Le Drapeau De La Gendarmerie - Historique Et Description

Six des 7 régions zonales de Gendarmerie étaient représentées par les commandants en second: les généraux Jacques Plays (Île-de-France), Gérard Escolano (Auvergne Rhône-Alpes), Eric Langlois (Bretagne et zone ouest), Philippe Ott (PACA et zone Méditerranée), Bruno Bresson (Hauts de France et zone nord), la région grand étant représentée par le colonel Xavier Perrin, commandant le groupement I/7 de Metz. Les généraux (Photo CNEFG) Les cadres du CNEFG (Photo CNEFG) Les généraux Eric Lamiral, Bertrand Cavallier, Christophe Daniel et Eric Langlois devant la stèle (Photo DC/LVDG) Deux anciens commandants du CNEFG, et grandes figures de la "mobile" étaient également présents: le général de division (2S) Pierre Durieux qui a présenté son livre " Histoire de la Gendarmerie mobile " édité par le centre de production multimédia de la gendarmerie nationale et le général de division (2s) Bertrand Cavallier, conseiller de la Voix du Gendarme. Celui qui a commandé deux pelotons, dont un blindé, (au 2/15 de Lyon Bron) et un groupement de Gendarmerie mobile (le 2/2 de Mont-de-Marsan) et qui a marqué durablement l'histoire du CNEFG, la maison mère des mobiles, a célébré à sa manière le centenaire de la mobile.
  1. Drapeau de la gendarmerie belge
  2. Drapeau de la gendarmerie

Drapeau De La Gendarmerie Belge

Division J (Nouveau-Brunswick) Couleur principale Or et argent Symbole Galère, violette cuculée Description La galère est un navire muni de rames en action, avec deux tours et deux drapeaux. Cette image apparaît aussi sur les armoiries et le drapeau du Nouveau-Brunswick, mais elle se distingue de ceux-ci car la violette cuculée, la fleur officielle de la province, figure sur la voile. Division K (Alberta) Couleur principale Or Symbole Antilocapre, rose sauvage Description L'antilocapre est originaire de l'Alberta et figure sur les armoiries de la province. Le drapeau se distingue des armoiries par le collier de roses sauvages que porte l'antilocapre. Division L (Île-du-Prince-Édouard) Couleur principale Or Symbole Chêne avec des glands, eau Description Cette image symbolique de l'Île-du-Prince-Édouard apparaît aussi sur les armoiries et le drapeau de la province. Division M (Territoire du Yukon) Couleur principale Argent et or Symbole Husky, pièces d'or Description Le husky, un symbole du Yukon, est rattaché depuis longtemps au Nord et à la ruée vers l'or.

Drapeau De La Gendarmerie

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez à tout moment modifier votre choix, ici. Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s'appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l'abonnement.

Au centre du canton se trouve une image stylisée de l'insigne de la GRC. L'enseigne du corps de la GRC arbore les couleurs officielles de l'organisation. Dans la partie supérieure gauche du drapeau se trouve le canton de couleur bleu royal, à l'intérieur duquel figure l'insigne de la GRC. Une large ligne jaune délimite le bas et le côté droit du canton. On appelle le champ le reste du drapeau (à l'extérieur du canton) qui est de couleur écarlate. Le battant représente la surface (longueur) du drapeau, mesurée à partir de la fin du canton jusqu'à l'extrémité droite du drapeau, ainsi que de l'attache (extrémité gauche près du bas) jusqu'au point le plus éloigné à la droite. Drapeaux divisionnaires et des sous-directions Chaque drapeau contient un insigne unique de couleur argent ou or, ou une combinaison des deux couleurs. Les insignes sont présentés sur le battant du drapeau. Division B (Terre-Neuve-et-Labrador) Couleur principale Or Symbole Caribou Description Le caribou est repris des armoiries de Terre-Neuve et fait face au canton.