Groupe Propulseur Bmw F10

D'autres ont fait disparaître le problème lors du remplacement de l'embrayage. Là aussi, il y a plusieurs cas relevés où un défaut d'usure de l'embrayage est détecté par un capteur ce qui déclenche ici aussi l'affichage d'un message d'erreur. Le passage à la valise peut aussi indiquer un problème de super cliquetis avec coupure d'injection, dans ce cas il faudra procéder au remplacement des bobines d'allumage qui peuvent être défectueuses. Il est également conseillé de remplacer les bougies d'allumage (qui sont à remplacer tous les 30 000 km sur les moteurs essence). Un capteur d'arbre à cames peut aussi causer un affichage du message au tableau de bord avec un problème de Vanos d'admission et/ou d'échappement relevé au diagnostic. Dans ce cas, c'est ce dernier qui sera à remplacer. Enfin, pour ceux qui ont une reprogrammation sur le moteur, le message peut aussi apparaître de façon aléatoire ou régulière suivant la qualité de la reprogrammation. Probleme Groupe Propulseur Bmw F30. Le moteur et surtout l'électronique sont calibrés avec des plages de tolérance et les valeurs modifiées peuvent engendrer un défaut, car hors-plage.

Groupe Propulseur Bmw F10

Message d'erreur Groupe motopropulseur sur Série 5 F10: les solutions Commercialisée entre 2010 et 2013 pour la phase 1 puis entre 2013 et 2016, la BMW Série 5 F10 a été dotée de nombreuses motorisations. Essence ou diesel de 4 à 8 cylindres, le constructeur allemand proposait une gamme complète pour contenter ses clients. Malheureusement, malgré une ligne particulièrement réussie et des motorisations performantes et économes, le plaisir de nombreux propriétaires a été entaché par un message d'erreur récurrent concernant le groupe motopropulseur, autrement dit le moteur. Groupe propulseur bmw f10 2019. La Série 5 F10 et le message d'erreur Groupe Motopropulseur Sans aucune raison apparente, sans bruit particulier, votre BMW Série 5 affiche soudain un message d'erreur. Celui-ci mentionne un problème au niveau du Groupe Motopropulseur. Il s'accompagne généralement d'un second message donnant des instructions supplémentaires telles que: Groupe Motopropulseur – Poursuite du voyage possible – Le groupe motopropulseur ne peut fournir sa pleine puissance; Groupe Motopropulseur – Poursuite du voyage possible – Faites contrôler au plus tôt votre véhicule; Groupe Motopropulseur – Poursuite du voyage possible – Roulez modérément.

par K35 » 28 janv. 2019, 13:28 Merci pour ton retour Ayo. Sauf que moi j'ai fait un plein, et j'ai toujours le message dans le "Check Control", il n'a pas encore disparu. Est-ce que tu avais exactement le même message, ou alors une variante "avec perte de puissance" comme d'autres ont pu rencontrer? Matck06 Messages: 30 Inscription: 05 août 2018, 08:56 Voiture: Bmw série 1 116i par Matck06 » 29 janv. 2019, 16:33 Salut j'ai eu le même message, début septembre 1 semaine après une reprogrammation moteur j'ai eu le soucis j'ai coupé le contact puis j'ai redémarré puis plus rien jusqu'à ce matin, la voiture était chaude pourtant en fin je pense au bout de 25min de route... Groupe propulseur bmw f10. (température extérieure -3°), Je vais pour m'insérer en 1ère en tirant le rapport (peut être un peu trop) et la ce fameux message réapparaît... Je redémarre et plus rien... Assez flippant quand même.. par K35 » 29 janv. 2019, 16:39 Salut Matck06! Ah ouais étrange.. peut être le fait que ce soit bourré de capteurs et donc au moindre petit truc "anormal", ça déclenche un défaut.