinés au chantier de la ligne 15 pour un montant total de 29 millions d'euros. Enfin, Société Générale a participé au financement du pôle BPC (Biologie-Pharmacie-Chimie) situé sur le plateau de Saclay: contrat de partenariat entre le groupement mené par Bouygues et l'Université de Paris Sud pour la conception-réalisation-maintenance-financement de ce projet universitaire emblématique en région parisienne. Société Générale soutient les entreprises publiques locales Au quotidien, Société Générale se mobilise aussi pour les Entreprises Publiques Locales (Sociétés d'Economie Mixte, Sociétés Publiques Locales ou encore les Sociétés d'Economie Mixte à Opération Unique): autant d'entreprises au service des collectivités que nous accompagnons.

Communiqué envoyé le 24 mai 2022 à 14:07 et diffusé par:

Syndicat Société Générale De Banques

Sachant qu'un petit tiers des synergies de coûts espérées provient de l'informatique, les deux tiers restants viendront des économies de frais de personnel et d'immobilier. Secafi insiste sur le «coût social très élevé de cette fusion avec la suppression de milliers de postes liée à la disparition du groupe Crédit du Nord (plus particulièrement dans les sièges et les back-offices) ». Comme annoncé en décembre, le projet prévoit aussi de réduire de 30% le nombre d'agences, à 1. 500 en 2025. Quelque 500 points de vente particuliers/professionnels du Crédit du Nord, soit 71% du maillage de l'enseigne, sont aujourd'hui situés à moins d'un kilomètre d'une agence Société Générale. Syndicat société générale de banques. Pour les centres d'affaires dédiés aux entreprises, cette proportion tombe à 28%. La direction de la banque a déjà promis que le projet n'entraînerait pas de départs contraints. Une promesse appuyée par l'évolution naturelle des effectifs. Entre les démissions et les départs en retraites, entre 5. 400 et 6. 000 collaborateurs devraient quitter BDDF et le Crédit du Nord d'ici à 2024, selon les hypothèses retenues.

LONDRES (Reuters) - Frédéric Oudéa, le directeur général de la Société générale désormais sur le départ, est favorable à la recherche en interne de son successeur, a déclaré un dirigeant syndical de la banque après un entretien avec lui. Arrivé en 2008 à la tête de la troisième banque cotée française, Frédéric Oudéa a pris par surprise les actionnaires comme les salariés du groupe en annonçant mardi, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, qu'il quitterait ses fonctions dans un an. FO SG – Le syndicat connecté au salarié. Philippe Fournil, délégué CGT du groupe, qui a rencontré Frédéric Oudéa mercredi, rapporte dans un billet publié jeudi sur le site internet du syndicat, que le nom du prochain directeur général pourrait être "identifié et annoncé d'ici six mois", ce qui ouvrirait une période de transition de six mois également. "Tout en soulignant que ce choix reviendrait au Conseil d'administration, Frédéric Oudéa a insisté sur la qualité de l'équipe dirigeante en place et sa connaissance intime de l'entreprise", ajoute-t-il.