Bardage En Claire Voie

Il s'agit ici d'une pose très répandue, les lames sont longues et mesurent approximativement six mètres. Cependant, il faut penser à protéger les extrémités. Il y a également la technique oblique de pose de bardage qui est définie comme une technique originale. Toutefois, il faut faire attention à ce que la découpe n'engendre aucune fissure. Enfin, la technique claire-voie ou ajourée de la pose de bardage permet d'offrir un aspect esthétique qui est apprécié de nos jours. Néanmoins, vous devez penser à mettre un pare-pluie afin d'éviter le contact avec l'eau. Les critères à respecter pour la pose d'un bardage en bois En règle générale, au niveau des parties basses et hautes, vous devez installer une grille contre les rongeurs. Il est conseillé de laisser un espace de 200 mm par rapport au sol pour éviter le contact avec l'eau. Cela limite ainsi l'imprégnation du bardage en bois par la terre et par l'eau. Pour ce qui est des lames, il faut savoir que le taux d'humidité doit être à 19% au maximum.

  1. Conseil pose bardage claire voie
  2. Bardage en claire voie romaine
  3. Bardage en claire voie verte

Conseil Pose Bardage Claire Voie

Le bardage à lames est de loin le bardage le plus fréquemment rencontré dans le revêtement des façades: Essentiellement en bois ou en matériau composite, ce type de bardage possède une grande variété d'assemblages, ses différents profils le prouvent. De dimensions identiques, mais de profils imposés, le bardage en métal ou en PVC ne permet pas autant de fantaisie. Deux types d'assemblage du bardage bois est envisageable: Le bardage clin, ou plein, la surface est recouverte sans discontinuité. Le bardage à claire voie, un espace est aménagé entre chaque lame. Présentation du bardage claire voie Recouvrir la façade sur toute la surface paraît intuitivement présenter une solution de protection plus performante. Pourtant l'élégance du bardage à claire-voie peut vous séduire, et accompagnée de certaines précautions cette technique n'est pas moins efficace: Les lames sont posées à plat de manière à réserver entre elles un espace régulier. La pose d' un pare-pluie est indispensable, l'espace libéré permet l'infiltration forte de l'eau.

Bardage En Claire Voie Romaine

Il est recommandé debien prendre l'hygrométrie du site lorsque vous effectuez la pose du bardage afin d'éviter tout incident. Pour être à l'abri, les lames doivent donc être surélevées de la terre et posées de manière aérée. Par ailleurs, vous devez fixer les lames de bois au niveau des tasseaux à l'aide de points d'une longueur d'environ 5 cm. Quant aux lames qui sont plus longues (environ 120 mm), vous devez les fixer en deux fois. Enfin, pour une bonne visibilité, les coupes de bardages de bois devraient être repeintes et retraitées si besoin. Les outils nécessaires pour la pose d'un bardage en bois En règle générale, il est préférable de se diriger vers un professionnel du domaine pour réaliser impeccablement la pose de bardage de bois. Néanmoins, vous pouvez aussi effectuer vous-même la pose en utilisant des outils adéquats tels que: Une visseuse ou une perceuse; Une scie pour la découpe des lames; Une échelle pour les hauteurs; Un mètre pour bien effectuer les mesures; Un niveau à bulle.

Bardage En Claire Voie Verte

Un bardage en bois ajouré nécessite un entretien régulier qui peut s'avérer technique. Le bardage claire-voie horizontal ou vertical, est une réelle plus-value architecturale pour créer des façades aériennes et tout en subtilité.

Crédits Photos: MO et Architecte: CoCo Architecture Photographe: Edouard Ducan Un projet bois? contactez-nous Un expert bois vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet.